Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Sally Lockhart

Tout le monde (ou presque) connaît Philip Pullman pour sa magnifique trilogie "A la croisée des mondes". Mais il est également l'auteur de l'excellente collection "Sally Lockhart" qui nous fait vivre les aventures d'une jeune anglaise dans le Londres de XIXème siècle.


L'histoire :

La malédiction du rubis :

Après la disparition tragique de son père en mer de Chine, Sally Lockhart, désormais orpheline, se pose beaucoup de questions.
Que sont les Sept Bénédictions ? Quel est donc cette énigme qui entoure le rubis maudit ? Et où est-il ?
Aidée par ses nouveaux amis, Frederick, le photographe, sa soeur Rosa, comédienne, Trembleur et l'intrépide Jim, Sally tentera de trouver les réponses et partira à la recherche de son passé dans le Londres inquiétant de l'époque victorienne.

Suivent deux autres livres, Le mystère de l'étoile polaire, qui se déroule six ans après le premier volume et La vengeance du tigre dont l'histoire se passe presque dix après celle de La malédiction du rubis.


Mon avis :

Certes, Sally Lockhart n'égale pas A la croisée des mondes, collection désormais mythique, mais vaut la peine d'être lu. Action et suspense sont au rendez-vous d'un bout à l'autre du livre. Sally Lockhart, héroïne timide mais courageuse et déterminée, prend de l'assurance dans les tomes suivants et lutte malgré son statut de jeune femme seule pour être reconnue et acceptée dans la société anglaise du XIXème siècle. Les autres personnages sont tout aussi recherchés, terriblement attachants comme la petite Adélaïde ou extrêmement inquiétants telle la terrible Mme Holland. Grâce à son suspense et à son rythme trépidant, ce livre nous tient en haleine jusqu'au bout si bien qu'il est difficile de le lâcher une fois les première pages lues.

On pourrait reprocher à l'auteur d'avoir choisi cette époque, pas très engageante au premier abord et qui pourrais repousser certains lecteurs ; ou encore cet écart d'années entre les différents volume, un peu déstabilisant au début. Mais malgré cela, ce livre est merveilleux et passionnant.






Le talent de Philip Pullman a encore frappé !
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (1)
Re: Sally Lockhart
Posté par fan of orlando le 17/10/2004 16:33:01
salut!!!
tu na pa mis kekchose de trè importan....non jrigole....
mais tu aurai pu mettre le prix de ces livres.....
a++++
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (1)
Publié le 14 octobre 2004
Modifié le 14 octobre 2004
Lu 1 323 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)

Commander sur Amazon.com
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲