Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Sevan - Partie 2

Un jeune garcon, qui n'a pas la chance d'être né dans un pays développé, va en payer le prix fort, mais il se vengera.


Le commandant de bord prit le jeune garcon sur ses épaules. Il devait s'envoler le lendemain matin et pour emmener Sevan sans que personne ne s'en rendent compte, il le cacha dans son bagage. Sevan et Agoz Tashubayir, un turc de 31 ans, arrivèrent chez l'"homme de l'air".
C'était à Izmit, près d'Istanbul. La capitale turque avait été ravagée par un tremblement de terre très violent, cinq ans avant l'arrivée de Sevan en Turquie, en 2010.

Sevan s'intègre, se fait des amis, change de prénom... Il s'adapte à la vie turc mais n'oubli pas ses origines et le combat de son père. Devenu Ozgür, il grandit, intègre des grandes écoles, et passe ses diplômes avec succès. A l'age de 17 ans, Sevan à déjà son diplôme d'étude supérieur et il est démarché par l'administration turc. Il monte dans l'échelle sociale, loge Agoz et sa femme Assya, les prend en charge, et est nommé député de la plus grande province turc. Le jeune Ozgür montre son savoir-faire à toute la région, étant proche du peuple et aidant les paysans. Il survécut) plusieurs tentatives d'assasinat.

En 2037, l'élection pour obtenir la mairie d'Istanbul est en marche, la campagne est alléchante mais se fint mal : altercations... Le leader et représentant du parti populaire est assasiné, d'une balle en pleine tête, dans la grand-rue d'Istanbul. Son n°2, Ozgür Tashubayir, celui qui n'était qu'un petit enfant arménien qu'en la Turquie l'a arracher à son pays, succède à son chef et devient le candidat officiel à la mairie. L'élection se déroule au mois d'Avril, et Monsieur Tashubayir est élu avec succès en tant que maire de la capitale turque. A 29 ans, c'est un homme de pouvoir, mais il n'oubli pas ses racines et le petit Sevan qu'il était persiste dans son coeur. Mais Agoz, agé de 53 ans, devient gravement malade.

A suivre...
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (0)
Publié le 30 juillet 2004
Modifié le 30 juillet 2004
Lu 528 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲