Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Saison ratée ou réussie pour Lyon ?

Un sixième titre pour Lyon ? C'est ce que tout le monde semble déjà se dire. Mais cela suffira-t-il à une équipe qui depuis six ans domine le monde du football français sans réussir à s'imposer au niveau européen ?


Lyon a encore faillit ce soir en perdant la finale de la coupe de la ligue.
Dans un match entaché par de multiples fautes, l'Olympique Lyonnais a dominé sans jamais pouvoir s'imposer.
Cet échec vient s'ajouter à celui connut quelques semaines auparavant face à l'As Rome.
Que se passe-t-il chez les lyonnais ? Est-ce la fin d'une époque ou seulement une fatigue accumulé depuis la saison dernière.
Depuis quelques mois, Lyon ne fait plus rêver. Leur élimination en coupe de France et en Ligue des champions sans jamais avoir donné l'impression de dominer et de mériter une victoire reste le plus inquiétant. Car si les lyonnais se contente d'assurer leurs matchs de championnat, ce n'est pas le cas en coupe ou il y a une véritable problème offensive qui à commencé en décembre et qui ne semble pas vouloir s'améliorer.


Lyon éternellement frustré

Décidement, Lyon aime bien perdre dans la douleur et repartir d'un match frustré comme ce fut le cas face à la Roma ou encore lors de leurs multiples éliminations en coupe de France au bout de suspens.
Mise à part le championnat, l'OL a montré un visage bien pâle lors des autres compétitions.
Pourtant, les hommes de Gérard Houiller avaient plutôt pris un bon départ écrasant leurs adversaires dès le début de la saison. D'une année à l'autre, les joueurs ont perdu leurs repères et leur jeu qui aurait pu faire d'eux les rois d'Europe. Et si Lyon compte aujourd'hui plus de dix points d'avance sur son dauphin, c'est parce qu'aucune équipe n'est en mesure de combler l'écart.
Mais ne serait-ce pas ce manque de conccurence que paye aujourd'hui si chèr les lyonnais ?
En effet, à l'image d'un Inter de Milan, Lyon n'a pas de conccurent durable en France pour pouvoir progresser tant au niveau national qu'au niveau européen.


Quel avenir pour Lyon ?

Gagner un championnat pour la sixième fois consécutive est une chose inédite en Europe.
Cela suffira-t-il à combler l'appétit lyonnais qui voulait faire de cette année 2007 une année exceptionnelle ?
Cette finale perdu face aux girondins va sans doute faire très mal au lyonnais qui commence peut-être à se lasser de remporter un championnat sans aucun autre titre.
Lorsqu'on domine sans réellement avoir d'adversaire, le titre au final est moins beau que s'il y avait eu une lutte acharnée.
On peut donc d'or et déjà dire que la saison des lyonnais est terminé même s'il leur reste quand même à s'assurer le championnat. Car mise à part cela, il n'y aura pas de nouveaux titres à inscrire au palmarès de l'Olympique lyonnais.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (1)
Re: Saison ratée ou réussie pour Lyon ?
Posté par yobest38 le 19/04/2007 09:56:52
C'est une saison de transition, des joueurs vont partir d'autres vont arriver. La LDC a fait très mal mais on ne méritait pas mieux face à la Roma par conre en cdl on mérite la victoire et comme souvent contre Lyon l'équipe adverse (bordeaux) a...défendu. Dire que Lyon a raté sa saison est minimisé le fabuleux exploit d'un sixième titre consécutif, le reste est peut-être un peu frustrant et c'est lié au manque de concurence mais il faut arreter de critiquer si le niveau est si faible pourquoi personne d'autre n'est champion? RDV l'année prochaine
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (1)
L'auteur : Linda Idri
29 ans, Lyon (France).
Publié le 16 avril 2007
Modifié le 17 avril 2007
Lu 645 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲