FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







San-Antonio

Dans cet article, je vais vous faire découvrir un type le livre bien particulier : Les San-Antonio. Lisez ça et si vous en voulez plus, lisez donc l'article. -"Ben mon vieux, dans le machin ici présent que voici, il y est pas été a'v'c le dos de la cuiller, le Sana ! Youyouille, tu parles d'un circus, mon n'veu ! Ca carbonise a tout va... ".


San-Antonio est un personnage inventé par Frédéric Dard. Il est commissaire de police et mène des enquêtes et les racontes au fur et a mesure qu'il les vie. Pour l'instant, vous me direz mais c'est tout a fait banal comme histoire. Mais ce qui le différencie des autres romans policiers, c'est sa façon de raconter ses enquêtes mais le mieux c'est de vous en mètre quelques extraits :

Voici quelques citations :
-Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais je trouve qu'à part la bombe atomique, on a jamais rien inventé de mieux que le lit.
-Cette maison est aussi vide que la conscience d'un percepteur.
-Le hasard ! Toujours lui... Moi je lui obéis aussi souvent qu'il m'obéit lui-même.
-Si vous avez un tout petit peu plus d'imagination qu'un tombereau de betteraves, vous allez essayer de comprendre ce qui s'est passé.


- Par exemple ici il donne des nom complètement farfelus à ces personnages : "Féfissa", "Cétikcébon", "Sertékuis", "Tédonksikon"

- La façon dont il surnomme ces propres personnages : Béru = "Le gros" Son patron = "Mon big boss vénéré", "le Tondu", "Le vieux"...


Mais le mieux pour vous faire aimer ce type de livre, c'est encore de vous en faire lire un extrait alors lisez moi ça, ce sont quelques 4émes de couvertures :

-"Tu sais qu'il se passe des drôles de choses en Suède ?
Viens-y avec moi, tu verras !
Tu verras ce que t'as encore jamais vu.
Tu verras : des merderies modèles, des partouzes géantes, des mariages d'hommes, que sais-je ?...
Tu crois que c'est à cause du froid que les frangines de là-bas ont le réchaud incandescent, toi ?
Viens te rendre compte comme les petites Suédoises s'enflamment facilement.
Suffit de savoir les frotter !
Viens, je te dis !"
Les prédictions de Nostrabérus


-"Ben mon vieux, dans le machin ici présent que voici, il y est pas été a'v'c le dos de la cuiller, le Sana ! Youyouille, tu parles d'un circus, mon n'veu ! Ca carbonise a tout va. Des événements pas banaux, espère ! Quant à ce dont qui concerne les gonzesses je peux t'résumer en trois mots : dé-gueu-lasse ! Enfin, brèfle, on s'est bien marré. Je t'en serre cinq. A-B. Bérrurier"
Certaines l'aiment chauve
(Pour vous situer un peu, A-B. Bérrurier c'est un des 2 coéquipiers de San-Antonio (Sana) et il a une drôle de façon de s'exprimer.)


Mais l'écrivain Frédéric Dard est mort en 2001 et c'est son fils qui a repris la torche et c'est le même style d'écriture.
Je vous conseil vivement d'en lire aumoin un pour voire mais je suis sure que ça va vous plaire.

J'éspère que cet article vous aura donné envie de découvrir ces livres pour le moi différent des autre et uniques en leur genre.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (0)
Publié le 25 mai 2004
Modifié le 25 mai 2004
Lu 1 419 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)

Commander sur Amazon.com
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143