FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Sexe : faut-il aimer ?

Aujourd'hui lorsque l'on parle de couple, on sous entend sexualité. Faut-il aimer pour avoir une relation sexuelle ? Le statut de couple est il nécessaire ? Quelques tentatives d'explication sur la sexualité au 21 ème siècle.


A une époque ou l'on voit de tout, ou plus rien ne nous étonne, que dire de la sexualité ?
(Au risque de décevoir certains en utilisant le plan type de la dissertation en deux parties majeures, c'est pourtant ainsi que je vais traiter le sujet).
Pour commencer, je vais parler de quelque chose qui me révolte. En effet j'ai une soeur de 13 ans, et j'entends constamment lors de ses discussions téléphoniques, qu'untel devait baiser avec telle ou telle copine... Je pense réellement que bien que vulgaire, le mot "baiser" est parfaitement approprié. Les jeunes demoiselles en herbe de 13 ans, pour épater la galerie ou encore pour satisfaire je ne sais quelle fierté personnelle, seraient prêtes à faire n'importe quoi. Mais celles-ci seront aussi potentiellement les premières à se plaindre de leur (s) première (s) fois, ou du comportement que les gars auront eu a leur égard.
Je ne dis pas que ce soit le cas de tout les monde, car aussi étrange que cela puisse paraître, je tolère tout à fait que certains couples sérieux décident communément, bien qu'en âge relativement peu élevé, de passer à l'acte.
Ensuite on assiste de plus en plus a des relations sexuelles qui reposent sur l'excuse de l'amitié : la fille comme le gars sont amis, inexpérimentés, et décident conjointement de remédier à cette inexpérience, par l'expérience. La encore, je conçois que cela puisse exister, mais quelle place y a t-il pour les sentiments ?
Puis je parlerais des garçons, (malheureusement ce sont les plus nombreux, et c'est donc a cause d'eux que l'on se paye une réputation exécrable) qui jouent avec les filles ou avec leurs sentiments, dans le seul et unique but de parvenir à leurs fins, ou devrais-je dire à leur faim.
Cette recherche de conquêtes, à ajouter sur leur liste dûment entretenue, se transforme très vite en partie de chasse ou les victimes sont toujours les filles. Combien d'entres elles, d'entres vous qui me lisez ne sont jamais tombé sur ce type de gars que l'on aimerais ne jamais avoir rencontré ?
Pour ma part je trouve que l'on arrive un peu vite au sexe qui n'est pas une finalité en soi. Remarquez, je suis peut être mal placé pour en parler, car j'ai 17 ans et je suis toujours vierge. Que l'on se moque, ou que l'? On me respecte pour ça, peu m'importe. J'ai seulement rejeté les occasions que j'ai eu de devenir un pourri, et j'ai choisi de respecter les filles. Résultat, je suis avec ma copine depuis 5 mois et tout se passe pour le mieux.
Et, pour l'instant, sans sexe. Je sais que vous pensez que le sexe vous manquerais. Mais quelque chose que je n'ai pas connu ne peut me manquer. Alors faut il mieux précipiter les choses au risque de vouer une relation à l'échec, ou encore savoir faire preuve de patience, en laissant les sentiments faire les choses, et vivre un amour sérieux qui sera peut être le premier et le seul que vous aurez ? Je me suis refusé le sexe sans amour. Aujourd'hui je connais l'amour, un jour je connaîtrais le sexe, mais peut m'importe quand...
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (27)
Re: Sexe : faut-il aimer ?
Posté par carbo le 25/09/2004 09:18:45
moi je pense egalement que la sexuallite est quelquechose d important et a ne pas prendre a la legere, cependanr je pense que il ne faut pas mystifier la premiere fois...c est pas quelquechose d exceptionnel, c est un acte qui peut etre douloureux pour la fille (c est ce kon ma dit) et peut etre genante humiliante pr un garcon (la fille se rend pas compte que le gars a fini...)
dc je pense que faut pas s attendre non plus au nirvana la premiere fois dc pk le faire seulement avec la personne k on va aimer toute sa vie??
ma politique serai dc celle ci: il fo vivre sa sexualite pleinement reussir a assumer son corp ...et de passer a lacte quand ca arrive fo arreter de calculer ce genre de truc (comment etre sur que la personne nous aime!!!!c est impossible)si ta envi de le faire avec qqn tu le fait c tou.....voila
Re: Sexe : faut-il aimer ?
Posté par yorksane le 20/08/2004 07:52:07
oui, je suis d'accord avec toi, le sexe est important, il ne faut pas faire n'importe koi sous pretexte que untel ou untelle la déjà fait, chacun doit vivre son expèrience à son rythme et choisir la bonne personne qui saura apprécier la valeur de ce " don de soi", oui, c'est une richesse qu'une fille doit conserver pour le garçon qui l'aimera pour elle et non pour la traiter comme un morceau de viande........moi, je suis encore vierge à 23 ans, ça paraitrait hors tps mais c un choix du fait que je n'ai pas encore rencontrer la personne qui me fera assez vibrer pour le faire, alors celles qui penseraient faire comme tout le monde, ne vous laisser pas dicter par les autres et agissez selon votre volonté et écouter votre coeur.
voilà, bisous à toutes
Re: Sexe : faut-il aimer ?
Posté par cyrilya le 20/08/2004 07:52:07
Le sexe est (hélas!!) de plus en plsu banalisé c a dir ke peu importe avec ki te le fé pourvu ke tu le fai moi mon premier amour è un vrai connard c vrai mai je lé aimé bcp et lui aussi ( ce ki nempèche pa kil soi con!!) Mai je ne regrette rien vu ke je laimé !
bien ton article
cyrilya
Re: Sexe : faut-il aimer ?
Posté par kimoss4 le 20/08/2004 07:52:07
D'abord je te félecite,car t'as choisis de parler d'un probleme qui hante la vie de plusieurs jeunes et surtout les filles...
comme t'as dis bcp de jeunes cachent leurs besoin de faire le sexe deriere l'amour et ils mettent ce casque pour attirer les filles virgines qui ne peuvent pas leur transmettre les malades...
c pour cele que je demande aussi au jeunes de bien pensé avant de prendre des decisions pour ne pas gacher leur futur,il faut penser que cette fille la est ta soeur,ta mere,comme il peut etre aussi ta fille...soyons-nous responsables svp
Re: Sexe : faut-il aimer ?
Posté par harry.gbp le 20/08/2004 07:52:07
faut paniqué
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (27)
Publié le 07 septembre 2003
Modifié le 07 septembre 2003
Lu 4 607 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143