FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Samba di Amigo (Dreamcast)

Samba di Amigo est LE jeu à posséder sur Dreamcast. Vous faire faire des maracasses chez soi dans un univers très coloré avec des musiques de grande qualité... Tel est le but de ce jeu.


Ce jeu m'avait tout d'abord rendu assez sceptique. En effet, un ami à moi me l'avait fait essayer, à la manette. Le jeu me paraissait extrêmement simple, et dépourvu d'intérêt. Cependant, curieux de nature, j'essayais quand même. Et alors là !!! Surprise totale !!! Ce jeu était l'un des meilleurs auquel j'avais eu l'occasion de jouer. Après une petite période d'adaptation (à la manette, les commandes se font uniquement avec les diagonales ; c'est très spécial), j'ai enfin pu me plonger à fond dans ce hit. Il faut dire que des musiques excellentes (Samba di Janeiro, TubThumpin, Rocky,...) accompagnées de graphismes très colorés rendent très vite accro. La difficulté quant à elle est très bien gérée. Simple au début, impossible à la fin. Mais, quelle satisfaction lorsqu'on réussit un niveau ! En effet, dans les derniers niveaux, il faut une coordination yeux-cerveau-doigts proche de la perfection. Mais, rien d'impossible avec de l'entraînement.

La durée de vie me demanderez-vous... Très bonne elle aussi ! En effet, en plus du mode arcade viennent s'ajouter un mode multijoueur (hélas, une partie à quatre joueurs n'est pas possible : au maximum de joueurs peuvent "maracasser"), un mode carrière (vous devez passer 5 ensembles de 5 chansons successives en réalisant les objectifs demandés), et un mode de jeu de Beach Volley (je possède la version japonaise Millenium, il est possible qu'il ne soit pas dans toutes les versions). D'autres modes sont aussi présents. Mais là, mes connaissances en japonais ne sont pas assez bonnes... Quoi qu'il en soit, ils ressemblent au mode Arcade.

Mais, l'intêret de ce jeu se trouve multiplié par un facteur 1000 avec les maracasses en guise de manettes. Certes, il ne faut pas avoir peur d'avoir l'air bête devant sa fenêtre et les voisins qui se demandent ce que vous faites... Cependant, le prix de ces accessoires est effrayant... Asseyez-vous, vous n'allez pas en croire vos yeux... 150 Euros en moyenne ! Ce sont les prix rencontrés sur Internet. N'ayant pas envie d'acheter cela à ce prix, j'ai fait quelques magasins d'occasions... Ils n'en avaient pas et m'ont indiqués qu'ils n'en commandraient pas, la Dreamcast étant "morte" (ce qui est faux... Elle est toujours vivante dans le coeur des fans !). Finalement, j'ai trouvé un site anglais qui en proposait pour 45 Euros... J'ai donc passé commande. Cependant, n'ayant encore rien reçu de leur part (bien qu'ils aient encaissés le chèque), j'attendrais un peu pour mettre un lien.

Comme vous l'aurez sûrement compris à travers ces quelques lignes, Samba di Amigo est un hit ! A la manette ou aux maracasses ! Bon allez ! J'y retourne !

Avertissement : Ce jeu est une véritable drogue. Essayez de consommer avec modération. : -)
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (0)
Publié le 05 juin 2004
Modifié le 05 juin 2004
Lu 1 034 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)

Commander sur Amazon.com
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143