Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Sarah Michelle Gellar

Sarah, née le 14 avril 1977 à New York, vit actuellement à Los Angeles...


Sarah, née le 14 avril 1977 à New York, vit actuellement à Los Angeles.
Ses parents se sont séparés peu après sa naissance. Sa mère Rosellen, une ancienne institutrice, l'a élevée seule.

Elle commença sa carrière très tôt, à l'âge de 4 ans, lorsqu'un agent la remarqua dans un restaurant. Sa première apparition eu lieue dans une pub. La première d'une longue liste, elle en a tournées près d'une centaine... (Pour la petite histoire, sa première pub a été aussi la première pub comparative où Burger King se moquait de Mc Donald's. Ce dernier n'a pas apprécié et a attaqué en justice, et son concurrent, et Sarah !) Elle fit sûrement montre d'un certain talent puisqu'elle décrocha bientôt un rôle dans son premier téléfilm : "An invasion of Privacy". Elle joua aussi régulièrement dans des sketchs dans un talk-show : "Girl Talk". Elle fut aussi mannequin de l'agence "Wilhelmina". Elle obtint son premier grand rôle dans un soap opera : "Swan's crossing". A noter qu'elle poursuivait en même temps ses études à La Guardia, célèbre école de New-York pour jeunes artistes.


En 96, elle se lança dans l'aventure de "Buffy the Vampire Slayer". Cette série était une nouvelle version de l'histoire du film éponyme tourné en 92 (film au succès très limité). La série et le film avaient un même créateur : Joss Whedon. Il était le scénariste (ou co-scénariste) de "Speed", "Toy Story", "Waterworld", et d'"Alien 4",... Ces films ayant été des succès il a pu imposer son projet à la Warner Bros. et avoir les mains libres pour le réaliser, ce qu'il n'avait pas pu obtenir pour le film. (Ce n'est pas Whedon qui a relancé l'idée, on le doit à une productrice qui vit dans l'histoire initiale la matière pour faire une série, et qui réussi à le convaincre de la reprendre.)
Avant d'être acceptée, Sarah aura du tout de même passer 11 auditions et 4 tests. Néanmoins Joss Whedon déclara, après coup, qu'il n'y avait pas de deuxième choix : Sarah était l'actrice qu'il fallait. Pour la petite histoire, le premier casting auquel a participé Sarah pour "Buffy" était pour le rôle de... Cordelia ! Mais c'est bien celui de Buffy que convoitait Sarah.
Cette série a commencée en avril 97. Elle n'était supposée durer qu'une saison (une demi-saison en fait, car elle remplaçait une autre série en cours d'année). Or elle devint rapidement une des plus importantes séries de la WB et conquit rapidement de nombreux fans. Sarah devint même la première vedette de cette chaîne à être invitée dans l'émission "Saturday Night Live" (dont s'inspirèrent les Nuls pour "Les Nuls : L'émission", et qui a énormément de succès aux Etats-Unis). Bref, il fut décidé que la série aurait une suite... Le succès est d'ailleurs tel qu'une série dérivée centrée sur le personnage d'Angel a été mise en chantier et a commencé à la rentrée 99. Actuellement "Buffy" est la série la plus coûteuse de la WB. Or, cette chaîne ne fait pas partie des grands réseaux, et n'est pas diffusée dans tous les Etats-Unis. Ce qui n'est pas sans aiguiser l'appétit de réseaux plus importants comme la Fox, dont dépend la WB.
Il faut garder à l'esprit que "Buffy", vu le petit réseau de la WB, est loin des records d'audience des séries comme "Urgences"...



En ce qui concerne sa vie privée, Sarah est longtemps restée très discrète. A l'instar d'autres jeunes actrices, elle ne voulait pas risquer de gâcher une carrière prometteuse par des ragots scandaleux. Mais cette discrétion s'est effacé depuis quelques temps, et on l'a vu s'afficher avec l'acteur Freddie Prinze Jr., qui a joué avec elle dans "Souviens toi... l'été dernier" et "she's all that". Ils se sont fiancés en début d'année 2001. Un mariage est prévu mais, à l'heure actuelle, la date ne semble toujours pas fixée...


A bientôt !
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (0)
Publié le 13 septembre 2003
Modifié le 13 septembre 2003
Lu 874 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲