FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







San Antonio Spurs : les raisons du succès

A la fin de cette incroyable saison NBA, les San Antonio Spurs brillent par leur performances. Ils terminent à la première place de la Western Conference et sont maintenant champions NBA en ayant éliminer 3 des meilleures équipes NBA.


A la fin de cette incroyable saison NBA, les San Antonio Spurs brillent par leur performances. Ils terminent à la première place de la Western Conference avec 60 vicoires en 82 matches et sont maintenant champions NBA en ayant éliminer 3 des meilleures équipes NBA.. Voici quelques raisons d'un succès bien mérité...



Le MVP est dans le roster

Tim Duncan, MVP (Most Valuable Player) pour la deuxième année consécutive, est un des acteurs du formidable spectacle produit par les Spurs. Certes, Duncan joue simplement, sans fantaisies, mais il est diablement efficace. Son jeu d'école paralyse toutes les défenses. Il finit septième meilleur marqueur de la saison régulière : pas si mal pour un ailier. Avec un tel joueur dans ses rangs, San Antonio pouvait facilement réver du titre. A noter que Tim Duncan réalise un performance incroyable dans le dernier matche et réalise ainsi le triple double : 21 pts, 20 rebds, 10 ast et 8 contres.




Des rookies qui montent

Vous ne vivez pas sur terre si vous n'avez pas entendu parler du phénomène français Tony Parker. Il est jeune, il shoot bien, il est sans complexe. Je ne vais pas vous la refaire. Pour en savoir plus sur lui, je vous conseille l'article "Tony Parker" par Elisabeth Banag-Moutlen que vous retrouverez aussi sur France-Jeunes. Je pense qu'il doit encore ganger de l'experience car il narrive pas se gérer les soirs où aucun shoot ne rentre.

Passons plutôt à Manu Ginobili, talentueux argentin vraiment adroit aux shoots. C'est vraiment rare de s'imposer dans le 5 majeur d'une équipe américaine en tant qu'arrière. Il est un un bon complément à Stephen Jackson. Rapellons que Manuel Ginobili est un atout tant défensif (1.7 steal, 4 reb) qu'offensif ( 9.4 pts, 3 ast).




Des vétérans qui tiennent la route

Sous les paniers, on retrouve David Robinson, agé de 37 ans, mais toujours aussi vif. "La Tour De Contrôle" a joué un rôle essentiel dans l'epanouissement du Duncan. Ce géant de 215 cm a vraiment tout ganger : 2 fois champion olympique(1988, 1992) , 2 titres NBA (1999, 2003) et un titre de MVP (1995). Puis on retrouve des joueurs comme Danny Ferry, Kevin Willis, Steve Smith, Steve Kerr, ce dernier ayant quasiment offert à lui tout seul la qualification aux Spurs avec un 4/4 aux 3 pts lors du game 7 face à Dallas.


Une saison lumineuse, suivie de Playoff au top

Terminant à la première place avec 60 victoires et 22 défaites, les Spurs ne pouvaient que bien envisagé ces Playoffs 2003. Carton Plein : face à eux, les Phoenix Suns, les Dallas Mavericks et surout, les Los Angeles Lakers (les triples champions en titre) tombent. Enfin en lors des Finals, les Spurs s'imposent 4-2 face à des Nets en demi-teinte ( Kidd peu adroit, Martin rate ses 2 derniers matches).

J'ai failli oublier Stephen Jackson, Malik Rose, Speedy Claxton, et Bruce Bowen, joueur connu en France pour être passé à Evreux et Besançon et qui termine meilleur shooteurs à 3 pts de la saison ( de tête 44 %).

Voilà, nous sommes donc à la fin d'une saison étonnante, originale pour une fois puisque les Lakers ne gagnent pas cette année. C'est légitimement que les Spurs remporte leur 2ème titre en 5 ans.

Je profite de cet article pour avoir vos avis : les Spurs auront 14 millions de dollars pour faire signer un nouveau joueur. On parle de Jason Kidd pour un jeu à deux meneurs ou Jermaine O'neal pour remplacer Robinson. Personellement, je pense qu'il serait plus judicieux de faire signer le franchise player des Pacers. J'attend vos avis...
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (9)
Re: San Antonio Spurs : les raisons du succès
Posté par tootoon7 le 20/08/2004 07:52:40
C'est finalement le pivot Nesterovic qui signe avec les Spurs. C'est un ancien joueur des T'Wolves.
Re: San Antonio Spurs : les raisons du succès
Posté par tootoon7 le 20/08/2004 07:52:40
Ca y'est j'ai des informations sur les Bobcats. Ils commenceront à jouer pour la saison 2004-2005. Il bénéficieront du premier choix au draft 2004, et auront des sommes considérables pour faire signer des free-agents.
Re: San Antonio Spurs : les raisons du succès
Posté par kloo64 le 20/08/2004 07:52:40
bin gars dja je te rappelle que duncan n'est pas ailier mais bien steal interieur de plus les Spurs n'ont pas une équipe qui leur permet de rêver dans les années futures car recruter jermaine o'neal c'est bien beau mais je vous rappelle qu'il a jouén au chmp du monde et qu'il a été nul a chier, il est bon parce que les gars qui joue avec lui sont des nazs à part peut etre Réggie Miller et encore c un papy !! Je pense qu'il faut pas s'exciter sur des joueurs de renom car si vous conaissiez un peu mieux les Spurs vs sauriez qu'ils vont regarder attentivement la draft dans la vue d'un trés gros dil !! mais enfin !! mooi je dis aller ronnie turiaf , mike ^pietrus et boris !! et puis bonne chance au béarnais ce soir pour la finale allez du chmp de france pro A ! Voila merci atous d'avoir lu ce trés long com !!
Re: San Antonio Spurs : les raisons du succès
Posté par the answer le 20/08/2004 07:52:40
Moi j'aimerai bien ke Kidd vienne aux Sixers pour jouer avc mon joueur préféré : Allen Iverson aka The Answer !!!
Sinon j'en sais pas plus que toi sur les Bobcats désolé !!!
Re: San Antonio Spurs : les raisons du succès
Posté par tootoon7 le 20/08/2004 07:52:40
Merci pour vos commentaires. Je recherche aussi des informations sur la nouvelle franchise NBA : les Charlotte Bobcats. Quels joueurs y joueront ? A paritr de quand comenceront-ils à jouer ? Je rapelle aussi quelques points de vocabulaire:
- ast = assits. C'est le nombre de passes décisives qu'un joueurs à effectuer dans un match
- blk = blocks. Ce sont les contres.
-stl = steals. C'est le nombre de balles volées.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (9)
Publié le 21 juin 2003
Modifié le 21 juin 2003
Lu 881 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143