Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Satisfait ou remboursé

Il vous est jamais arrivé de vous dire : qu'ai-je fais aujourd'hui... Et que la réponse ne vient pas. Recit d'une journée comme les autres... Routine quotidienne...


Se lever c'est une chose, trouver une place dans le métro c'est une chose, dire bonjour hypocritement a ses collègues encore autre chose. Un jour comme les autres, la malheureuse routine.

Retour en arrière : 6h30 : réveil, suis-je entrain de rêver ? Christelle, tu es la ? Il fait encore sombre dans ma chambre. Ou suis-je, qui suis-je ? A voilà, je suis chez moi a Berlin, je m'appelle VBV-253, stagiaire "ki-fait-tout".

Quand je me réveille le matin, j'aime bien sortir un pied de sous la couverture... ça fait du bien

... Mon premier problème est de savoir si je vais remettre mon réveil quelques minutes plus tard ou si je vais me lever d'un trait. Je le remets...

Exactement cinq minutes après : 6h35 : réveil, suis-je entrain de rêver ? Christelle, tu es la ? Non je suis tout seul, il fait encore sombre dans ma chambre. Ou suis-je, qui suis-je ? A voilà, je suis chez moi a Berlin, rue "Boxhagener Strasse" n° 12, je m'appelle Tibo, bosse a Siemens, département VBV-253 stagiaire "ki-fait-tout" depuis le 3 Mars 2003. Je me lève.
Je me dirige d'un pas lourd vers la salle de bain, agressé par le sommeil. J'allume la lumière : me déshabille, prends ma douche.

Quand je prend ma douche, je remplie toujours le bac pour faire un mini bain, je bouche le trou avec un gant de toilette.

Le plus dur de la journée est fait, je suis réveillé, je sais qui je suis, ou je suis, ce que j'ai a faire. Il ne reste plus qu'a profiter.
Je sors de chez moi, la rue est quasiment vide, petite chemise, belles chaussures de fils a papa, sacoche de portable : j'ai tout l'air de ce jeune cadre péteux qui a réussi ses études : il ne manque plus que la Polo. Il fait bon dehors avec un peu de vent frais pour finir la phase de réveil. Je vais m'acheter un pain au chocolat, mon préféré, a cette heure ci, ils sont entre "chaud et croquant"... pas trop chaud pour ne pas se brûler, ni trop croquant pour que je m'en foute partout : il est parfais : mou, tiède, sucré, pas cher. Je trouve ma place dans le métro, m'installe en face d'une jolie fille, ouvre mon journal. EDF, France Télécom : l'offensive des libéraux, le deuil de Compay Segundo, trois attentats en corse. Ah oui c'est vrai, Christelle, nous ne sommes pas les seuls au monde. Il y a des méchants, des gentils, des chanteurs, des patrons.

Quand je lis le journal dans le métro, ça m'énerve toujours parce que je n'arrive jamais a bien tourner les pages sans que ça fasse des plis.


Dernière station de métro : mon deuxième problème est de savoir si je vais avoir le temps d'aller me chercher une bouteille de jus d'orange en sachant qu'il est 07h55... et que le magasin ouvre a 08h00... et qu'en même temps je devrais être a 08h00 devant le porte du bureau... Donc si j'achète ma bouteille de jus d'orange, je serai en retard avec jus d'orange, et si je ne l'achète pas je serai a l'heure sans jus d'orange... Je ne l'achète pas malgré l'appel de la soif

Toc toc toc, Ich bin's : Tibo hallo wie geht´s euch ? La première moitié de ma journée commence... il est 08h05, je rentre dans mon bureau, allume mon ordinateur, mon imprimante, l'écran, la radio, la lumière, le fax, le scanner, je m'installe sur ma chaise qui ne me quittera plus de la journée...

... suite a venir...
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (6)
Re: Satisfait ou remboursé
Posté par elodelu le 20/08/2004 07:53:50
J'adoooore, j'adore lire des textes qui disent "la vie est belle", cela dit tu aurais dû acheter la bouteille de jus d'orange! au fait, ils font des pains au chocolat en Allemagne??
Re: Satisfait ou remboursé
Posté par loly le 20/08/2004 07:53:50
c un coup bas! tavé plus dinspiration ou c fait exprès???
Re: Satisfait ou remboursé
Posté par maudestie le 20/08/2004 07:53:50
Ahhhhhhh d'un coup de sens l'odeur du pain au chocolat chaud, aïe aîe aïe ça me donneeeeeeeeee envie :p
C'est bon t'as gagner je vais me chercher a manger....
Re: Satisfait ou remboursé
Posté par skizut le 20/08/2004 07:53:50
Et paf!!!Encore un article qui sert a keutchi!!!
Re: Satisfait ou remboursé
Posté par spoke le 20/08/2004 07:53:50
j'adore ton style d'écriture. C'est tellement vrai ce que tu exprimes à travers cette vie quotidienne rooutière, triste, Chiante. Et pourtant, c'est la vie de tant de personnes. Les gros dilemmes comme acheter ou non une bouteille de jus d'orange, sont nombreux et parfois meme encore plus ridicules. Alors qu'il y a à coté, tellement de choses infiniement plus importantes.
J'attend impatiemment la suite
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (6)
Publié le 16 décembre 2003
Modifié le 16 décembre 2003
Lu 970 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲