FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Save the last Dance

Un conte de fée moderne...


L'histoire de deux adolescents de mondes différents qui se trouvent tous deux une fabuleuse passion pour la dance... Dérek et Sara .... Lui noir, elle blanche, tout leur entourage ne leur donnait pas deux jours mais leur passion était telle qu'ils passérent au delà des critiques et loin du monde violent qui les entourait.

Tout commence qd la mère de Sara décéde ds un accident de voiture pendant que celle-ci passe une audition pour une grande école de danse classique: l'école Julliard.
Malheureusement, suite a une chute, sara se voit refuser son entrée à l'école doit apprendre la mort de sa mère... Ne pouvant pas vivre toute seule, elle est confié a son père, un trompettiste dans un groupe de jazz qui vit dans un taudit.... Sara décide alors de ne plus jamais danser de classique.

Son premier jour d'école est un cauchemar... Tout d'abord, elle arrive en plein milieu d'un cours et se voit confrontée a Dérek, un jeune Afro-Américain, surdoué a l'école et doté d'une grande répartie. La première rencontre est vraiment glaciale, mais alors que Sara devient une grande amie de Chenille (la soeur de Dérek) leur relation devient de plus en plus amicale...

Lors d'une sortie en boite, Sara découvre enfin le Hip Hop. Et c'est Dérek, qui pour une fois ne se montre pas désagréable, lui apprend les premiers pas de hip hop... A cet instant, sara comprends qu'elle aime toujours autant danser et accepte avec plaisir la proposition de Dérek: Lui apprendre le Hip Hop.

Son talent pour le Hip Hop devient de plus en plus grand et l'amitié qui les lie tout les deux se transforme vite en Amour (avec un qrand A) puisque lorsque Dérek reçoit une lettre comme quoi il est Admit dans une école de médecine de renommée, il décide de fêter sa réussite en enmennant Sara voir un ballet... Sara lui confie alors son sentiment de culpabilité face a la mort de sa mère et son amour toujours aussi passionné pour la danse classique.

Après avoir appris les dates des auditions, Sara et Dérek se mettent au travail pour préparer le passage de Sara. Mais lors d'une soirée, Malakaï, le meilleur ami de Derek, explique à Sara qu'elle n'ira jamais aussi bien avec Dérek qu'une autre personne qui serait Afro... Sara s'apperçoit alors que ce qu'il dit est vrai, que tout le monde les regardent plus bizarrement et c'est une rupture (pas très bien clair) qui arrive....

Sara continue a préparer son audition seul mais n'est pas concentrée car elle est inquiète pour Dérek qui traine de plus en plus avec Malakaï, qui est loin d'être une bonne fréquentation.

Le jour de l'auditiond e Sara, Dérek aurait dû allez avec Malakaï pour faire un réglement de compte contre un gang qui est venu "diller" dans la zone de Malakaï. Mais au dernier moment, Dérek prend conscience de gravité de la chose et refuse de suivre son ami... Peut de temps auparavant, Dérek se confiait a sa soeur au sujet de sa rupture avec Sara, mais Chenille lui fait comprendre son erreur, et Derek prends le chemin de l'auditorium pour soutenir Sara...

Arrivé là bas, Sara fait une chute. Le juge lui donne une seconde chance et lui demande si elle est préte mais elle ne réponds pas. Alors Dérek intervient et réponds a sa place. Il la rejoint sur scéne et la remotive pour qu'elle reprenne.

C'est alors une danse impressionnante qui commence, mélangeant la danse classique et le Hip Hop. Sara apprend alors le jour même qu'elle est admise à Julliard. Prise de joie elle saute dans les bras de Dérek....

On peut supposer qu'ils se remettent ensembles, mais comme le film s'arrête comme ça, on ne sait pas où ils en sont! C'est donc à nous de créer notre fin!

Je tiens aussi à mentionner Sean Patrick Thomas, qui interprète Dérek merveilleusement et Julie Skitters pour sa prestation de Sara. Tous deux sont remarquable par leurs talents d'acteur(trice) et de danseur(se)
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (9)
Re: Save the last Dance
Posté par lana1 le 20/08/2004 07:49:22
Moi aussi, je trouve que ce film est super !!!
Je fais de la danse classique et j'adore la chorée de la fin !!!!
Sean Patrick a aussi du charme et Julia Stiles et très bien dans ce rôle alors si vous ne l'avez pas encore vu, courez le voir !!!!
Et BRAVO pour ton article ! (mais plus de commentaires de ta part auraient été les bienvenus ! Enfin, c pas grave !)
Re: Save the last Dance
Posté par annabe le 20/08/2004 07:49:22
c clair, ce film est génial que se soit les acteurs, la musique et surtout les scènes de danse, moi après j'avais envie d'apprendre le hip-hop
Re: Save the last Dance
Posté par angel_style le 20/08/2004 07:49:22
jadore ce film !!!! et tt ce qui va avec l'histoire,la BO, le breakdance!!!
excellent l'article!!!!
Re: Save the last Dance
Posté par cassy23 le 20/08/2004 07:49:22
C genial d'avoir fé un article sur ce film ki é vraiment vraiment genial ! Franchement je lé vu ya pa tres lgtps pcq voulé pa le voir qd il sorti ( j'avé fé une super connerie qoi dit en passant ) et g été epoustoufflé ! En +, Julia a fé un travail extraordinaire pcq elle ne savait pa danser, elle a travaillé pdt +rs moi pr etre a la hauteur et c pareil pr Sean Patrick Thomas alors chapo ! Bravo pr ton article ciao !
Re: Save the last Dance
Posté par bowwow le 20/08/2004 07:49:22
J'ADORE CE FILM!! c'est un de mes préférés et j'adore malakai aussi mm si c le pti battard de l'histoire
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (9)
Publié le 16 février 2003
Modifié le 16 février 2003
Lu 2 831 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143