Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Sauber lance sa nouvelle C22

Lancement de la nouvelle F1 de l'écurie helvétique. Sauber compte se rattrapper d'une saison 2002 en demi teinte...


Ce sont sur de nouvelles bases aérodynamiques que la nouvelle monoplace Suisse a été conçue.

Willy Rampf le directeur technique s'est montré satisfait des progrès effectués par les ingénieurs aérodynamiciens. Il s'est en effet exclamé : "Nous avons utilisé une philosophie de conception complètement nouvelle en créant cette monoplace. En comparaison avec ses devancières, nous espérons qu'elle offrira un potentiel plus élevé, et que nous serons capables de l'exploiter et de l'améliorer tout au long de la saison. Notre objectif n'était pas de rendre simplement la C22 plus efficace, mais surtout de nous assurer qu'elle réagirait moins sensiblement d'un point de vue aérodynamique. "

La monture Suisse est aussi dotée du moteur champion du monde 2002, le moteur Ferrari 051 rebaptisé Petronas. En d'autres termes elle bénéficie d'un moteur ultra fiable.

De plus Peter Sauber a profité de l'occasion pour présenter son nouveau sponsor russe Mobile Telesystems. Avec une conjoncture économique marquée par de nombreux troubles, Le patron Suisse a certainement réalisée l'une des meilleures transaction de cette année.

A noter aussi le "come back" d'un certain Heinz Harald Frentzen, ex pilote Sauber de 1994 à 1996, de retour au bercail et pas mécontent de la nouvelle C22.


"La C22 a un excellent équilibre, elle répond à tous les changements dans les réglages de la manière dont je l'espérais en tant que pilote. Je suis convaincu que cette voiture a un potentiel très élevé. Depuis que j'ai quitté l'équipe à la fin de 1996, elle a fait d'énormes progrès. En terme de professionnalisme, elle n'a pas à rougir face aux autres équipes. "

Composé du duo Frentzen/Heidfeld l'écurie bénéficie de deux pilotes qui partagent un grand nombre de point communs : ils sont talentueux, expérimentés, allemands mais aussi compétitifs.
Reste à savoir si le courant passera bien.
A suivre...
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (1)
Re: Sauber lance sa nouvelle C22
Posté par touty le 19/05/2006 11:44:47
trop cool ton article
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (1)
Publié le 17 février 2003
Modifié le 17 février 2003
Lu 810 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲