FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Sarah Michelle Gellar

Si je te dis vampires, tu penses peut-être à Dracula. Mais si je rajoute tueuse et Sunnydale, tu penses à... Buffy !!


Qui dit Buffy contre les Vampires dit Sarah Michelle Gellar, qui incarne la tueuse depuis le lancement de la série. Buffy the Vampire Slayer a procuré à l'actrice une célébrité telle que ses fans se contentent de l'appeler SMG.

Il faut dire que Buffy comme son interprète sont des personnages à multiples facettes. Ce qui a fait le succès de la série, c'est bien sûr son héroïne : une adolescente comme les autres, voire un peu trop superficielle, qui du jour au lendemain se voit confiée la lourde tâche de débarrasser la petite ville de Sunnydale des vampires et autres démons qui terrorisent sa population.

A mesure que Buffy se familiarise avec sa fonction de tueuse, la petite écervelée perd son innocence, pour devenir un personnage plus réfléchi, plus sombre. Une fille à poigne qui a parfois du mal à supporter les responsabilités qui lui incombent.

On ne s'étonne donc pas que des millions de fans s'identifient à ce petit bout de femme et vénèrent son interprète, Sarah Michelle Gellar.

Si ses fans confondent parfois fiction et réalité, appelant Sarah Buffy, la belle n'est pas à cantonner au seul rôle de La Tueuse. Pour elle, tout commence à l'âge de 4 ans, lorsqu'un agent la remarque dans un restaurant. Outre plusieurs rôles à la télévision et dans la pub, la belle débute au cinéma dans le film d'horreur Souviens-toi l'Ete dernier avant de décrocher le rôle de Buffy.

Pour l'anecdote, SMG a d'abord postulé pour le rôle de Cordelia Chase, la peste de service (qu'incarne Charisma Carpenter), avant d'obtenir celui de Buffy. Le tout après la bagatelle de… 11 auditions. Le moins qu'on puisse dire est que Sarah semble avoir la même détermination que la Tueuse !

Après des années à massacrer du Vampire à la télévision, SMG paraît toutefois vouloir tenter de nouvelles expériences en se tournant vers le grand écran, avec des rôles parfois aux antipodes de son personnage dans Buffy. Il y a quelques années, elle a ainsi joué les femmes fatales sur grand écran dans Cruel Intentions (avec Ryan Phillippe et Reese Witherspoon, à voir absolument!). Aujourd'hui, elle est à l'affiche de Scooby Doo, film dans lequel elle endosse le rôle de Daphné, la rousse sexy mais pas fut' fut'. Elle y joue aux côtés de son fiancé à la ville, Freddie Prinze Jr. Parallèlement, Gemey-Maybelline l'a choisie pour représenter sa ligne de maquillage.

Télévision, publicité, cinéma…Tout semble réussir à SMG, d'autant que le succès de Buffy the Vampire Slayer ne semble pas faiblir. Il paraît toutefois que la blonde Sarah hésite à prolonger l'aventure. On murmure que c'est sa petite sœur Dawn qui finirait par reprendre le flambeau (enfin le pieu, plutôt)… Que les fans se rassurent, il leur reste au moins la sixième et la septième saison pour se consoler.


Vous ne savez pas encore?

[« Ma carrière de comédienne a démarré très tôt. A l'âge de 4 ans, je me trouvais au restaurant [ à Manhattan ] avec mes parents lorsqu'une femme s'est avancée vers moi pour me demander si je voulais faire de la télévision. J'ai répondu oui ! Elle a noté mon nom et mes coordonnées. Mes parents n'ont pas cru un instant que cette inconnue me rappellerait un jour. Le lendemain, le téléphone sonnait... ».]

[A commencé sa carrière par des publicités dont celle de Burger King en 1981 où elle devait dire que les hamburgers de chez MacDo étaient 20% plus petits que ceux de Burger King.
Ronald McDonald n'a pas apprécié la plaisanterie et a attaqué en justice son concurrent et la jeune Sarah ( 4 ans ).
« Je n'ai jamais pu aller aux anniversaires de mes copains d'écoles chez McDonald's. Ou alors ma mère devait me déguiser et me mettre des lunettes noires ! ».]

SMG se prépare pour une longue carrière...
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (0)
Publié le 14 octobre 2002
Modifié le 14 octobre 2002
Lu 1 879 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143