Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Sauver une vie

Nora aurait 20 ans aujourd'hui si chacun de nous avait le courage de donner ! Si c'est l'information qui vous manque et pas le coeur lisez cet article et agissez...


Nora (c'était mon amie, ce n'est pas une fiction) aurait 20 ans aujourd'hui si chacun de nous avait le courage de donner ! Nora avait de grands yeux noirs et avait les "petits poneys" les plus jolis, elle était très mignonne, aujourd'hui elle aurait beaucoup de succès auprès des garçons, si ça se trouve je serais jalouse d'elle, en plus elle était bonne en classe, peut être qu'elle, elle aurait intégré une grande école, mais elle, elle est morte il y a 12 ans, parce qu'elle n'a pas trouvé de donneur compatible, elle avait une leucémie. Elle avait des cheveux longs et noirs et brillants, et moi une tignasse incoiffable, mais elle, elle est devenue chauve puis elle est morte.

Entre 18 et 50 ans, on peut être donneur, on peu même donner avant 18 ans pour un frère ou une sœur. Je pense qu'au sein d'une fratrie on n'hésite pas à donner car il s'agit d'une question de vie ou de mort, mais les donneurs volontaires eux sont rares et Nora était fille unique, (ses parents ont souffert atrocement de la voir souffrir et mourir).

Vous êtes douillets, ou égoïstes ? Tant pis, je m'adresse à ceux qui veulent sauver des vies.
Le don de sang permet de sauver des gens à grande échelle, mais le don de moelle, c'est directement sauver une vie, VOUS sauvez la VIE d'un autre. C'est assez complexe mais vous allez comprendre :

La première étape, c'est aller dans un hôpital pour s'inscrire dans le registre, on parle avec un docteur puis si on est en bonne santé et majeur de moins de 50 ans, on peu donner son sang pour qu'il soit analysé (on fait un''typage sanguin et tissulaire'') et rentrer dans le registre de manière totalement anonyme.

Devenir donneur, c'est accepter l'éventualité pendant 20 ou 30 ans après votre démarche à l'hôpital, d'être sollicité pour une réelle hospitalisation, il faut être toujours joignable. La vérité c'est qu'il y a peut de chance que vous soyez contacté, il est très rare de trouver un malade compatible, mais vous aurez peut être la CHANCE de pouvoir donner un jour.

Pourquoi si peu de gens sont donneurs volontaires :
- Il faut s'engager pour longtemps, il se pourrait qu'on vous contacte 2 jours avant votre mariage (hop direction l'hôpital), ou la veille des super vacances à la réunion qu'on attend depuis 2 ans, personne ne vous oblige à répondre à l'appel Vous Avez Toujours la Possibilité de dire Non, mais vous savez en votre âme et conscience que vous aurez refusé de sauver une vie.
- Le don de moelle est plus douloureux que le don de sang, une seringue dans le dos (l'os du bassin) quoi ! C'est pas la mort, c'est sous anesthésie, ça fait mal c'est tout, vous ne donnez votre moelle que lorsqu'il y a compatibilité, donc la possibilité (rare) de sauver une vie.

Pourquoi il faut donner :
- Sauver une vie, Nora est morte mais il y a beaucoup de leucémiques à sauver.
- C'est le don d'organe le plus anodin, pas d'effets secondaires (la moelle se reconstitue).
- S'il vous plaît renseignez vous au moins réfléchissez y c'est important, de nos jour on entend plein de gens avouer qu'ils sont égoistes, mais je ne suis pas d'accord quand on dit que c'est la nature de l'homme d'être égoiste NON ! Si vous pensez comme moi, faites vous le plaisir de le démontrer par un acte altruiste.

Vous ne connaîtrez jamais le nom de votre receveur, il ne connaîtra pas le votre.


France Greffe de Moelle
Hôpital St Louis Pavillon Lailler
1, Avenue Claude Vellefaux
75475 Paris Cedex 10
Tel : 01. 53. 38. 87. 41

Le Don de Plaquettes

Si vous ne pensez pas pouvoir assumer la responsabilité de donneur de moelle, il existe le Don de Plaquette, qui ne vous engage à rien, il suffit d'aller de temps en temps à l'hôpital, certains hôpitaux proposent des magnétoscopes pour pouvoir regarder un film pendant le don (environs 2 heures) c'est comme un don de sang mais on ne prend que les plaquettes et on vous rend le reste, c'est ce qui est le plus adapté pour commencer et s'informer aussi sur le don de moelle dans la foulée.
Demandez l'adresse de l'hôpital le plus proche de chez vous qui fait des prélèvements de plaquettes, au : 0 810 150 150 Numéro vert (Etablissement Français du sang)
On vous donnera tous les renseignements sur le don de sang classique et indispensable, chaque été il y a des pénuries de sang dans certains départements !

PS : Le dessin, c'est mon souvenir très vague... De Nora
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (31)
Re: Sauver une vie
Posté par lap1.blanc le 20/08/2004 07:52:49
bon je vais essayer de faire un tir groupé et de faire court (oui, je fais le tarrif de groupe, ne vous pressez po, il y en aura pour tout le monde...)

"ce que j'ai lu, mais je n'ai jamais visité d'abattoires, et je ne pourrais pas tous les visiter de toute façon lol" => mh... je lis des articles aussi... seulement, les medias, ca ne prend qu'un bout de l'information... et tu as lu des articles sur CERTAINS abatoires de France, et, comme d'habitude, la presse a fait le reste de la desinformation (generalisation d'un cas particulier a [potentiellement] tous les abatoires de France...)... sache qu'il existe une organisation nationale chargée de ces choses la et que les inspecteurs n'ont po leurs yeux dans leur poches et ont le pouvoir (et l'utilisent, parfois meme injustement) de faire fermer un abatoir si les animaux sont maltraités ou SOUFFRENT TROP (ca doit etre de l'ordre de quelques secondes...).

"Et non si on jette une bombe nulcéaire, on pourra pas cultiver ..." => mais avec ta solution, il n'y aura plus personne pour cultiver car le travail de groupe fait avancer, le travail individuel, beaucoup moins...

"Donc tu a reconnu que la viande n'était pas physiquement indispensable a ta survie ..." => si car le mental a beaucoup d'influence sur le physique...

"le pétrole et les gazs a effet de serre : il faut pas arreter d'utiliser pétrole sinon les pays du moyen-orient auront plus de sous, et du chomage, tant pis pour la planète ?" => non mais proposer des solutions alternatives de production a ces pays, telles que le tourisme, l'agriculture, les mines de pierres precieuses, la production d'energie propres etc...

"nous on achete au super marché et on mange " => j'achete chez mon boucher ou je demande a mon beau-frere ou au beau-pere de ma belle-soeur qui travaillent a rungis...

"de plus l'animal n'a aucune chance de s'en sortir" => il a été créé et élevé pour ca... pourquoi il devrait s'en sortir???

"il n'y a alors plus de séléction naturel" => la chasse est EXTREMENT REGLEMENTEE afin de ne po desequilibrer le systeme... mais peut-etre faudrait-il chasser a mains nues? po facile pour choper une biche...

"et l'élevage nit la condition de l'aniaml" => ben ouais, apres le droit des femmes(je suis pour, je precise au cas ou tu prendrai la mouche... au fait, si une mouche m'enreve, j'ai le droit de la tuer? et si oui, la poubelle c'est bien comme tombe ou il faut que je l'enterre dans le jardin avec une croix?), les droits des animaux... et apres? les droits des fourmis? ATTENTION!!!! ne po deposer de produits contre les fourmis dans votre maison! ca les tue! mon dieu quelle horreur!

"Et c'est quoi les vrais problèmes de la planète pour toi ?" => effet de serre (ouais oki, les vaches ca pollue, mais les industries americaines, mh? et les autres?), pollution (voitures, usines...), dechets nucleaires, deforestation, capitalisme, imperalisme, liberaliisme (ca resume les problemes sociaux), VIH, Ebola, et autre... cancer, maladies orphelines, guerres, etc... j'en oublie... et ce'st ce qui me preoccupe.. alors autant te dire que la situation de l'animal dans les abatoires alors qu'il a été élevé pour ca, c'est le moindre de mes soucis, seulement je voudrais po voir le mouvement s'amplifier alors que je m'occupe d'autre chose...

j'habite Paris (c'est dans le profil...)

"je me base sur ce que dise les défenseurs, meme si je sais que ce n'est pas forcément hyper fiable" => ben c'est bien, tu le reconnais...

"http://terresacree.org/ et va dans la section animaux martyrs" => je connais deja, mais c'est la meme chose... certes ca existe mais c'est combattu et ce genre de trucs ca te compile des photos d'animaux (oki, c'est po leur meilleur profil) mais qui reste une minorité pour te faire croire que c'est le cas general et donc te battre contre le mauvais parti... je hais la presse...

"je parle de la surconsommation au niveau personnel" => donc chez le client, on est d'accord...

"comme ces gens qui mangent deux fois par jours un gros steak, c'est trop et mauvais pour la santé" => je n'en mange po 2 fois par jour mais bien 4 fois par semaine au moins... et je vais bien, mes analyses sont bonnes, rien a dire...

"et une insulte a la Nature" => mouais...

"les animaux sont fait pour vivre libre" => I have a dream... (j'ai dis que je faisait court alors je raccourci...)

" laisse moi rire ... ou pleurer je ne sais pas .." => pleure si tu veux la dessus mais il y a d'autres problemes...

"T'as pas compris pour le Tiers, si on importe plus autant de céréales, ils pourront les bouffer !" => ils produisent po tellement de viande que je sache... et ils n'exportent po tellement de cereales...

"bien sur et mon je suis le pape de la russie occidentale" => je me disais aussi que tu tenais un discours revolue... pour ton beau (mais faux) discours, je te renvoi au post de kro...

"Puis on voit bien l'intolérance de la personne qui se sent menacer ("bonne a enfermer")" => je ne parlais po specialement pour toi mais j'ai deja eu affaire avec des petits ecolos qui ont fait un tour a la fin du marché que mon beau-frere faisait (il est salarié maintenant) et qui tenaient exactement le meme discours et il en avaient po tellement dans la tete pour dire ces choses la, crois moi... quand je vois qu'un groupe veut stopper les activités de personnes qui aiment ce qu'elles font, que cela est autorisé et NATUREL, je vois po de quel droit ils devront arreter leurs activités, tout ca parceque quelques petits couillons ont peur pour des bestiaux qui n'ont rien demandé a personne et que c'est comme ca depuis que les betes sont domestiquées par l'homme, alors qu'il y a des problemes beaucoup plus grave que la condition animale qui est deja assez bien comme ca je trouve a part des cas speciaux qui sont traités par l'etat et trainés en cours de justice... voila... mais en meme temps ca implique des choses que tu peux po comprendre...

"mais tu rigolera moins quand tu verra que c'est grace a notre civilisation que tout aura été détruit" => je ne rigole po et je sais que la situation est grave, mais c'est avec ce genre de raisonnement bidons qu'on n'avance po... militer pour un equilibre ca ca ferai avancer les choses, mais pour le faire rentrer dans la tete de ces petits ecolos a 2 francs, ya du boulot... parceque pour ca il faudrait qu'ils reflechissent...

"Les adultes ont conscience d'eux car on leur a appris" => et qui leur a appris (je rajouterai bien un 'banane' la... ^^)? allo? ya quelqu'un? c'est pareequ'un jour un Homme a pris conscience de soi et l'as communiqué... donc le boeuf et les autres... niet... po de conscience de soi... mais il faut bien que quelqu'un leur apprenne... mais si tu peux po communiquer avec eux, comment faire? ben il faut qu'il prenne conscience d'eux meme, comme l'Homme l'as fait...

"et c'est comme ça que veux tu ..." => on peut toujours faire bouger les choses, faut juste reflechir un peu... je pense po que ma solution soit entierement la bonne mais un equilibre entre les activités humaines et naturelles est URGENT alors arrete de te soucier de choses futiles et preoccupe toi du plus urgent, car le bien etre des animaux n'as rien a voir dans la situation de la planete... mais pour ca, faut reflechir...

"et c'est quoi cette pensée philosophique vieille ?" => que l'homme a conscience de soi entre autre... meme si l'animal souffre il ne trouve po ca injuste qu'il souffre, il souffre et essaye de moins souffir en prenant des positions differentes... l'Homme a conscience que la souffrance est injuste car il se pense... le reste decoule NORMALEMENT de soi meme...
Re: Sauver une vie
Posté par pitouilli le 20/08/2004 07:52:49
anarchangel, relis ce que tu m'a répondu à propos de la conscience de soi parce que tu te contredis et tu contredis une pensée philosophique vieille de plusieurs siècles mais tu es peut etre un nouveau philosophe lol ;)
Pour lap1 blanc, je peux te renseigner sur la mort des boeufs et autres: une sorte de tige électrique à 4 pointe et placé au niveau de leur front et bzzz en 1 seconde c'est fini. Ce qu peut être révoltant ce n'est pas la manière de les tuer, ce sont les conditions de transportvers l'abattoir qui sont parfois (j'ai pas di tou le temps) abjectes. C'est pour cela qu'il est deconseillé de manger de la viande de cheval parce que c'est un animal très peureux et lorsqu'on le transporte à l'abattoir dans des camions "surpeuplés", il crève de trouille et secrete des toxines dangereuses pour l'homme. Le boeuf le mouton et tous les autres ne se rendent compte de rien et donc ne secrete pas de toxines. Voilà!!
Re: Sauver une vie
Posté par lap1.blanc le 20/08/2004 07:52:49
ca va, tu t'es dechainée la... ^^

"tu dit toi meme qu'on peut pas savoir ce qu'ils ressentent, alors comment peut tu savoir s'ils souffrent ou pas" => ce que j'ai dit n'a rien de contradictoire car la mort survient tellement rapidement que le message nerveux n'a po le temps d'arriver... si tu veux on ira voir un abatoire et tu pourra regarder les yeux des animaux avant et apres si tu veux : c'est exactement les memes, ils n'ont donc po souffert (les yeux sont les premiers elements d'un corps a reagir a certaines actions, notament la douleur...)

pour le truc sur la liberté, je prefere parler d'etat de nature pour les animaux et de liberté pour les hommes car la liberté d'aujourd'hui, LES HOMMES se sont battus pour l'avoir, et certains (beaucoup) sont morts pour ca... alors que les animaux, si il ont la 'liberté' ce ne sera po grace a eux mais grace aux hommes, il retourneront donc a l'etat de nature... personnelement, je ne place pô l'Homme sur un pied d'estale, loin de la, je fais juste une nuance entre le retour a l'etat de nature et la liberté... lis 'Du contrat social' de Rousseau et tu comprendra mon point de vue...

"non mais que chaque personne qui mange de la viande aille tuer SA nourriture, c'est trop facile de faire faire par les autres " => cad chacun pour soit et le grand mongol pour tous c'est ca? cad faire soi meme sa maison, soi meme l'electricité, soi meme sa propre politique... c'est a dire, en clair, l'anarchie, si on pousse un peu...que chacun tue sa bouffe, que chacun cultive ses propres legumes etc... tu veux po directement poser une bombe nucleaire? ca ira carrement plus vite et ca aura le meme resultat...

"" la viande fait partie INTEGRANTE de mon regime alimentaire comme de celui d'un maximum de personnes"
Je vois pas ou c'est absolument nécessaire a ta survie, bien sur que ça fait partie de ton régime, mais ce n'est pas nécessaire a ta survie" => on va faire court... une semaine sans viande (rouge ou blanche) c'est impensable pour moi et pour tous les bouchers de France qui aiment leur metier... ce n'est peut-etre po indispensable physiquement a ma survie (et encore que...) mais mentalement je peux t'assurer que si... autant me tirer direct une balle...

"Supression d'emploi ? oui et ou est le problème ? Sinon on va dire bah on peut pas suprimer la déforestation illégale, vu que c'est source d'emploi, puis les dealers, c'est leur boulots, faut pas arreter la drogue sinon yaura du chomage ... nan cette argument ne tiens pas vraiment debout, meme si c'est sur que si on arretait tous de manger de la viande, ceux des abattoirs seraient surement au chomage.
" => ben juste un truc : la vente de viande est legale, l'abatage des animaux a cette fin est legale... la deforestation illegale est illegale, la vente de drogue est illegale, voila pourquoi il faut combattre la deforestation illegale et la vente de drogue car l'argument 'c'est source d'emploi' n'a aucun sens puisque c'est illegale et que donc cela ne devrait po exister... cv'est TON argument qui tiens po debout... sans racune...

"C'est quoi le marché de Rungis ?" => pourquoi ca ne m'etonne po cette question? le marché de Rungis c'est le plus grand marché parisien de vente en gros (de la france meme, de l'europe : a verifier mais a un moment ca l'etait) et c'est la que viennent se fournir le petit boucher du coin generalement... ainsi que les fleuristes, les volaillers, les fruits et legumes etc... sans la viande, qui represente une grande part du marché de Rungis, je te laisse imaginer le desastre financier que ca causera... et tout ca pour quoi? pour quelques ecolos a la con qui ne veument po voir ce que la NATURE a créé, c'est a dire les predateurs, la vie et la mort, le droit de mort du predateur sur sa proie... faudrait arreter les conneries et s'attaquer aux vraies dangers pour la planete ma petit Brigitte Bardot en herbe...

"Quite a choisir entre un désastre financier et la souffrance d'énormément d'animaux, je préfère un désastre financier" => ben tu sais quoi? c'est grand chez toi? t'as qu'a faire refuge pour ces pauvres animaux... franchement je me demande si tu realise bien que tu te bat contre le mauvais truc...

"abatage pas toujours propre comme on voudrait nous le faire croire " => ben ya po de probleme, je t'invite a les voir ces abatoirs, tu verra si ils sont po 'toujours propres'... t'as des preuves de ce que tu avance.. parceque moi je veux bien te les montrer mes preuves, mais toi?

"mais de la a dire que par exemple a trouver une passion a butter des animaux a la chaine, je vois pas trop, a moins d'avoir des envies de meurtres refoulés lol" => va dire a un boucher que tu le comprend po, comment qu'il peut faire pour cuisiner ces 'pauvres petites betes'... c'est quoi ta passion? et si je te disais que je la comprenais po pour des raisons bidons que je trouverai? tu le prendrai comment?

pour les hormones et tou, je suis d'accord... seulement, pour la surconsommation, j'aimerai comprendre... ya po tellement de gaspillage au niveau de la vente en gros (pour ne po dire po du tout)... le truc se passe chez le client... et encore, ca reste minime... donc la surconsomation, je la vois po...

"Puis si on veut pas les faire soufrir, il faudrait au moins inventer des techniques qui les tuent instantanément (si ça existe donne moi des preuves s'il te plait)" => pour le poulet par exemple : couic! plus de tete! radical et sans douleur, surtout que le cou d'un poulet se tranche facilement... pour le reste (boeuf, porc, cheval) etant donné que ca se passe dans des zones fermées, je peux po te dire tout de suite, mais je me renseigne et je transmet... mais une chose est sur : tout est fait pour qu'il souffrent le moins possible car il faut que la viande soit tendre pour pouvoir mieux la decouper, et si il souffre, le bestiaux se crispera et la viande sera de moins bonne qualité et plus difficile a trancher...

"Si il y a moins de betes a nourir, on importerait moins de céréales (puisqu'il y a moins de betes, ils consomment moins) et les pays du tiers-monde exporterait donc moins, et ces céréales leur servirait a manger ! C'est évident non ?" => ouais enfin en meme temps les pays du tiers-monde ne produisent po beaucoup de viande, c'est surtout du poisson sur les littoraux et la viande est reservée aux riches, qui sont une minorité (malheureusement, mais qui concentrent 99,9% des richesse en yachts, manoir, maison de luxes, etc.... mais ca c'est Hors-sujet) donc je pense po que la production soit diminuée... mais une chose est sure : c'est que les betes sont moins bien tuées qu'ici car ils n'ont po le materiel dont nous disposons (trop cher :-/)

"uand je dis inhumain, c'est par rapport aux traitements que subissent pas mal de betes " => j'avais pigé, et encore une fois, les betes sont bien traitées... et meme en elevage intensif, ils se rendent po compte de ce qu'il leur arrive, c'est que des animaux, c'est tres con...et meme si tu parvient a les 'liberer' tu crois qu'il vont faire quoi? ils vont te dire 'merci anarchangel'? faut arreter de delirer, ils feront meme po la difference entre avant et apres!parceque tu te soucis peut-etre de leur situation, mais eux, non...

"mais je suppose qu'ils doivent en baver" => nouvelle loi : mettre des bavoires aux animaux qui vont a l'abatoir... plus serieusement, comme je l'ai dit, ils sont bien traités pour des animaux...

"Et toi comment peut tu savoir qu'il ne sait pas trop ce qu'il lui arrive ?" => si les animaux etaient doués de la faculté de penser, ils se seraient rebellés depuis longtemps non? et si ils savaient ce qu'il leur arrivait, il s'echaperai bien plus souvent... mais la verité est la : un animal, c'est tres con... d'ailleurs, rien qu'a voir la taille de leurs cerveaux et le nombre de neurones permet de dire qu'il sont loin d'etre aussi intelligents que nous... donc ils ne realisent po ce qui leur arrive...

"quand je dit les liasser vivre, c'est leur laisser un minimum de liberté, au moins qu'ils aient un champ ou manger de l'herbe ..." => c'est le cas...

"et ce que ressente les sdf est relatif, ça dépends d'eux je pense" => oui effectivement, mais pour les raisons citées au dessus, les animaux souffrent moins que les hommes, tout du moins les animaux aux abatoirs... d'ailleurs, les animaux d'abatoire ont l'attention des hommes, po les sdf... et la souffrance psychique est beaucoup plus forte que la souffrance physique... sinon personne ne se suiciderai... et j'ai jamais vu un boeuf se suicider... donc...

ensuite, (ben non c'est po encore fini...

"Pour moi l n'y a pas une "ecologie utile" et une "inutile", il y a l'écologie, et ensuite les hypocrites qui se disent écolos. Donc pour moi il y a l'écologie et l'écologie hypocrites (qui n'est pas de l'écologie)" => alors, definition : 'ecologie bete/inutile' = stopper toute activité humaine parceque ca oue, ca pollue, ca tue, ca fait souffrir de pauvres petite betes qui ne se rendent meme po compte qu'elles appartiennent a une race, qui n'ont aucune conscience de soi / 'ecologie intelligente/utile' = trouver un juste equilibre entre les activités humaines et naturelles... et non po tout stopper comme des tarés (genre Mme Brigitte Bardot qui lutte contre tout et n'importe quoi... disons, une nouvelle forme de misanthropie...). Certes la situation de la planete est grave, mais retourner a l'age de pierre, excuse moi, mais c'est releve de la debilité bonne a enfermer... faut po abuser non plus!

"Mais ça s'applique a nous, car on nous a appris dès notre plus jeune age que c'était nous dans le miroir, alors que ce n'est que le reflet de notre corps, et non nous-meme" => on t'apprends a avoir conscience de toi... cad que les adultes ONT CONSCIENCE D'EUX... va dire a un boeuf que c'est un boeuf, que c'est lui dans le miroir... mais surtouit ne regarde po son air behat et ces yeux qui te disent : 'meuh?' parceque sinon ca va te decourager...

"En tout cas ne les empeche pas de soufrir ..." => encore une fois ***SBLLLAAAAFFFFF!*** oki oki, je me tais...
Re: Sauver une vie
Posté par pitouilli le 20/08/2004 07:52:49
Preuve que les animaux n'ont pas conscience d'eux au cas où anarchangel te contredirait lap1: les animaux ne se reconnaissent pas dans le miroir. TEST: mettez un chien devant le miroir:
1) Soit il aboit car il croit voir un autre chien
2) Soit il reste indifférent car aucune odeur n'est dégagé, il ne comprend pas ce qu'il a devant lui.
Et puis lap1 tu peux pas imaginer le taux de CO2 que dégage une vache en pétant. J'avais lu un article dessus, les vaches sont responsables du trou de la couche d'ozone au même titre que les déodorants en spray non traités.
Re: Sauver une vie
Posté par marinette le 20/08/2004 07:52:49
lap1et anarkange, je trouve votre débat interessant et vous vous exprimez très bien, pourquoi ne faites vous pas un article chacun sur votre conception de l'écologie utile?
vous pourriez élargir encore le débat avec d'autres internautes...
menfin, jvous laisse discuter je voulais juste mettre mon p'tit grain de sel comme d'hab! dsl ;)
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (31)
Publié le 08 juin 2003
Modifié le 08 juin 2003
Lu 5 327 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 165 visiteurs

tubededentifrice.com, ...    CNIL: 752143.     |]  ▲