Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Shaman

"Shaman", le nouvel album de Carlos Santana est dans les bacs, et se place comme le digne successeur du précedent "Supernatural"...


Carlos Santana est depuis longtemps connu pour être l'un des meilleurs guitaristes de sa génération, et ce n'est certainement ces participations a plus de 20 albums qui vont contredire cette idée. Son précédent album, "Supernatural", nous a offert des titres inoubliables tels que "Smooth", "Maria Maria" ou 'Put your lights on". Ces quelques titres sont en fait issus de la volonté de Santana à s'ouvrir à un répertoire musical plus vaste, par des duos avec des artistes exerçant dans des styles bien différents de la musique latine auquel il nous avait habitués jusqu'àlors.

Si "Supernatural" a donc marqué un tournant musical dans la carrière de Santana, il persiste et signe avec le tout récent "Shaman". On retrouve des artistes bien connus: Dido, P.O.D, Macy Gray, Placido Domingo, et bien d'autres. Ce sont donc bien des artistes de tout horizons qui, en restant dans leur propre style, se produisent sur cet album. Mais ce qui fait toute la différence, c'est le légendaire son de la guitare de Carlos Santana, à faire palir d'envie n'importe quel guitariste. Entre les duos, on retrouve tout de même des titres plus "classiques", dans le pur style sud-américain de Santana, mais tout aussi grandioses.

Le signle de promo de cet album est le duo "The Game Of Love" avec la sublime Michelle Branch. Certainement le titre le plus entrainant de l'album ( probablement du à la voix de Michelle ), il s'illustre également par un video clip plutôt intéréssant. Le CD propose, pour ceux disposant d'un PC et , un utilitaire appellé "BandLink" permettant une connexion à des news, videos, et autres goodies sur le dernier album de Santana avec en prime aux interface aux couleurs de ce dernier.

A signaler que 25 cents, sur les ventes du premier million d'albums, sont automatiquement reversés à la Fondation Milagro, fondation d'aide à l'enfance fondée en 1998 par Deborah et Carlos Santana. Beau geste !
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (2)
Re: Shaman
Posté par a-snowboard le 03/09/2005 19:53:09
mwa jador santana c tro fort...
Re: Shaman
Posté par lance13131 le 20/08/2004 07:49:22
Perso, j'aime vraiment beaucoup Sanatana, mais ce ki ma dérange dans ces deux derniers albums, c k'on ente,d plus assez la guitare. Avant, il y avait des longs solos d'au moins une ou deux minutes chacun, alors ke dans ces chansons plus récentes (p ex The Game of Love) on entend preske plus la guitare.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (2)
Publié le 15 janvier 2003
Modifié le 15 janvier 2003
Lu 676 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)

Commander sur Amazon.com
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲