FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Screamer 4x4

Un raz de marrée dans le monde du jeu mécanique avec cette simulation de 4x4 pour le moins originale...


Editeur : Virgin Interactive
Developpeur : Clevers Developpment
Support : CD
Multi : Oui
Sortie : Disponible
Config min : Pentium 200, 32Mo de Ram, carte 3D
Config conseil : Pentium 300, 64Mo de Ram, carte 3D

Le moins que l'on puisse dire c'est que les simulations de 4x4 n'abondent pas par dizaines dans les bacs de nos chers revendeurs, alors quand une sortie de ce genre se produit mieux vaut retenir son attention. Ne vous méprenez pas car ce titre fait l'objet d'une innovation dans la lignée des « Screamer » puisqu'il s'agit d'une véritable simulation.

Effectivement, finit le temps où la seconde vitesse nous permettait d'atteindre les 150KM/h, place à la conduite, la vraie, celle qui ne laisse pas le droit à l'erreur. Et pour montrer qu'ils ne font pas dans le faux chez Clevers Development, les licences sont de rigueurs nous dévoilant les plus belles machines du marché : Jeep, Toyota, Land Rover et autre Mitsubishi seront là pour vous faire vivre de pures sensations. Au programme, de nombreux modes de jeu, course, trophée, championnat et l'école de conduite, un mode qui devient de plus en plus récurrent dans le monde du jeu auto... Vient alors le choix de l'équipe et de son véhicule, c'est ici que vous définirez les caractéristiques physiques des hommes (ou des femmes ! ) qui seront au volant de ces engins, puis vous choisirez parmi un éventail de couleur celle convenant le mieux à votre petit bijou métallique. Ensuite, il vous faudra paramétrer votre véhicule au mieux pour faire face aux différents terrains, c'est une phase tactique du jeu à négliger sous aucuns prétextes ou vous en paierez les conséquences ! Vous voilà donc paré à affronter la boue, le sable, les bosses parmi des environnements plus ou moins hostiles tel que la montagne ou le désert.

Face à vous, la piste, très dur à suivre, en effet vous partirez rapidement off road et découvrirez de fabuleux paysages truffés de buissons et de petits troncs d'arbres souvent à l'origine de vos envolées mécaniques ... Attention donc aux excès. La prise en compte des dommages vient ternir le réalisme du jeu en étant tout bonnement superficiel, à l'écran une simple roue voilée et un bout de taule froissé vous interpellerons à la suite du chute pourtant plus que monumentale dans laquelle ni vous ni votre co-pilote aurez eut le moindre soupçon de chance de pouvoir encore s'apparenter à une chose communément appelée « être humain ». Vous l'aurez compris il sera nécessaire de mettre en avant tous vos talents de pilote professionnel pour parvenir au bout de ces parcours truffés d'embûches. A noter que la maniabilité du véhicule est tout à fait correcte, néanmoins les cours de conduite s'avéreront très utiles pour une maîtrise parfaite. Autre atout important du jeu, le mode multijoueurs, orienté arcade, il sera là pour faire renaître votre côté barbare et primitif avec des modes comme Deathmatch et King of the Hill (défendez votre sommet !) dans lesquels vous adorerez retrouver en pièces détachées les véhicules de vos ennemis.

Le moteur graphique du jeu est très exploité au niveau des textures, les environnements sont agréables (peut-être un peu trop répétitifs) et on ne se privera pas d'une petite balade. Les classiques bugs ont enfin été corrigés et vous pourrez passer au travers des buissons à votre guise, par contre franchir un tronc d'arbre demandera plus d'assiduité. Jusque là tout va bien quand vous vous retrouvez instantanément bloqué par un mur invisible, comprenez par-là qu'il s'agit de la fin de la map, l'effet est garanti et on n'apprécie guère ce genre situation ! Les terrains ne sont pas balisés ce qui rend la navigation complexe, il faudra donc jouer sur la mémoire pour se souvenir des parcours. Côté son, les bruitages sont corrects, en revanche la voix du co-pilote... on regrettera de ne pas pouvoir utiliser ses bras autrement que pour tenir le volant...

Screamer 4x4 s'impose donc comme une très bonne simulation de tout terrain alliant réalisme et complexité le tout saupoudré du mode multijoueur original.

La note France-jeunes : 16/20
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (1)
Re: Screamer 4x4
Posté par nico_07_fr le 20/08/2004 07:47:01
C un exellent jeu de 4x4 et sa vo le détour
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (1)
Publié le 16 septembre 2001
Modifié le 16 septembre 2001
Lu 2 762 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)

Commander sur Amazon.com
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143