FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
133 connectés : 1 membres et 132 visiteurs Voir la liste     







Se faire faire un tatouage

L'origine du tatouage et quelques petits conseils pratiques...


L'origine du tatouage :
Le tatouage fut pratiqué par les Egyptiens dès 2000av.J.-C. Les tatouages en couleurs se développèrent fortement chez les Maoris de Nouvelle-Zélande et furent pendant un temps une forme d'ornement prisée en Chine, en Inde et au Japon. On pensait que les tatouages offraient une protection contre la malchance ou la maladie. Ils servaient aussi à identifier le statut ou le rang, ou l'appartenance à un groupe. Leur utilisation la plus courante, cependant, était une forme de décoration.


Avant de sauter le pas ?
Réfléchissez bien à l'emplacement de votre tatouage. Trois critères pour vous décider : est-ce que je veux que tout le monde le voit ? Est-ce que la zone tatouée vieillit bien (les dessous de bras et le ventre, bof?) ? Est-ce que ça va me faire mal (l'arrière du genou, les seins, le "gras" du ventre, et les endroits près des os sont particulièrement sensibles) ?

Choisissez un tatoueur professionnel qui confère toutes les garanties sur les conditions d'hygiène. Il doit se munir de gants en latex neufs et d'une aiguille neuve et stérile.


Quand on l'a dans la peau ?
Vous devez en prendre soin. Comment ? Pendant les deux premières semaines, appliquez tous les jours un désinfectant du type Bétadine. Ne plongez pas dans la mer (ça creuse !), ne vous exposez pas au soleil et ne portez pas de pulls en laine. Au bout de quinze jours, c'est bon !


Effet garanti et sans douleur
Une autre solution de tatouage plus "soft" ? Essayez celui au henné. Une pratique initiée par les femmes du Maghreb sur les mains et le visage à l'occasion de cérémonies.

Appliqué au pinceau ou à la seringue, le henné requiert une grande précision. Sec en une heure, le motif a une espérance de vie de trois semaines. Optez pour le petit caprice indolore qui s'efface !
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (12)
Re: Se faire faire un tatouage
Posté par kanak le 30/12/2009 18:54:05
=> head*ache

oui, il y en a des bons. je me suis faite tatouer à Endorphine, boulevard de Lyon, et y a le Black Dragoon, derrière les Halles

ne va jamais à Oxy Piercings ni chez Anthony tattoo, ils sont trop chers et c'est de la merde ^^

voilà, j'espère avoir éclairé ta lanterne
Re: Se faire faire un tatouage
Posté par mylou le 20/08/2004 07:47:25
Pour trouver des adressses de bons tatoueurs et des motifs de toutes sortes, allez sur "tattoo-passion.com" c'est le meilleur site que je conais
Re: Se faire faire un tatouage
Posté par hannibal le 20/08/2004 07:47:25
la probleme des tatouages est que l'encre noire utilisée est a base de carbone dans 70% des cas .. où un autre derivé pour le reste. un composé impossible a essacer entierement meme avec le lazer. ce qu'il faut toujour demander avant de se faire tatouer c'est la composition de l'encre et de s'en souvenir jusqu'aux jour où l'on veu se l'enlever car chaque encre as besoin d'un traitement particulié.
vivement que des scientifiques trouve une solution pour une encre effacable à 150°c par exemple. le lazer serai alors capable de l'enlever sans problem.
Re: Se faire faire un tatouage
Posté par head*ache le 20/08/2004 07:47:25
ya de bons tatoueurs a strasbourg?
Re: Se faire faire un tatouage
Posté par mylou le 20/08/2004 07:47:25
moi pour le traitemant, je cpnseille plutot la bepanthene, c plus efficace et grace à elle on peut qd meme s'exposer au soleil ou se baigner sans risque.. Moi j'ai deux tatouages (pour l'instant).... Je les kiff reelemnt puisque le premier est issu de mon imagination et le 2eme je l'ai fait par amour meme si aujourd'hui je ne suis plus avec cet homme, je suis fiere de l'avoir gardé et de l'avoir fait)... Je baigne dans l'amour des tatouages depuis une dizaine d'années... Ma mere n'a jms ete contre, du moment que je suis majeure et que j'abuse pas trop... tu parles!! J'en ai encore 5 à faire!!!!! par contre, un conseil: pour un 1er tatoo, faites vous plutot un petit motif sur l'omoplate: c'est l'endroit le moins douloureux... Sur le rein, ca fait vraiment TRES MAL.. surtout s'il est coloré!!! mais bon, ca ca depend de la sensibilité de chacun!! et si vous voulez des conseils n'hesitez pas, chuis là!!!
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (12)
Publié le 03 mai 2002
Modifié le 03 mai 2002
Lu 35 981 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143