FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Shaamans, la dernière révélation rock du net

Ils sont trois, ils sont créatifs et font une musique rock sombre à l'identité trés marquée. Depuis ce week end ils ont mis sur le net un court métrage autoproduit, qui ne manquera pas de marquer les esprits ! Oui, n'ayons pas peur des mots, plus qu'un clip c'est un véritable objet cinématographique que nous offre les Shaamans avec "My Host is a Ghost"...


Frédéric, Rodolphe et Soleïman jouent ensemble pour la première fois en 2005 à l'île de la Réunion, l'île natale trio de musiciens. Au cours de ces cinq années passées à jouer ensemble, le groupe se construit un univers musical qui lui est propre : tantôt mélancolique, tantôt violent, voir simplement étrange ou hypnotisant.
On peut retrouver en filigrane derrière les accords des chansons du groupe un peu de Radiohead par ci, un peu de Pink Floyd par là. Le groupe sait aussi incorporer à ses chansons certaines influences métal et Hip hop, sans pour autant qu'on puisse placer une étiquette définie sur la musique qui en ressort !
Un Ovni Musical sur la scène française, mais quel ovni !




Un clip unique en son genre sur la scène musicale internationale !

Là où le trio d'artiste frappe trés fort, c'est lorsqu'on découvre la création mise en ligne par le groupe ce samedi 27 mars 2010 : Le clip de la chanson "My host is a ghost". Le clip à été entièrement réalisé par les membres du groupe eux même depuis leur île natale, la Réunion. La où le clip fait différemment de la production audiovisuelle musicale actuelle, c'est au niveau de la narration intrinsèquement cinématographique ! Ici c'est véritablement une petite histoire qui nous est contée. On suit un jeune homme errant seul la nuit, sur une route de campagne déserte. C'est dans cette situation dors et déjà inquiétante, qu'il va faire la rencontre d'un homme portant le haut de forme à la Willy Wonka à bord d'une vieille automobile traction. Se pourrait-il que ce soit un fantôme ? Quelles sont ses intentions ?
Bien que très court, 4 minutes, le temps de la chanson, le clip de Shaamans nous tiens en haleine par une trame narrative passant au premier plan, chose extrêmement rare pour un clip musical. Le tout étant servi par une direction de la photographie magistralement maitrisée, on se croirait au cinéma.
Peu de musiciens on fait l'expérience du clip scénarisé dans l'histoire de la musique : Mickael Jackson, Mylène Farmer, Linkin park... Aujourd'hui avec l'évolution du numérique et du HD même les groupes indépendants peuvent se le permettre.
Et c'est un bel exemple que nous donne Shaamans avec ce clip. Voici donc le lien vers le clip en question :
My Host is a Ghost sur Youtube


L'avenir du groupe

Shaamans prépare à présent la sortie de son premier album : "My Host is a Ghost"
Du même nom que la chanson lancée sur Youtube. Le groupe à bien l'intention de réussir ce lancement pour pouvoir entamer une tournée où à coup sur les talents visuels du groupe sauront se mêler à leur musique en live !
Vous pouvez écouter une sélection de chansons du futur album sur leur myspace : Shaamans sur Myspace
En tout cas je suis pressé de voir la tournure que prendrons les choses pour ce groupe qui à sans doute encore beaucoup de choses pour nous surprendre !
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (0)
L'auteur : Cedric Lamy
29 ans, Dumontfernay (France).
Publié le 06 avril 2010
Modifié le 05 avril 2010
Lu 2 242 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)

Commander sur Amazon.com
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143