Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Sarah Michelle Gellar

Cet article est la biographie de Sarah Michelle Gellar...


Elle naquit le 14 Avril 1977 à New York. Son nom était alors "Sarah Gellar". Elle rajouta "Michelle" à son nom à cause d'une actrice qui portait le même nom. Tout commenca très tôt pour elle; en effet un agent la remarqua dans un Burger-King qui était le lieu de rendez-vous de jeunes acteurs; elle avait 4 ans. Trois semaines plus tard elle se retrouva à jouer dans son premier film "An Invasion of Privacy". C'est en 1984 que ses parents divorçèrent. Elle devint peu après une des deux hôtesses du talk show américain "Girl Talk". En dehors de cela elle joua dans une centaine de pubs différentes, ça on peu dire qu'elle ne chômait pas la petite. Tout cela fait d'elle une vétérante dans ce qui touche les pubs et les téléfilms. C'est d'ailleurs à cette époque qu'elle tourna une pub avec Seth Green (Oz dans Buffy). Plus tard elle obtint un rôle dans la pièce "The Widow Claire" qui l'a mit aux côtés de, excusé du peu, Matthew Broderick et Eric Stoltz au "Circle in the Square". Elle obtint enfin un rôle principal dans un feuilleton "Swan's crossing", celui de Sydney Rutledge pour ceux qui connaissent. Elle fit aussi mannequin chez Wilhelmina, et je peux vous dire qu'elle avait tout pour ça... On peut noter qu'elle apparue dans plusieurs téléfilms comme "Spenser: For Hire", "Love, Sidney", "The David Letterman Show" et "The Regis Philbin Show". Elle apparue également dans "Crossbow" qui fut tourné en France et en Suisse.


En février 1993, elle joua dans la série qui allait la révéler aux yeux du monde (bon je sais j'en rajoute un peu): "All My Children". Elle avait le rôle de Kendall Hart et la série passait sur ABC. Elle ne resta que 2 ans, soit 2 saisons, et le temps d'être nominée deux fois au Emmy Award. En septembre 1994, Sarah défilait sur le plateau de Regis and Kathie Lee pour présenter la mode automne-hiver.En 1995, on lui décerna la récompense du meilleur jeune espoir féminin et c'est le lendemain qu'elle quitta la série selon ce qu'elle avait décidé. Aucune de toutes ces petites productions ne franchirent nos frontières. Seul "A Woman named Jackie" fut diffusée en France; elle y tenait le rôle de Jackie Kennedy jeune. En juin 1996, le tournage de "I Know What You Did Last Summer" pris fin. Elle jouait dans ce futur succès un rôle de second plan et finissait trucidée au milieu des pneus. Mais bon c'était c'était quand même un grand rôle qu'elle tenait au côtés de Jenniffer Love Hewitt ("La vie à cinq").


Cette année là fut également celle de la naissance de la série "Buffy the Vampire Slayer" ou "Buffy contre les vampires" en francais. La série était tirée du film du même nom datant de 1992 et qui était réalisé par Joss Whedon (le créateur de la série et le scénariste de Speed, Toy Story et Waterworld). Au début on lui proposa le rôle de Cordélia mais 11 auditions plus tard elle avait le rôle principal. Joss Whedon dit alors qu'elle était faites pour ce rôle et que si elle n'était pas là, la série n'aurait peut-être pas vu le jour. En avril 1997, quand la série fut diffusée, elle était censée ne faire qu'une saison (11 épisodes) mais quand le classement de la série au Nielson rating (classement américain des séries télés) ne cessa de grimper, la Warner décida de tourner les autres saisons. En ce moment les américains peuvent voir la 4eme saison pendant que nous pauvre Français devront attendre la rentrée pour la voir.


En 1998, la sortie de Scream 2 finit de la faire connaître en France, et ce malgré le rôle de second plan qu'elle y tenait (elle finissait jeté d'un balcon par le tueur...).Son dernier film est "Sexe Intentions" (qui a plutôt bien cartonné au box office).Mais j'oubliais délibéremment de vous dire qu'elle a joué également dans "Simply Irresistible" (1999), film qui d'après les critiques et son succès en salles doit friser le zéro absolu sur l'échelle des films biens...
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (1)
Re: Sarah Michelle Gellar
Posté par petit gaby le 20/08/2004 07:51:16
je voulais te féliciter pour ton superbe article, vu ton âge c'est cool....je te félicite encore une fois...moi qui est fan de sahara depuis longtemps, et j'adore la série buffy, mais je trouve vache ce qu'elle a fait quitter la série pour prendre du temps libre..et elle est même pas venu a la cérémoni qu'vait organisait Joss Whendon pour la fin de buffy...on dit qu'elle etait au tournage de scooby doo2 (QUE TU A OUBLIER DE CITER!!!!GROSSE GAFFE mais vu ton age c'est rien) et donc voila...pas un grand coup de chapeau a elle pour sa c'est vache..et pis maintenant elle est en guerre avec Alysson Hannigan(le role de Willow dans Buffy!)....affaire a suiver!
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (1)
Publié le 18 juillet 2003
Modifié le 18 juillet 2003
Lu 1 009 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲