FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Sami Yusuf

Sami Yusuf un chanteur incontestable et unique en son genre nous enchante et nous enchantera toujours avec ces mots purs et magiques qui reflète son amour vrai pour l'islam et le peuple musulman. Venez découvrir cet artiste pour découvrir le vrai visage tant ignoré de l'islam.


Sami Yusuf est né en juillet 1980 en perse, il est né dans une famille "Azéris" imprégné par les couleurs de la musique et de l'art. La musique as pris une place très importante dans sa vie et son père a contribué à l'encourager puisqu'il était un compositeur internationale renommé, poète, et un musiciens aux multiples talents !


Les talents de Sami

SAMI a appris à jouer sur différents instruments dès son plus jeune age et a commencé à se passionner pour le chant et la composition. A l'age de 18ans il as obtenu une bourse pour étudier la composition à l'académie royale de la musique à London, parmis les plus prestigieuse institut de musique dans le monde !
SAMI commença la composition à un très jeune age et sa belle voix constitua un supplément avec l'immense connaissance qu'il as des notes et de l'harmonie.
C'est très rare de trouver un artiste avec autant de talents et de définition, ses chansons sont bercées par deux langues : l'arabe et l'anglais, dans le but d'encourager l'écouteur à aimer notre religion. Il utilise aussi l'anglais puisque c'est la langue internationale et donc elle touchera sûrement plus de monde qu'avec l'arabe !
Pour son 1er album "AL-MU'ALLIM" il s'est inspiré du classique "Azéris", la musique arabe et perse et bien sur de la poésie (de la Turquie et l'inde). L'immense talent de cet artiste a déjà touché l'Allemagne, les USA, l'Asie... Et bien d'autre pays qu'ils soient musulmans ou non !
Pour son prochain album SAMI veux s'adresser au non-musulmans pour les éclairer vers le bon chemin et les aider à y voir plus clair sur l'islam, son second objectif est d'aider les autres artistes débutant à nourrir leur talents dans le bons sens et pour de bonnes cause c'est à dire chanter au nom de l'islam et faire partager leur amour et respect pour cette religion sacrée.


L'album de Sami

L'album de SAMI est un vrai plaisir à partager et à écouter que vous soyez croyants ou non-croyant, musulmans ou non, ce chef-d'oeuvre est pour tous le monde, rien que pour apaiser les esprits et les émouvoir avec la voix mélodieuse de SAMI pleine d'espoir et reflétant poétiquement la pureté de l'âme de cet artiste. Je vous encouragerais tous à l'écouter non pas pour soi-disant vous faire un lavage de cerveaux mais vous pouvez vous même le constater a travers ces chansons que SAMI ne vous montre que son amour pour "ALLAH" et le prophète "MUHAMMAD" (SAS).
Loin de la violence verbale, dans cet album vous y retrouverez toute la paix dont vous aviez besoins et l'amour que vous recherchez !
voici les première phrases de sa chanson "AL-MU'ALLIM" :
We once had a teacher
The teacher of teachers,
He changed the world for the better
And made us better creatures...

Si vous voulez vous procurer son album contactez Awakening sur : http://www.awakening.org
Je vous souhaite une bonne écoute en espérant que vous ne sous-estimerai pas ce grand artiste !
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (64)
Re: Sami Yusuf
Posté par cesar le 24/01/2009 22:57:20
salut comment allez-vous , je vous propose des poemes en arabe purement islamique si vous desirez de les chanter je suis a votre disposition vous pouvez me contacte sur mon adresse r-otmane@hotmail.com j'attend ta reponse
Re: sami yusuf
Posté par ^^mehdi^^ le 23/06/2006 20:02:26
Ah lala, shredderman( shredder c etait pas le mechant dans les tortues ninja???....^^), je pense qu il faut effectivement qu on te clarifie les idées sur ce sujet :

-Tout d abord pour les causes de la chute brutale prends ce lien, ca parle aussi de l histoire de la civilisation arabo-musulmane comme ca toi qui est ouvert d esprit tu apprendra de nouvelles choses encore (oui car c est trop long à t' expliquer,je veux que tu ait une réponse précise et puis d autres personnes ont déjà poster sur ce sujet, si tu était vraiment quelqu'un qui veut savoir et curieux d esprit, comme tu t'est décris je pense que t'aurais du trouver tout seul....n est ce pas? )

http://www.bladi.net/forum/69843-causes-chute-civilisation-a rabo.html

En gros pour que je donne un résumé pour ceux qui ont pas le temps, la chute de la civilisation musulmane n'est dû qu'a des luttes intestines pour le pouvoir; d'ailleurs si tu est curieux un tant soit peu tu n'as qu'a aller voir ce qui se passe au sommet de la ligue arabe et tu comprendras que la religion de ces gens la c'est les intérêts et le pouvoir et que cela n'a rien a voir avec l'Islam.....

-Shredderman, si je comprends bien la principale cause de votre avancée intellectuelle et technologique c'est parceque vous avez remis en cause la bible et ses fondements.Soit, je suis d accord avec toi qu'il faut toujours avoir une opinion personnelle et un sens critique et de s'elever contre les ideologies qui nous privent de cela( d'ailleurs l islam encourage les gens a faire cela...).MAIS ton erreur ainsi que celle de bon nombre d occidentaux (surtout francais), c est qu ils pensent la chose suivante : puisqu on s'est emancipés nous, en se détachant de la religion et des religieux (chrétiens), alors TOUTES les religions limitent et entravent l émancipation de l homme(vous mettez tout dans le meme sac ce qui est franchement pas révelateur d'une grande ouverture d'esprit ni d'intelligence comme tu l'affirme si bien). Comme l'a expliqué muslima(que je salue au passage ainsi que nadia ^^) l'Islam était, est et sera grâce a Allah la cause de l avancée de la civilisation Arabo-musulmane.

L'avancement de votre civilisation est dû parceque vous vous êtes détaches des fondements la bible, cela ne fait aucun doute quand on voit toutes les incompatibilités avec la science moderne, et les atrocités commises au nom de cette religion, mais aussi a cause de l'Islam (quand on vient a chercher la cause c est cela à l'origine, le lien que je t ai donné l affirme) quand on vient voir tu trouves pas qu'il y a un énorme contraste entre ces deux religions, l'une obscurantiste et malsaine (elle a apporté quand meme une part de lumière je ne l oublie pas je sais) de l autre une religion qui a permis un formidable avancement dans divers domaines.

Et puis en ce qu'il s'agit de rejeter votre culture, regarde la réalité occidentale en face: les valeurs morales s’effondrent, la cellule familiale éclate, et le racisme reprend de plus belle(d'ailleurs les prochaines élections ca promets...et je voulais en profiter pour te dire que oui je suis d accord avec toi en ce qui concerne chirac,je vois mal la france sans chirac vu les candidats pour 2007).Telle est la realité shredderman...ouvre les yeux! et puis donne moi un exemple concret en ce qui concerne du rejet d'une partie de votre culture stp, car c'est un peu flou.Vos ainés avec leur culture qu'est ce qu'ils ont fait, et la je ne parle pas de l'architecture etc...beaucoup de civilisation plus anciennes que la vôtre ou la notre ont construit de beaux monuments; mais sur le plan humain?! Tu oublies que vous avez colonisés des peuples des nations entières alors que vous vous êtes déjà émancipés et pronaient les libertés...ce que je veux dire c'est que moi personellement, si je trouve que dans votre culture qu'il y a des points positif je serai le premier a l'adopter, et j'en ai adopter (des expressions, des idéologies de penseurs contemporains, maniére de vivre etc...), mais si je trouve qu'une loi ou culture est injuste alors cela va sans dire que je la rejette.


En parlant de culture :"Les réponses bourrées de fautes pour ne dire que « oui machin, heureusement que tu es là pour nous défendre » (à peine déguisé ou « mais si elle a écrit des phrases donc elle a bien dit quelque chose », voyez vous, moi je ne trouve pas ça très fin ou constructif"....Sache qu'il n'y a pas que des personnes de cultutre francaise ici, c'est comme si moi je te disais de plus commettre de fautes de frappes quand tu écris en arabe ou en chinois, et cet egocentrisme chez les francais je l'ai souvent remaqué quand ils viennent en touriste dans notre pays d'ailleurs cela a était souligné par coluche: voir "les vacances-1979" http://membres.lycos.fr/aerodef/grps_fr/coluche/lyr.htm. De plus si quelqu'un remercie de répondre parcequ'il n'a pas suffisament de connaissance sur le sujet (comme certains....) c'est un mal?



Et puis je te défie de me donner ton soi disant argument qui va remettre en cause le coran, des gens avec des backgrounds bien plus enrichissant et instruit que toi ont essayer avant toi figure toi, et pour la plupart ils se sont convertis, si tu n as pas peur d ouvrir le livre qui va te reveler les vérités de ce monde alors n hésite pas, car au pire tu auras agrandi ton champ culturel et nul mal en cela, une citation :

"Même les critiques les plus virulentes de l'Islam ont confirmé, à contre-coeur, la pureté du Saint Coran : "Dans le monde, il n'est probablement pas d'autre livre qui existât depuis douze siècles (quatorze d présent), avec un texte aussi pur." (Sir William Muir)"

Comme l'a dit eden (:p) a propos du "dieu interrupteur", toujours est-il que TU,VOUS ne savez pas qui a déclencher l'interrupteur :

(Sourate 36, “Yassine”, verset 82/83): “Tel est en vérité Son ordre; quand Il veut une chose, Il lui dit “sois” et elle est. Louange à Celui qui détient en Sa main la royauté sur toutes choses! Vous serez ramenés vers Lui!”. Cela mérite réflexion...

Enfin un autre lien que VOUS devez tous lire et donner aux gens que vous connaissez croyants ou pas, car je pense qu'il est impératif, et non pas dans le but primaire de convertir des gens mais au moins, de leur donner une idée précise de notre religion et de ces gens qui viennent rejoindre et agrandir son rang :http://www.air-islam.com/liens/Sabre.htm

je suis sur que si tu as un esprit objectif et ouvert schredderman, cette religion est pour toi.Si tu est desireux de connaître la verité et vivre en harmonie avec toi meme et ce qui t'entoure, alors je le repète, CETTE RELIGION T'APPORTERA LA REPONSE.Aussi je pense que par le bias de cette discussion,je pense que DIEU t'as envoyé un message, donc pas d'excuse après ta mort, si en plus il t'a dotée de bonne facultés mentales....et sache que la mort ne préviens pas, qui sait quand elle viendra.Mais bon si tu n'est toujours pas convaincu : verset (2:105) “Allah réserve Ses faveurs à qui Il veut et Allah est détenteur d’une Grâce immense.”

EDIT: "Nous connaissons très bien les limites des « enseignements » de la religion catholique (je parle ici de la religion majoritaire en France pour l’instant), et même si nous nous moquons souvent, il y a quand même un grand respect envers elle de la part des non croyants, ça je ne pense pas que vous l’ayez compris."

......"pathetique, il dirait la messe ce serait pareil.

Jesus reviens, jeesus revieeens,
Jesus reviens parmi les tieeens."

......Si c'est cela votre respect envers la religion d'autrui alors effectivement j'ai du mal a comprendre, ou bien on va dire qu'on a pas les mêmes degrés de respect, inculqués par notre belle religion qu est l ISLAM.

Modifié le 18/07/2006 22:44:05
Re: sami yusuf
Posté par muslima le 23/06/2006 15:11:35
Nadia2 je tient à te remercier pour tes encouragements et égallement edendxb, et shredderman777 pour te retirer tes doutes je t'affirme que la comunité musulmane forme une unique civilisation étant donner que notre religion nous apporte à chacun d'entre nous un même mode de vie et un même état d'esprit. Pourquoi tu dits que je rejette votre culture au contraire je la respecte, rappelle moi une phrase où je l'ai rejetter et si sa serais le cas je ne pense pas que je vivrait encore en France. et toute les réflexions que j'ai apporter sont purements personnelles. "l’Europe a décollé à la renaissance" L'Europe s'est servis de la piste de décollage des pays musulmans pour prendre son envole, ne le nie pas, tout comme moi je ne nie pas qu'aujourd'hui les pays Occidentaux sont beaucoup plus avancé que les pays Arabes par faute de moyen. "ce qui nous a permis de nous en sortir ce qui n’est apparemment pas votre cas" soit plus claire dans ce que tu racontes

Modifié le 23/06/2006 15:17:39
Re: sami yusuf
Posté par shredderman777 le 23/06/2006 12:43:51
je persiste, à part avoir raccroché des exemples sur ce que j'avais déjà dit part rapport au formidable niveau d'avancement de la civilisation musulmane (pour reprendre ses termes bien que je ne sois pas sûr qu'une religion puisse définir une civilisation mais dans le doute...) jusqu'à la renaissance, ce que personne n'avait cherché à nier tout comme personne n'a nié ici que cela a A CETTE EPOQUE influencé les civilisations occidentales.

Personne n'a nié non plus que la religion catholique était fortement hostile à tout ce qui pouvait contrecarrer les idées qu'elle inculquait, tout le monde pense évidemment à Galilée puisqu'il a été condamné à mort par l'église pour avoir fait une démonstration que le soleil ne tournait pas autour de la terre mais que c'était l'inverse (contraire aux écrits bibliques me semble-t-il), il a finalement retiré sa théorie pour échapper au bûcher bien qu’elle eût été exacte.

Nous connaissons très bien les limites des « enseignements » de la religion catholique (je parle ici de la religion majoritaire en France pour l’instant), et même si nous nous moquons souvent, il y a quand même un grand respect envers elle de la part des non croyants, ça je ne pense pas que vous l’ayez compris.

Vous, vous n’avez aucun recul par rapport à la votre, j’aimerais bien dire que c’est votre problème mais vous allez jusqu’à nous ressortir des absurdités monumentales basées sur le créationnisme (ce que j’appelle le « dieu interrupteur » rien avant et pouf tout apparaît…) ce qui vous amène à rejeter notre culture et donc crée des problèmes qui nous concernent aussi puisque nous en sommes tous les victimes vous les premiers :
paranoïa –cf. début des réactions sur le sujet-, aucune réflexion personnelle même si l’on vous force la main, de peur de pouvoir trouver des arguments à l’encontre de ce qu’on pourrait lire dans le coran.

Ajoutons à cela encore deux choses :

Les réponses bourrées de fautes pour ne dire que « oui machin, heureusement que tu es là pour nous défendre » (à peine déguisé) ou « mais si elle a écrit des phrases donc elle a bien dit quelque chose », voyez vous, moi je ne trouve pas ça très fin ou constructif.

Je n’ai toujours eu de réponse sur le pourquoi de cette chute brutale dans l’avancement intellectuel et technologique des pays d’Afrique du nord alors que l’Europe a décollé à la renaissance.
Je rappelle que je pense que ça découle directement de la curiosité d’esprit qui a été farouchement combattue par la religion (toutes sauf que le fait qu’on ait eu un homme à la tête de l’église a semé le doute ce qui nous a permis de nous en sortir ce qui n’est apparemment pas votre cas).

Modifié le 23/06/2006 12:45:30
Re: Sami Yusuf
Posté par nadia2 le 23/06/2006 11:11:58
si elle parle et ecrit des lignes pour dies kelke chose.tout pas comme la plus
part
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (64)
L'auteur : Loubna Q.
30 ans, Mon pays (Maroc).
Publié le 19 octobre 2011
Modifié le 16 octobre 2011
Lu 4 976 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143