FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Sallanches au pays du Mont-Blanc

"La vallée de Sallanches est un théatre, la vallée de Servoz est un tombeau et la vallée de Chamonix un mythe " Victor Hugo


Et oui ! Après que mon illustre pitite soeur Marie super Jackette (oui, on est les enfants cachés de Patrick sebastien, cherchez pas a comprendre) nous fasse un article sur sa jolie ville de Tours, je me suis dit, et Sallanches alors ? On est quand même dans la vallée de l'Arve, au pays du Mont-Blanc ! C'est autre chose que les paysages urbains de Tours, aussi jolie soit elle ! Alors voici un petit article sur mon pays enneigé..

Sallanches, la ville où je réside compte quelques 13 000 habitants. C'est aussi si l'on puis dire, la porte d'entrée au pays du Mont-Blanc. D'ailleurs, cette grosse montagne que vous voyez en entrant, c'est bien le Mont-Blanc ! Si on ne bénéficie peut etre pas des plus belles vues du mont en lui même, ces vues se situant a Cordon et Combloux, on a sans doute la vue la plus générale. De Sallanches, le massif apparait comme immense, avec quelques magnifiques couchés de soleil a la clef... Imaginez ces memes photos que je vous livre, et imaginez au lieu d'une neige blanche et pure, une neige orangée rose et chaude: c'est l'image que l'on voit certains soir. Mais de nuit, regardez la lune se lever entre les pics du massif et dominez légèrement le sommet; un mot: splendide.


Sallanches en elle-même n'est pas extraordinaire; on y trouve certes les principaux avantages de la ville, mais son originalité vient du cadre qui l'entoure: en toute objectivité, c'est l'un des lieux les plus beaux en France ! Si si, je vous assure... Entourée de monts enneigés sans être encaissée comme Chamonix ou les Contamines, Sallanches possède ainsi une vue d'ensemble sur le massif des Aravis et du Mont-Blanc. Par ailleurs, et ça très peu de personnes le savent, Sallanches est limitrophe avec la Savoie ! Les premières villes de Savoie comme Chambéry se trouvant a quelques 80km, cela peut paraitre étonnant, mais le territoire s'étendant par delà les montagnes, un infime bout de sallanches touche la Savoie, alors qu'il faut bien 45 min piur s'y rendre par la route...
Sallanches se distingue par ailleurs par l'implantation de la seule usine Dynastar au monde. Eh oui, c'est ici que sont fabriqués vos skis !


Mais la ville n'est pas très touristique, elle aurait du mal, avec la concurence de lieux comme Megève ou Chamonix a proximité. Alors désolé pour mes amis chamoniards du site, mais je priviligierais plus Megève dans cet article, étant donné mes origines megevannes et mes amis mègevans ;-)...
Megève donc est avec Chamonix, LA station de sports d'hiver du coin, a la difference que Megève est, on ne le précise plus, légèrement plus huppée que Chamonix ! Ne vous étonnez donc pas si vous croisez au détour d'une rue ou sur les pistes le frère de Ben Laden, Zizou, Pioline ou autres Johnny Hallyday. Le cadre est largement privilégié ici, alors que Chamonix met plus en avant le côté sport, Mt Blanc oblige.
Mais Megève ce n'est pas que manteaux de fourrures et autres fanfreluches de luxe: tout est fait pour que quelque soit votre revenu, vous pouvez vous amuser (encore heureux, sinon je fous quoi moi ?!). Bon, en revanche, les prix flambent aux périodes de fêtes. Pour exemple, les 25cl d'eau minérale Thonon coutent 15 euros dans certains bars ! Là elle a baissée: seulement 10 euros ! Ca fait mal par où ça passe. Astuce: au lieu de flinguer votre porte monnaie en direct pour de l'eau, courez aux toilettes, ouvrez le robinet et... OH ! De l'eau ! Pour pas un euro, vous vous rendez compte ?!
Entre luge d'été, d'hiver, piscine, patinoire, la nouvelle médiathèque, tennis, basket, mini golf et golf, ski bien sur, VTT, il y a de quoi passer un bon moment.


Autre chose: si jamais vous avez le malheur de passer au Mont D'arbois, au pied des pistes, prenez garde au Frank William Abagnale Jr en rut ! Son cri perçant (ayaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhh) et son acoutrement ridicule le trahissant, vous n'aurez pas trop de mal a lui échapper.

J'espère que les photos vous auront convaincus ; convaincus de la beauté de la région et du dynamisme qui l'anime. En espèrant vous voir bientôt a la montagne...
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (12)
Re: Sallanches au pays du Mont-Blanc
Posté par marionion le 20/08/2004 07:50:49
quand te reverais jeeeeeeee pays merveilleux ou ceux qui s'aiment vive a deux.... quand te reverrais jeeeeeeeeee... la suite sur les piste in Porcherey!!! Vive sallanches!!!!
biz bande de moules
Re: Sallanches au pays du Mont-Blanc
Posté par anne-soso le 20/08/2004 07:50:49
Ca va?? tout se passe bien au Café De La Montagne les cocos??
Ahhhh les feignasses! LOL
Re: Sallanches au pays du Mont-Blanc
Posté par traxdata le 20/08/2004 07:50:49
La haute savoie en force!!!!!!!!!Vive Annecy!!!Les montagnes me manquent.Je suis née là bas et maintenant je vis à Toulouse.Bonjour à tout la haute savoie!!!
Re: Sallanches au pays du Mont-Blanc
Posté par gtacaction le 20/08/2004 07:50:49
a on voie bien les mégevans.
Re: Sallanches au pays du Mont-Blanc
Posté par jackette le 20/08/2004 07:50:49
oui c'est bien Vivement cet été n'est ce pas grand frère???
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (12)
Publié le 27 mars 2003
Modifié le 27 mars 2003
Lu 3 585 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143