Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

"Save your love Channel"

Attention ! Contrairement à ce que la plupart des gens pensent, l'accouchement peut être néfaste pour la santé de la femme... Cet article est destiné à vous informer et non à modifier votre vision ou votre votre façon de penser vis à vis du sujet !!!


Comme pour promouvoir un nouveau produit commercial, des obstétriciens (médecins spécialisés dans l'accouchement) ont lancé une campagne visant à encourager les recours à la césarienne...
Le fameux slogan "Save your love channel, have a cesarian" a eu un effet surprenant sur beaucoup de jeunes femmes aux Etats Unis et en Grande Bretagne.
On peut dire, qu'un effet, la césarienne présente beaucoup d'avantages : elle est sûre, indolore, rapide et permet aux couples de présérver une activité sexuelle très satisfaisante (chose qui d'après les témoignages, n'est pas si facile à obtenir avec un accouchement naturel).
Les adeptes de cette "miraculeuse technique" affirment : "Une césarienne devrait être pratiquée même lorsqu'elle n'est pas nécéssaire". Il faut aussi noter que la césarienne est baucoup plus pratiquée aux U. S. A et en Grande Bretagne qu'ailleurs dans le monde où les femmes accouchent généralement de façon naturelle.
Cette operation permetant de donner naissance au bébé par paroi abdominale est vue par les jeunes femmes comme une méthode d'accouchement mordene et très attractive. L'accouchement naturel, quant à lui est considéré comme une méthode de plus en plus "primitive".


Time is money

Un des avantages de la césarienne est la rapidité de l'opération. Pour un médecin, il est beaucoup plus préférable de pratiquer une césarienne en +/- 25 minutes, qu'un accouchement long de plusieurs heures. Ainsi, le médecin peut en effectuer plusieurs par jour alors qu'il ne peut s'occuper (en moyenne) que de deux ou trois accouchements par jour.
Cela dépend evidement du côté "financier" de la césarienne, et des bénéfices qu'elle peut apporter aux médecins...


Sea, sex and cesarian"

La césarienne est adoptée par beaucoup de femmes pour plusieurs raison, notamment le fait de pouvoir entretenir des relations sexuelles satisfaisantes avec leur conjoint. Plusieurs femmes affirment garder la même sexualité après l'accouchement mais ce n'est pas le cas pour tout le monde. D'autant plus que "physiquement" un vagin ferme est *peut-être* plus esthétique qu'un vagin relaché et "vielli" par l'accouchement. Mais il faut tout de même préciser qu'aucune étude scientifique ne démontre que "l'impuissance" sexuelle après l'accouchement est due à l'accouchement lui-même. Cela dépenderait selon moi, d'origines psychologiques.
Cela dit, on peut parfaitement comprendre une femme qui préfère favoriser l'accouchement naturel, car elle dit en ressentir une sensation de satisfaction inexpliquable. Mais toujours est-il qu'un accouchement ne doit pas forcement être une épreuvre horrible que la femme doit subir, surtout si ces douleurs peuvent être évitées. D'autant plus que les progres de la médecine et de la technologie permettent une cicatrisation quasi totale de la blessure de la césarienne...
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (14)
Re: "Save your love Channel"
Posté par penpen-le-barbare le 20/08/2004 07:55:33
Je n'avais encore jamais entendu parler de cette mode de la césarienne.
J'espère que cette mode ne durera pas et ne viendra pas s'installer dans nos jolis pays Francophones !

Désolé, Je ne suis qu'un pauvre mâle... et je vois déja les attaques de féministes qui vont me dire que je n'ai rien a faire de la souffrance de ma femme.
Il me semble que contre cette fameuse douleur de l'acouchement, il existe la péridurale !!

Et, pour reprendre les commentaires précédent, OUI, la cicatrice est visible, douloureuse et durable. Ce n'est pas comme une coupure superficielle de la peau, on traverse toute la paroie musculaire jusqu'à l'utérus !

La césarienne est une pratique scientifique éprouvée, visant à sauver des vies de femmes et de nouveaus-nés(ou prévenir des accidents), je pense qu'elle doit être pratiqué dans ce cadre, et pas pour faire "moderne", "cool" ou "joli"...

Et honnêttement, je ne voie pas le coté primitif de l'acouchement par rapport à la césarienne. Faire poussez des enfants dans des tubes en verres, ça c'est moderne !
Là je suis bien d'accord, en comparaison, l'acouchement sera primitif...
Re: "Save your love Channel"
Posté par iseur2 le 20/08/2004 07:55:33
ouai ya po ke la cicatrice kar vou savez koi? on vou endor ke le ventre c ske ma di des maie ki on zcouché par césarienne on tendor ke le ventre dc tu reste eveiller et kom ta un miroir o plafon et bien tu voi tou skon te fai a ses dégeulasse vo mieu le naturel moi je di et ta mal pendan des moi et des moi aie vive les raport sexuel pendan des moi!!!
Re: "Save your love Channel"
Posté par weet_weet le 20/08/2004 07:55:33
acouche par césarienne tu verra la gueule de ta cicatrice après..... c clr ke c VACHEMENT plus esthétik ke kom tu di le "vagin" ke ya ke ton mari ki le voi !!
ta cicatrice de césarienne tt le monde la voi en été...
Re: "Save your love Channel"
Posté par heaven_shall_burn le 20/08/2004 07:55:33
Oué, vu sous cet angle, chuis d'accord....
Re: "Save your love Channel"
Posté par loukoum le 20/08/2004 07:55:33
TU n'as pas l'air d'avoir compris, je n'ai rien contre la césarienne, du moment qu'elle est indispensable ! (si le bébé ne peut pas sortir autrement). Et je ne suis pas contre l'évolution en générale (même si je ne prend pas de medicaments etant malade, ca cé vrai, ni je vais chez le medecin d'ailleurs, et je prefere marcher plutot que prendre le bus, ca cé vrai aussi, et je ne mange pas les plantes cultivés dans mon jardin mais jles fume, ;-p), je suis tout ce qui a de plus informatisé et jaime le confort moderne, mais tout ca n'a rien a voir avec la manipulation chirurgical d'un acte naturel et plein de sens, qui nous relie encore avec nos freres les autres mammiferes, et qui mets a egalité toutes les femmes de la terre, pasque oublie pas que la nouvelle mode de la cesarienne cé bien, mais ce sera reservé a certaines femmes, et certainement pas a une femme du fin fond de l'afrique ou de l'asie. Encore une bien triste facon de creuser les distances entre les humains des differents pays de la terre... (mais bon la jmegare un peu)
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (14)
Publié le 12 avril 2004
Modifié le 12 avril 2004
Lu 1 932 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲