FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Ségolène Royal

Ségolène Royal s'est imposée comme la candidate légitime du PS lors du vote des partisans le 16 novembre 2007. Elle risque pourtant de faire perdre les présidentielles aux socialistes...


Fabius, Strauss-Kahn et Royal étaient tous les trois candidats à l'investiture du PS pour les présidentielles de 2007. Les éléphants du PS s'ont tombés bien bas face à la popularité écrasante Ségolène Royal. Cependant on peut se demander elle fera l'affaire face à un Sarkozy qui ne cesse de voir sa cote grimper... Revenons ensemble sur les points faibles d'une candidate hors du commun.


Une femme à l'Elysée

Le principal atout de Ségolène est le fait qu'elle soit une femme car pour beaucoup de personnes, voir une femme à la présidence est un signe de modernité. Mais pourra-t-elle faire face physiquement aux dirigeants étrangers ou enverra-t-elle ses ministres qui ne sont connu de personne hors de nos frontières ? La France est un pays puissant qui a besoin d'une personnalité forte pour la représenter. Et ce n'est pas le classement F&M des femmes les plus sexy qui la classe en sixième position qui va combler son manque de charisme. De plus la France jouit d'une bonne image dans les régions musulmanes, ce qui lui confère des liens économiques privilégiés avec ces pays. En sera-t-il autant avec une femme à la présidence ? Et quand elle visitera ces pays, la verra-t-on en voile, respectant ainsi les coutumes de la population locale ou dévoilée en femme libre affirmant son souhait de modernité ?


Mais Ségolène Royal n'est pas une novice en politique. Diplômée de sciencespo et de l'ENA, elle a déjà été plusieurs fois ministre et a dû gérer de nombreuses crises. Cependant peu de gens la connaissent vraiment et ne retiennent que les erreurs de sa carrière politique. Agissant dans l'ombre de Jospin jusqu'en 2002, on lui reproche de ne pas assez s'exprimer sur des sujets actuels et important, comme l'immigration ou les banlieues et de trop souvent répondre : "mes idées sont les idées des français." Alors quand vient à supporter un coup dur comme récemment les accusations de Pierre Bourdieu, les gauchistes sont en droit de se demander si leur candidate pourra assumer son rôle jusqu'au bout.


Et bientot les élections

La scène politique change d'image. A droite Sarkozy fait l'unanimité et peu à peu il rallie les chiraquiens. Le PS a quant à lui choisit le visage d'une femme pour le représenter. Il lui reste du chemin à faire avant de remporter les présidentielles. Ségolène Royale doit encore faire ses preuves, rédiger un programme qui plaise et présenter une ébauche de gouvernement qui ralliera toute la gauche. Car elle aura besoin de toute ces voix pour passer le cap du premier tour. De leur côté Jospin, DSK et Fabius devront la soutenir s'ils veulent que les socialistes gagnent en avril.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (58)
Re: Ségolène Royal
Posté par mirr le 26/02/2007 19:19:54
ça, ça vaut pour la plupart des politiques XD
Re: Ségolène Royal
Posté par jouissance le 20/02/2007 02:53:39
mitterand y as pas une chanson sur lui
"je ne fais qu un seul geste....
je retourne ma veste"
Re: Ségolène Royal
Posté par mirr le 18/02/2007 20:49:07
Voui 'fin Mitterand il lui en est quand même resté quelque chose (Rwanda et politique françafricaine en général + Rainbow Warrior ..) ...
Re: ségolène royal
Posté par jacquesv le 18/02/2007 17:48:53
Si on voit d'où vient Mitterand..
Mettons qu'il n'était pas socialiste (je sais trop bien d'où il vient!), mais que son entourage et ses conseillers l'étaient.

Mettons que je préfère un politicien de droite qui vire à gauche à un qui reste ou vire à droite...
Re: ségolène royal
Posté par mirr le 18/02/2007 17:19:51
jacquesv,
Oui je sais j'ai hésité à dire que Blair est socialiste XD Mais bon ... Aujourd'hui être socialiste ça ne veut plus dire forcément être de gauche. :p

Chez Sarko, effectivement c'est pas vraiment une gaffe pour les noirs et les arabes .. ôÔ Sic ... M'enfin pour Mitterand c'est le cas. ^^ 'me semble qu'y'avait d'autres trucs aussi mais c'est les deux seuls trucs que j'ai retenu.

Modifié le 18/02/2007 17:32:46
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (58)
L'auteur : Bless ! Comme le glaive
29 ans, Shair-shankor (France).
Publié le 20 janvier 2007
Modifié le 29 avril 2007
Lu 1 385 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143