Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Secrets d'Asie

Utilisées depuis des millénaires par la médecine chinoise, les plantes venues d'Asie, prennent de plus en plus de place dans la cosmeto d'aujourd'hui. Petit tour d'horizon pour les découvrir...


LE GINGEMBRE :
Prescrite pour soigner les indigestions, les "gueules de bois", les rhumes ou les sinusites, cette plante est également considérée comme aphrodisiaque. En cosméto, c'est surtout son pouvoir stimulant qui est exploité, pour améliorer la microcirculation cutanée et dynamiser l'épiderme ainsi que les cheuveux.


LE SHIITAKÉ :
Ce champignon, réputé pour ses propriétés révalisantes et auto-stimulantes, est prescrit aux personnes qui connaissent une baisse de forme.
Son vrai plus : sa composition est très proche de celle d'un sérum humain et facilite donc les échanges entre les cellules. Tout benef'pour toi !


LE THÉ VERT :
Riche en vitamines c'est et en oligo-éléments, il possède des vertus tonifiantes et fortifiantes ainsi que des propriétés anti-inflamatoires et antibactériennes. La preuve : il aidait les moines bouddhistes à rester alertes durant leurs longues périodes de méditation. Aujourd'hui, il est devenu l'un des actifs incontournables de cosméto, et tu le trouves partout... Ou presque !

LE GINSENG :
Sa racine, qui ressemble à un corps humain est utilisée depuis toujours par les herboristes chinois pour réduire les effets du stress, donner de l'energie, stimuler la mémoire, la concentration et le système immunitaire. Appellée "tu ching" (esprit du sol), elle est considérée comme gardienne de la jeunesse. Pas étonnant, donc, qu'on l'utilise en cosméto por lutter contre les rides et les ridules ! Mais ce n'est pas une raison pour la bouder : tu peux déjà profiter de ses propriétés tonifiantes et reminéralisantes por ton visage, ton corps ou tes cheuveux.


LE GINKGO BILOBA :
Ses fruits sont connus pour leurs propriétés médicinales, notamment dans le traitement de l'eczéma, de l'asthme et des problèmes veineux. Mais cet arbre (qui a résisté à la bombe atomique, à Hirochima) possède aussi d'autres vertus : il permet en cosmétique de former une veritable barrière contre les agressions du soleil, du vent et du froid. Un vrai actif doudoune !


JE VOUS AI DÉNICHÉ QUELQUES PRODUITS (CERTES PAS DONNÉS MAIS EFFICACES) :
- "Shampoing Tonique" et "Masque Dynamique au gingembre"
d'Alain Divert (17euros et 32 euros les 200ml) pour doper tes cheuveux et les protéger des agresions extérieures.
- "Galets effervescents au Ginseng" d'I Coloniali (18, 60 euros les 10 galets) pour avoir la pêche simplement en prennant un bain.
- "Green Tea Gommage Énergisant pour le Corps" d'Élizabeth Arden (18, 30 euros les 200 ml) pour dégommer tes cellules mortes et booster ton épiderme.
- "Patchs-Soin Lift Regard au Sérum Végétal de Shiitaké" d'Yves rocher (15 euros la boîte de 10 patchs) pour chouchouter tes yeux après une journée de boulot.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (2)
Re: Secrets d'Asie
Posté par anastazia le 20/08/2004 07:49:50
Super ton article ! Maispour la 2ème partie, il y a des produits plus efficaces et moins cher... C'est bien quand même et assez utile !
Re: Secrets d'Asie
Posté par hippy-chic le 20/08/2004 07:49:50
Merci pr ces infos qui st supers intéressantes.Je ne connaissais pas vraiment les vertus de ces plantes. C'est vrai que les produits sont pas donnés mais à mon avis ça doit être super.Bye Aud.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (2)
Publié le 24 mars 2003
Modifié le 24 mars 2003
Lu 1 527 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲