Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Sarah

Ma passion est d'écrire des hisoires et j'aimerais avoir des avis sur le premier chapitre de mon dernier récit. C'est une histoire de science-fiction un style que je ne connais pas beaucoup, alors donnez moi vos avis !


Chapitre 1

Huit heures du matin. Sarah se lève, l'esprit encore embrouillé par les cauchemars qui hantent ses nuits. Des rêves qu'elle fait régulièrement, et qu'elle ne supporte plus.
Sarah a eu une enfance aussi heureuse que possible en ces temps troublés : élevée dans une famille unie et plutôt aisée que rien n'a réussi à séparer, elle n'a jamais eu à déplorer la perte d'un proche ou le manque de nourriture, chose rare en ce début de 23ème siècle. Pourtant elle est comme tout les habitants de la planète : elle a peur de vivre, peur de se retrouver seule et pardessus tout d'"eux". Eux, se sont des monstres de métal, pas plus grands que le point, qui ressemblent à des petites araignées avec des tentacules pour pattes. Ses parent lui en ont déjà parlé : ils avaient été inventés par l'armée, l'invention du siècle qui leur ferait gagner la guerre. Mais elle s'est rapidement révélée ne pas être aussi parfaite que certains le prétendaient, car elle s'est rapidement retournée contre ces créateurs qui la détruisirent, enfin c'est ce que tout le monde croit. Personne n'a jamais réellement su comment elles agissaient ou quels étaient leurs effets. Pourtant Sarah les a déjà vues à l'œuvre ces araignées, dans ses cauchemars. Elle sait qu'elles sont toujours là, et au plus profond d'elle-même, elle redoute le moment ou elles reviendront au grand jour.
Sarah a 18 ans aujourd'hui. Et ce 9 juin 2230 est également commémorée la grande capitulation. En effet cela fait déjà vingt-huit ans qu'après une longue guerre, l'Union Démocratique des Etats Indépendants (UDEI) est sous domination Caustrienne et que un blockhaus total est imposé à la terre jusqu'en 2242. La planète est donc condamnée à vivre pendant encore douze ans sans aide d'aucune sorte avec toutes les difficultés que cela comporte.
Il à fallu plus de vingt ans pour réparer les dégâts causés par les armes extraterrestres bien plus évoluées que nos "ridicules" bombes H et autres bombes atomiques... Depuis, les famines et les catastrophes plus où moins naturelles se suivent et se ressemblent apportant derrières elles leur lot habituel de mort et de misère.
Sarah ne désirait pas de fête cette année, pas plus que toute les autres, elle se sent coupable de fêter son anniversaire un jour de deuil pour des milliers de personnes. Mais comme à leur habitude ses parents n'ont rien voulu entendre et ont invité toutes les familles aisées de la ville ainsi qu'une bonne partie de son lycée. Il ne lui reste donc plus qu'à s'habiller et à descendre prendre le petit déjeuner en compagnie de sa mère et de son frère Grégory. Son père est déjà parti travailler depuis une bonne heure et comme à son habitude il a enregistré un message sur la boite vocale du téléphone à écran géant. Sarah ne prend pas la peine de le regarder, elle en connaît déjà le contenu, le même que chaque année. Il n'y a personne à la cuisine, elle s'approche d'un placard et regarde à l'intérieur : il est rempli de céréales de toutes sortes. Elle s'en sert un bol, puis se dirige vers le salon où elle s'attend à trouver sa famille attablée, mais surprise personne n'est là. Après avoir haussé les épaules Sarah se couche sur le divan et allume la télévision. Sarah se retrouve instantanément dans une ville ou la panique règne en maître. Elle change de chaîne : à nouveau, elle se retrouve dans une cité terrorisée, à une différence cependant : cette ville elle la connaît, elle est à peine à 5 kilomètres de chez elle ! Alors qu'elle essaye de comprendre ce qui rend les gens hystériques une femme passe à travers son hologramme en hurlant : elle est poursuivie par une nuée d'insectes que Sarah reconnaît tout de suite pour être des c-424. Elle éteint précipitamment le poste puis appelle ses parents. Personne ne répond, la panique commence à la gagner et elle court à travers la maison en ouvrant systématiquement toutes les portes, jusqu'à ce qu'elle entre dans la chambre de son frère, il est étendu sur le tapis et ne respire plus. Elle tente désespérément de le faire se réveiller en le secouant énergiquement, mais rien n'y fait. Sarah hurle et se précipite dans la chambre de ses parents : morts tout les deux.
Elle veut crier mais aucun son ne sort de sa bouche elle redescend dans le salon comme un automate, la tête vide de toute pensée.
Quand elle entre dans la pièce elle tombe à la renverse : ses parents et son frère sont attablés normalement autour de la table et discutent de tout et de rien. Elle se relève péniblement et son père la prend dans ses bras.
-joyeux anniversaire ma chérie !
- Tu as bien dormi ma chérie ? Lui dit sa mère.
- pourquoi nous regardes-tu comme ça ? Et souris un peu c'est ton anniversaire.
-mon anniversaire ? dit Sarah en fuyant à l'étage, mon anniversaire ? Vous êtes morts et tu me parles de mon anniversaire ?
- Que dis tu ma chérie, tu as de nouveau fait un cauchemar c'est ça ? Ne part pas attend ! Sarah reste ici !
Une fois en haut elle regarde dans la chambre de son frère : vide, celle de ses parent : vide également. Un grésillement se fait entendre dans l'escalier. Les araignées ou les C-424 de leur vrai nom, l'ont suivie ! Elle ferme la porte à clé et recule jusqu'à ce qu'un mur la bloque dans sa fuite. Elle regarde par la fenêtre : rien n'à faire elle est au deuxième étage, si elle sautait elle ne s'en remettrait pas. Elle entend des pas, ses parents ! Les bourdonnements se sont tus. Ils frappent à la porte, qui ne résiste pas longtemps. Elle s'ouvre avec fracas et, rien. Sarah se réveille en sueur et toute trempée des larmes qu'elle a versée pendant son sommeil.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (5)
Re: Sarah
Posté par fanesse le 20/08/2004 07:55:28
excellent! c vrai ke des espaces ce serai pa une fote de gou!
Re: Sarah
Posté par le 20/08/2004 07:55:28
Bravo Sarah ! C'est super. Il faut à tout pris que tu continues ton histoire que nous puissions découvrir la suite !!!! Allez vite, au boulot. On attend !!!!!
Re: Sarah
Posté par kevinjuliat le 20/08/2004 07:55:28
J'ai trouvé ce début de roman super! continue c'est vraiment génial! si tu veux, va faire un tour sur mon site perso, j'y ai des poemes et un extrait de mon 1er roman! voici l'adresse:
http://www.premierspoemes.fr.vu/
bonne visite et n'oublie pas de me donner ton avis ! a+
Kévin
Re: Sarah
Posté par alal le 20/08/2004 07:55:28
un conseil : fais des paragraphes et des espaces entre chaque paragraphe, parce que sinon ça devient lourd. j'avais fait la même erreur et là je me rend compte de ce que ça fait.

sur ce je te souhaite une bonne continuation et j'attends la suite
Re: Sarah
Posté par bidi le 20/08/2004 07:55:28
C'est bien, on a envie de vite savoir la suite lol ! Et pis le vocabulaire est bien ;-) ! Moi j'ai apprécié même si j'ai pas toujours tout capté, ms ca c la fatigue lol !
Continue biz
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (5)
Publié le 06 avril 2004
Modifié le 06 avril 2004
Lu 622 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲