FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Sexisme ambulant

Des adolescentes qui se font violer, les crachats, les insultes, parce qu'elles osent mettre une mini-jupe dans la rue ou regarder un garçon en face... Où va le monde ?


Face à certaines filles, qui se montrent désinvolte et qui encouragent même parfois le sexisme dont font preuve certains garçons envers nous, les filles, je dis stop !

Voir des femmes se faire renvoyer de leur travail, parce que ce sont des femmes; se faire traiter de "prostituées" dans la rue, de faire cracher dessus, insulter parce que l'on a le malheur d'avoir mis une mini-jupe ou une jupe tout court... Se faire toucher les fesses, les seins et même se faire brûler... Et tout cela parce que l'on est une fille !
D'ailleurs qu'est ce que les garçons on de plus que nous ? A part le fait d'avoir une plus grande quantité de testostérone - ce qui explique certaines différences physiques entre les filles et les garçons - la faculté d'être attirant et idiot à la fois et si l'on ajoute ce qui se trouve ne dessous de la ceinture... C'est tout !
Une femme est l'égale d'un homme, point !

Des femmes luttent contre le sexisme chaques jours ! Souad, brûlée vive en Cisjordanie il y a 25 ans parce qu'elle avait eu des relations sexuelles avant le mariage, témoigne de son histoire bien que sa vie soit encore en danger... L'association "Ni putes, ni soumises" se bat contre le sexisme croissant envers les filles des quartiers et il ne faut pas oublier toutes les autres associations, ni le geste anti-volence : le ruban vert !

Le sexe d'un individu est la base de tout et si nous n'arrivons pas à régler les problèmes liés au sexisme, nous ne pourrons pas régler d'autres problèmes liés à l'antisémitisme, le rascisme, l'homophobisme...
Nos mères et nos grands-mères se sont battues pour le droit de vote, la contraception, l'avortement et la libération sexuelle et rien que pour cet héritage, nous les filles, n'avons pas le droit de baisser les bras.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (24)
Re: Sexisme ambulant
Posté par yotouille le 25/08/2004 21:28:02
des grosses buses... oui oui oui
Re: Sexisme ambulant
Posté par pow le 24/08/2004 19:55:38
Oh... j'ai compris...(le temps que ça monte desolée ^^)
Ce sont les messages des personnes qui n'étaient pas inscrites qui sont effacés, c'est vraiment stupides!
Re: Sexisme ambulant
Posté par pow le 24/08/2004 19:54:13
OHH!! LEs méchants!!
Tout ce qu'on avait écriiiiiiit (bon toi c'était déjà effacé :p)

WEBMASTER AUX PIIIIIIIEDS!! (je vais encore me faire engueuler beuh ^-^)
Re: Sexisme ambulant
Posté par yotouille le 24/08/2004 19:46:17
Hé bah... Ils ont doivent avoir de l'espace sur leurs disques durs les mecs des chez Franco-Jeunes (oups ^^), ils n'ont pas fait le ménage à moitié, les bougres.....d'enfoirés.
Re: Sexisme ambulant
Posté par pow le 20/08/2004 07:57:11
Yotouille: Noooon pense pas que je t'aime pas lol, je te connais même pas, puis moi je juge pas la personne mais ce qu'elle dit...
Ce n'est pas la même chose, puisque au fur et à mesure de tes postes tu n'as pas eu la même maigreur de language :p


ça n'a rien de sexiste puisque le sexisme est un abus de jugements, alors que le viol est une réalité...
Puis, est-ce que tous les gens internés en hopital psy le sont pour viol? Non, donc pas tous les déficients mentaux ne le sont parce qu'ils ne se controlent pas.
Seulement, violeur pédophile pour moi c'est la même chose, faut avoir un grain pour se sentir CE besoin d'assouvir ses pulsions sexuelles... (je pense que dans la plupart des cas, ils ont consciences de ce qu'ils encourent, ils ont parfois même les moyens de se payer une pute...mais violer, abuser est qqchose qu'ils ne controlent pas...une tarre!!)

Le castrage thérapeutique est une toute nouvelle trouvaille de nos gentils chercheurs, un comprimé une fois par mois élimine les pulsions et empèche l'homme d'avoir une érection. (il y en a adaptè à différent cas, sous différente dose)

Pour ce qui est du nombre de violeurs dans les cités, la plupart des tarres psychologiques (voir psychomotrices ici) sont dûs à l'environement, le mode de vie, et l'influence...
Ce n'est pas de naissance mais elles se construisent.
Je ne suis ni psy ni sociologue, mais moi je me permets de réfléchir.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (24)
Publié le 14 juillet 2004
Modifié le 14 juillet 2004
Lu 1 745 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143