Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Savoir laisser ses amis quand rien ne va plus

Est-ce que tu sens que ton groupe d'amis te respecte ? Est-ce que tes amis t'écoutent lorsque tu parles ? Est-ce que tes amis sont là dans les moments les plus durs ? Est-ce que tes amis acceptent tes idées ?? Si tu as répondu non à l'une de ces questions, hé bien, demande toi si tu dois encore traîner avec une gang qui prend plaisir à te rabaisser ?!


Les meilleurs amis ne sont pas toujours pour la vie...
Mais à un moment donné, il est bon d'évaluer nos amis. Est-ce que tes amis sont des vrais amis pour toi ?? Voici quelques suggestions pour... Partir en douce...


1. Ne reviens pas sur ta décision !
Éloigne toi et lorsque tu est parti... Ban tu es parti !! Tourne la page sur le passé et concentre-toi sur le futur. Ne soit pas triste.. Et surtout ne montre pas que tu es triste ! N'oublie jamais qu'il est plus facile de se faire de nouveaux amis avec un joli sourire qu'avec une face sorti d'un salon funéraire !!!


2. Ne jette pas la faute sur toi !!
Ta gang du passé ne savait pas reconnaître tes qualités, car tes amis étaient probablement trop occupés à admirer les leurs !!! Mais dis toi qu'il y sûrement quelqu'un dans ce monde qui es à la recherche d'un ami ou d'une amie comme toi et lorsque tu auras trouvez cette personne.. Tu sauras que tu existes toi aussi !!!


3. Soit indépendante !!
Tu as toujours voulu t'inscrire à des cours de théâtre, mais personne dans ta gang ne partageait ta passion... Qu'est ce qui t'en empêche maintenant ? De plus, c'est une belle occasion d'avoir du plaisir et de faire des rencontres intéressantes !! N'oublie pas que ce n'est pas ta gang qui va réaliser tes rêves à ta place !!


4. Ne parle pas en mal de ton ex-gang !!
Ça ne vaut pas la peine de dépenser ton énergie pour parler du mal derrière le dos de tes anciens amis ! Cela ne ferait qu'empirer la situation et tu passerais pour un mauvais(e) ami(e), ce qui n'est pas le cas, N'oublie jamais cela !!


Eh vous savez quoi... un(e) seul(e) bon ou bonne ami(e) C'est bien mieux que plusieurs mauvais amis !!! Oh et encore n'oublie pas que L'amitié C'est de pouvoir vivre des moments heureux avec des personnes qui savent t'apprécier telle que tu es !!!
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (15)
Re: Savoir laisser ses amis quand rien ne va plus
Posté par mwimwi le 20/08/2004 07:48:41
ouais ta ciblé le prob, cest ca que je vis en ce moment, et pis meme avant que je ise ton article c ca jfaisais, mais je trouve que ton texte est un peu sommaire, qu'il manque p-e de détail mais les conseil sont bons pareil, chaque personne a sa methode anywayz :)
Re: Savoir laisser ses amis quand rien ne va plus
Posté par naoy_teruh le 20/08/2004 07:48:41
C'est pour ca que je pense qu'il faut savoir choisir dès le depart ses amis car dès qu'on a des mauvais amis dans les "pattes" , on s'en sort plus et il arrive qu'on se fasse des enemis .
Re: Savoir laisser ses amis quand rien ne va plus
Posté par light le 20/08/2004 07:48:41
A mon avis c'est un probleme interculturel, je pense qu'elle vient du quebec et a mon avis ce therme est utilise la bas pour groupe d'amis ou bande.
Re: Savoir laisser ses amis quand rien ne va plus
Posté par gwady le 20/08/2004 07:48:41
je crois que t'y es allé un peu fort là, tiffani....
Re: Savoir laisser ses amis quand rien ne va plus
Posté par meta-byron le 20/08/2004 07:48:41
tout à fait daccord avec toi mystie !
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (15)
Publié le 30 novembre 2002
Modifié le 30 novembre 2002
Lu 1 136 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲