FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Sauver notre planéte du risque de militarisation

Notre planéte risque de disparaitre à cause de certaines dictatures dirigées par des psychopathes, nous opposons la philosophie de la paix à l'apocalypse.


Si notre monde a besoin de raison, il a aussi besoin d'une politique de la géstion du risque en avenir incertain qui est devenue la clé de vôute des politiques contemporaines en ce qui concerne les analyses stratégiques de la gestion du risque de guerre et risques assimilés et du risque politique et de stabilité, les bureaux internationaux spécialisés en cette matiére ont en effet établit un tableau de classement par pays et par degré de risque en classe A, B, C, en effet
le besoin de renforcer la sécurité et la stabilité par la consolidation du partenariat entre Etats des deux rives de la Méditerranée constitue un enjeu majeur pour les années à venir. Aujourd'hui, tous les pays membres expriment une perception commune des enjeux de sécurité et de protection des populations dans la région méditerranéenne dans un contexte international marqué par la lutte contre le terrorisme international. Dans ce cadre, il est inutile de rappeler que la criminalité organisée, les transferts illicites d'armes, la production et le trafic de drogues constituent une menace à la paix et à la stabilité. Ils compromettent les relations amicales entre les Etats, font obstacle au développement de la coopération internationale, nient les droits de l'Homme ainsi que les libertés fondamentales et détruisent les assises démocratiques d'une société pluraliste en violant la constitution par certains féodaux fonctionnarisés ignorant et méprisant la charte des droits de l'homme commettent des actes de barbarisme révoltant par là la conscience humaine et suscitant par là la révolte armée contre certains régimes dictatoriaux constitués en fait par des subversifs cachés dérriere le voile de l'administration et nuisant eux même aux régimes légaux de leurs pays en collaborant avec l'énnemi de l'intégrité térritoriale ou avec les anciens occupant encore actifs pour nuire à l'indépendance des pays nouvellement indépendants.

le risque est d'autant plus augmenté avec la nouvelle prolifération des armes secrètes électroniques et magnétiques livrées aux mains de groupement subversifs qui s'attaquent aux gouvernements démocratiques des pays du sud méditerranée, les enjeux politiques et militaires sont en outre la principale occupation des pays rivrains et continentaux, les zones géographiques de conflit tendent a être transposées d'une region à l'autre, la guerre froide du moyen orient tend à s'étendre à tous les pays arabes et maghrébins, le terrorisme prend une autre forme, de fausses organisations étrangères ont pris le masque des islamistes pour commettre leurs actes de sabotages et les coller aux musulmans.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (51)
Re: sauver notre planéte du risque de militarisation
Posté par jacquesv le 13/07/2008 23:11:26
j'avais trouvé un autre blog avec ton nom ou pseudo.
(je l'ai mentionné plus haut)

Modifié le 13/07/2008 23:14:06
Re: Sauver notre planéte du risque de militarisation
Posté par mehdialami le 13/07/2008 22:36:31
Jacquesv,
voilà j'écris pour le monde diplomatique et sans pavé, mais jamais sur AFP, il se peut qu'on eut traité d'un même sujet avec quelqu'un d'autre, mais le cite mes sources.
mon site :
http://docteur.skynetblogs.be
priére de verifier si il ya publication identique ?
merci
Re: sauver notre planéte du risque de militarisation
Posté par jacquesv le 13/07/2008 17:02:03
mehdialami,
l'ennui est que je rencontre partout sur google des bouts de phrases identiques. Parfois sous ton pseudo, parfois sous un autre, toujours sur blogs et forums, jamais une source comme AFP ou Le Monde.
Conclusion: phrases identiques= même source, soit c'est toi, soit tu copies...

Modifié le 13/07/2008 17:03:02
Re: Sauver notre planéte du risque de militarisation
Posté par mehdialami le 13/07/2008 14:33:55
Cher jacquesv,
un veritable procés de Nuremberg à faire contre Othmani Derb Moulay Chérif.
Re: Sauver notre planéte du risque de militarisation
Posté par jacquesv le 13/07/2008 11:43:05
mehdialami,
Derb Moulay Chérif?
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (51)
L'auteur : Mehdi Alami
56 ans, Casablanca (Maroc).
Publié le 02 juillet 2008
Modifié le 08 mai 2008
Lu 715 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143