Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Saxophone

L'instrument le plus génial...


Qui pense aussi que c'est vrai ?

Peut-être, ça va être mal dit (oui, les étrangers...) mais vous savez que la France est vraiment important pour le saxophone.

C'est pourquoi notre revue doit commencer en France.
L'entreprise "Selmer Paris" fait des saxophones depuis l'an de 1921.
Le Selmer ne construit traditionnellement qu'une Série de modèles de saxophones. Contrairement à presque tous les autres fabricants, Selmer n'a jamais fait des modèles bon marché ou des instruments d'élève.
Le plus nouveau développement est la série de modèles 80 Super Action série III.



Italie

Le fabricant italien le plus intéressant aujourd'hui, c'est Prof. Romeo Orsi. Il est depuis des décennies dans le monde entier le seul fabricant qui fabrique la famille d'instruments complète des Sopranino (justement et courbé) jusqu'au Kontrabass.
Mais Orsi n'a pas de vente générale en Allemagne.

Outils

- Presque toutes les feuilles sont fabriquées du "Schilfrohr" (Reed) qui est cultivé principalement dans une région dans le sud-est de France. Des feuilles de la matière plastique sont également utilisées et sont plus longtemps utilisables que les feuilles de bois. Une autre possibilité est le Rico de PASTICOVER, une feuille de bois qui est couverte avec une couche de matière plastique. Ainsi, la feuille est protégée contre la saleté et humidité habituelle.

Mais maintenant quelques informationes sur l'homme qui a inventé le sax:

Adolphe Sax

Le "père des Saxophons" est né en 1814 dans Dinant à la Meuse (la Belgique). Dans l'atelier de son père Charles Sax, il apprenait ce qu'il fallait. Il a aidé son père et comme jeune homme - après le déménagement de l'atelier à Bruxelles - il a construit lui-même des instruments et il s'est occupé de recherche et de développement.

Il y a eu des premières tentatives peu satisfaisantes pour une espèce de clarinette déjà depuis environ 1800 de différents fabricants. En 1938 est née dans l'atelier de Bruxelles de Sax cette clarinette, dite d'être le meilleur instrument de son temps. Avant, c'était une clarinette de Buffet (Paris). Dans les années suivantes, Sax a réussi plusieurs fois à montrer la supériorité de sa clarinette sur celle de son adversaire.

La plupart des instruments de sa fabrication sont tombés plus tard dans un oubli.

La date précise pour la construction du premier saxophone n'est pas sûre. Le premier certificat de son existence est dans des journals écrits par le compositeur Hector Berlioz de l'année 1842, dans lesquels il a décrit le son et la méthode de construction des saxophones.
D'autres scientifiques disent que l'année de naissance du saxophone est 1842.

Entre 1990 et 1992, on a fêté le cent cinquantième anniversaire du sax dans beaucoup d'organisations. Entre autres, il y a eu un concert d'anniversaire à Dinant en 1992 avec un énorme orchestre de plusieurs centaines des Saxophonistes du monde entier.

Tandis que des compositeurs comme Berlioz, Kastner et Donizetti ont tout de suite prévu le saxophone dans leurs travaux, il y avait une résistance de la part des musiciens d'orchestre. Au début, assez souvent, Sax a dû jouer lui-même dans des orchestres parce qu'aucun autre musicien n'était capable.


Peut-être, il y a des gens qui jouent aussi du sax ? N'hésitez pas de m'écrire!
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (5)
Re: Saxophone
Posté par ambu le 20/08/2004 07:49:04
Oui, je suis bien d'accord.
Mais comme je ne suis même pas française, c'est vachement dur!!

Le saxo, c'est trop bien.
Je joue dans 3 orchestres et on a beaucoup de concerts.
Re: Saxophone
Posté par emmy le 20/08/2004 07:49:04
moa je suis flutiste et je suis entièrement d'accord avec anakin7 ton article aurait vraiment du etre beaucoup riche sur cet instrument!!!
Re: Saxophone
Posté par anakin7 le 20/08/2004 07:49:04
Je suis clarinettiste et pianiste et je trouve que ton article pourrait être plus développé si t'es un saxophoniste.
Cependant, tu ne peux pas tout mettre sutout sur un site où vraisemblablement, il n'y a pas de pratiquants.
Re: Saxophone
Posté par héautontimorouménos le 20/08/2004 07:49:04
Je ne m'attendais pas du tout à ça en lisant le titre mais ton article est plus tourné pour les "pros" . Je fais aussi du saxophone , et je pense que tu aurais pu faire découvrir l'instrument . Que dans tout les genres de musique pratiquement il est présent ! Tu aurais pu parler du Blues du Jazz etc ... voili voilà
Re: Saxophone
Posté par emmy le 20/08/2004 07:49:04
assez spécial ton article... étant musicienne je pense qu'il y avait beaucoup plus de truc à dire sur cet instrument de musique très important dans un orchestre!!!!!
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (5)
Publié le 11 janvier 2003
Modifié le 11 janvier 2003
Lu 983 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)

Commander sur Amazon.com
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲