FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Sarko=Facho... Injuste ?

Cet homme est la cible de bien des quolibets et insultes... A-t-on raison de le houspiller à un tel point ? Sur quoi se base-t-on pour établir un tel jugement ?


Nicolas Sarkozy a été nommé Ministre de l'Intérieur et 2e ministre du gouvernement au lendemain de la victoire écrasante de Jacques Chirac au lendemain des élections du 5 mai 2002. Il est en charge des services de police et de secours (sapeurs-pompiers) de la France.
Mais depuis sa nomination, on voit se multiplier sur les murs des tags "Sarko=Facho", sur les écrans des émisssions télés satiriques des critiques acerbes de sa personnalité...

Sa ligne directrice politique paraît claire : convaincre le maximum de français qu'il agit pour eux, et que seule la réppression est efficace pour empêcher crimes et délits (vue à court terme). Sans parler de partis, il est utile de rappeller que la gauche n'a gouverné au total que 15 ANS durant la Ve république qui a aujourd'hui 45 ANS !!! Qu'a apporté la droite ? Il est clair que lors de la création de la Ve et surtout sous l'impulsion d'hommes visionnaires comme Chaban-Delmas ou De Gaulle, la droite a contribué à une normalisation du pouvoir politique en France; mais ce n'est pas poour ça qu'elle doit le monopoliser !!!

Nicolas Sarkozy parait résumer aujourd'hui ce qu'est la droite que l'on craignait avant : liberticide, se voulant populaire mais de plus en plus populiste, et ultra-réppressive. "De l'ordre en France", "Protégeons les bons français", "à bas les jeunes" sont autant de slogans que l'on croirait sortis d'une campagne FN. Et oui ! Pour ne pas voter FN, radicalisons la droite ! Fallait y penser, encore un coup de génie de Madellin sans doute... C'était sans doute mieux avant, mais quel avant ? A tous ceux qui vous disent qu'avant il y avait moins de délinquance, dites leur comment avant on cachait encore plus les maris violents, les femmes violées, les pédophilies, qui sont autant de formes des délinquances mais qui sont aujourd'hui beaucoup moins tabous et donc heureusement un peu moins difficiles à dénoncer... Que fait Nicolas Sarkozy pour les mendiants, à part les chasser ? Il laisse ça au ministre des affaires sociales qui a un budget 3 fois moindre au sien.

Cet homme est donc très controversé par une gauche qui se réveille, mais aussi par tous ceux qui ont vu dans le vote à droite aux législatives un salut qui en politique n'existe pas. On pourra dire que Sarkozy est un humaniste, qu'il a été touché par le problème de la double peine, mais il a fiat un calcul politique assez facile sur un sujet médiatique : d'un coté il laisse quelques étrangers bien intégrés, de l'ordre de quelques centaines en France, et de l'ordre il renvoie par milliers sans qu'on le sache Romanichels, Kurdes, et Maghrébins.

Le plus gros problème est que cet homme établit la politique promise par Jacques Chirac, lequel nous avons élus à 82. 5%, et nous ne pouvons donc que baisser notre pantalon et nous faire en...

Tous ce que nous aurons dans les années à venir en politique sera l'avènement du'ne gauche encore plus radicale et d'une droite encore plus rigide (qui a dit frigide ?), et des affrontements permanents qui seront difficiles à résoudre.
Nicolas Sarkozy mérite donc tout ce qu'on lui dit mais s'il veut être président en 2007, il doit faire ce qu'on lui dit de faire.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (17)
Re: sarko=facho... injuste ?
Posté par bloody-fairy28 le 16/07/2007 23:47:12
brassoad tout à fait d'accord avec toi sur sarko.
<<< il cavaliere " voila tout"? Non quand les médias ne continuent pas a flatté sarko, on ne peut pas passer à autre chose et ce dire voila tout.
Sarko controle TOUT les médias, la télé ( la patron de Tf1 étant son pote ) ainsi il controle toute les chaines du groupe france télévision et se fiche des petites ( m6)qui ne se risquerons pas a le critiquer( quoique des foi),
les journaux bien sur, le figaro par exemple, il remplace les hommes connus pour être de gauche par des connaissances ( voir l'Humanité)
et non content de tout cela il à pour amie Largardére le directeur des médias, presse, édition, numérique, distribution. Alors si les médias ne parlent plus de Sarko c'est pas parcequ'il sont passés a autres choses, Sarko est omni présent chez les médias, mais plutot parce qu'il n'as effectievemnt rien à dire
<<< the division, Sarko veut aider les gens chez eux? des clous oui!!! La seule façon d'aider les gens des pays pauvres serait de faire en sorte que les cerveaux des pays pauvres reste dans leurs pays pour le faire avancer alors que Sarko avec son principe d'émmigration choisi veut s'approprié tous les cerveaux des pays pauvres!!!!!
Sarko qui sort un discours méprisant des chomeurs " la france qui se léve tot" sous entendant une France qui se léve tard par flemme!!! Alors que monsieur supprime des poste a tire larigot dans le secteur public qui représent 8/10é des emplois!!!!
Sarko qui prétends que la france n'as plus de fric, pourtant il en trouve pour essayer de supprimé l'ISF, c'est scandaleu car les pauvres paieront pour ce que les riches ne payent pas!!
Sarko qui n'as pas compris que la violence était la conséquence d'un probléme provoqué par lui même: la misére et le chômage. Mais n'ayant pas compris cela il prone la repression policiére.
ça arrange bien sarko que y'es des prostitués en france, il vas certainnement pas les renvoyer dans leurs pays puisque mnt les prostitués doivent payer un impot !!!! donc plus de fric pour l'état!!
division ce que tu peux être crédul!!!
Et après c'est la droite qui nous veut du bien!! laissez moi rire enfin non, ça me donne plutot envie de pleurer...
les gens français sont donc tous aussi créduls que division bell?
Faut croire que oui, mais patience bientôt vous verrez qui vous avez vraiment élu!!

Modifié le 16/07/2007 23:48:43
Re: Sarko=Facho... Injuste ?
Posté par il_cavaliere le 20/08/2004 07:51:42
Brassoad, tu n'entends plus parler de Sarko parceque les media n'en parlent plus, voila tout. La vie ne s''arrête pas là... Tu sais il se passe de nombreuses choses dont les media ne parlent plus, comme la guerre en Afghanistan. Elle continue, mais ca ne fait plus vendre le papier donc on en parle plus.
CQFD
Re: Sarko=Facho... Injuste ?
Posté par vincevega le 20/08/2004 07:51:42
sarko a trouver la solution ultime contre les fumeurs de oinjs
il va confisquer les scooters au mauvais capitalistes.
j'men fous j'en ai pas
Re: Sarko=Facho... Injuste ?
Posté par brassoad le 20/08/2004 07:51:42
Tiens on n'entend plus parler de Sarko vous croyez qu'il n'a plus rien à dire? non à mon avis il n'a jamais rien eu à dire....
Re: Sarko=Facho... Injuste ?
Posté par the division bell le 20/08/2004 07:51:42
Il est d'origine juive hongroise, plus précisément... ça n'empèche pas qu'il ai pu adopté la religion catholique, tout comme Monseigneur Lustiger.

Il faut cesser de parler de "sans-papier", mot politiquement correct et donc hypocrite et mensonger, et utiliser le bon mot: immigrés clandestin en situation ILLEGALE sur le territoire.
Il faut aussi cesser de laisser les immigrés s'enfoncer dans leur non-intégration des principes de laïcité, avec le foulard à l'école et sur les photos d'identité.
Comme l'a dit une personne précédemment, ces lois REPUBLICAINE (pas fascistes) existent depuis des années mais elles ne sont tout simplement pas appliquées.

Pour ma part je trouve Sarkozy trop laxiste, puisqu'il n'applique meme pas certaines lois créées par la gauche, comme la loi de Chevènement condamnant toute personne aidant un clandestin à se maintenir sur le territoire.

Meme Rocard, homme de gauche (un peu trop intelligent semble-t-il puisque sa présence gène au PS de nos jours on dirait) a dit: "la France ne peut pas acceuillir toute la misère du monde".

Quand Jospin et son gouvernement parquaient des clandestins à Sangatte sans leur donner la moindre perspective et dans des conditions sanitaires écoeurantes, vous ne disiez rien contre ces véritables camps de concentration.
Sarkozy (comme Le Pen, il faut le dire) pense plutot qu'il faut aider ces gens CHEZ EUX. Renvoyer les voleurs roumains dans leur pays mais en créant un partenariat avec la Roumanie pour s'occuper de ces gens. Pareil avec les prostituées bulgares, elles dénoncent les mafias de proxénètes qui les exploitent en France et une structure créée en Bulgarie les acceuille et se charge de leur assurer un nouveau départ dans la vie.

La gauche qui se prétend humaine et sociale en créant des camps de concentration et en tolérant l'esclavagisme, MAIS QUELLE BLAGUE!
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (17)
Publié le 28 avril 2003
Modifié le 28 avril 2003
Lu 1 335 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143