Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Shaman King

Un très bon manga que certains dénigrent facilement sans avoir pris le temps de le lire. Richesse des personnages et humour pour de délicieux moments de lecture...


Et oui, amateurs de mangas dans l'attente de connaître une serie qui vous est inconnue, fan incontesté de notre shaman et ses acolytes ou simple curieux qui veux mourir moins idiot, cet article vous est dédié !

Mettons les bases, moi Nadja, je suis une grande lectrice de mangas et Shaman King est l'un de mes préférés.
Ici vous trouverez : un bref résumé, des trucs sur les persos et surtout une critique (faite par moi, alors j'essaierai d'être la plus objective possible). Bon je sais, c'est pas grand chose mais soyez indulgents, c'est mon premier article ! S'il vous plaît je me ferai un plaisir d'en faire sur d'autres séries !

OK, c'est parti !

1/ le résumé

Yoh est un jeune garçon qui vient à Tokyo. Il est un shaman (lien entre notre monde et celui des morts). Ce n'est pas un garçon, ni un shaman comme les autres : il ne vit que pour être tranquille et souhaite le bonheur de tout le monde. Pour que ces deux choses deviennent réalité, il va tout faire pour devenir le Shaman King, le plus puissant des shaman pouvant accomplir d'immenses choses. Sur sa route, il va se faire des amis (cf rubrique sur les persos), retrouver sa fiancé si ... euh ... affectueuse (???), Anna, et surtout faire une rencontre déterminante dans sa vie, avec celui qui deviendra son fantôme attitré et son plus fidèle compagnon de route, un samouraï vieux de 600 ans, Amidamaru. Ses adversaires seront nombreux mais les circonstances changent beaucoup de choses parfois ... En tout cas, le pire d'entre eux est celui que des générations d'hommes ont craint, celui assimilable au grand Méchant (z'avez vu le M majuscule hein ?), Hao.

Maintenant, c'est pas le meilleur résumé du monde mais le mieux c'est de le lire hein !

2/ Les persos

*Yoh Asakura

The héros de l'histoire. Descendant d'une grande famille de Shaman, Yoh est un garçon qui aime vivre, flâner, être en harmonie avec la nature, écouter de la musique, bref c'est quelqu'un de zen quoi ! Il est un être profondément bon et les amis qu'il s'est fait savent qu'ils pourront toujours compter sur lui. On lui attribuer une fiancée, Anna (aussi shaman), m'enfin, on sent tout de suite que c'est pas un choix. Mais en fait, hein ... Bon on en dit pas plus, mais le silence veut tout dire (enfin je crois).




*Anna Kyôyama

En très rapidement dit, c'est une personne antipathique, interessée, sévère et pas souriante (je crois qu'on l'a jamais vu sourire). Pourtant je crois que la fiancée de Yoh est très populaire au près du publique. Sous ses airs comme ça, on ne peut pas oublier que c'est quelqu'un d'une maîtrise et d'une force shamaniste (ça se dit ça ?) exceptionnelle et qui est en vérité très sensible. Mais faut pas le dire ... Vous risqueriez de le regretter !


*Amidamaru

Le fantôme de Yoh. Il a eu une enfance difficile et est devenu samouraï au côté de son meilleur ami, Mosuke le forgeron qui lui fit don du Harusame, un sabre d'une qualité exceptionnelle qui scelle leur amitié. Vous suivez toujours ? Bon en fait maintenant, Amidamaru est reconnu dans l'histoire et surnommé le monstre car sa mort fut celle de nombreux hommes (des brigands de l'époque) qu'il tua à lui seul cette nuit là. Courageux et d'une grande pureté d'âme, il est très fidèle à Yoh.


*Manta Oyamada

Un garçon tout petit petit que Yoh rencontra dans un cimtière. très intelligent et de famille très riche, il est très proche de Yoh et il est égalamant le premier ami que Yoh s'est fait. Ilest capable du meileur pour Yoh malgrès sa petite taille qui peut le freiner parfois. D'ailleurs Yoh le lui rend bien. Même s'il n'est pas shaman, il peut voir les fantôme (il paraît qu'il n'y a que les gens bien qui peuvent voir les fantômes, enfin d'après Yoh ...)


*Tao Ren

Le premier adversaire de Yoh, qui malgrès son cynisme et ses airs de je sais tout, je suis le meilleur va se joindre à notre héros, en compagnie de Bason son fantôme. Il a une soeur Jun (et son fantôme Pyron) et d'ailleurs lui aussi vient d'une grande famille de shaman. Ce jeune chinois est très déterminé et est prêt à tout même au pire ... Mais il est pas si môvais que ça notre ch'tit Ren ... Quoi que ...


*Horohoro

Lui aussi, il a affronté Yoh durant la première sélection du Shaman King, mais lui c'est un très gentil ! Il est un shaman associé aux puissances de la nature (de la glace en particulier). Son fantôme est Kororo et son rêve et de pouvoir construire un champ de fuki géant (plante) pour abriter ses petits (par la taille) amis semblables à Kororo. Il a une soeur Pilika dans le même style qu'Anna, mais lui aussi arrive à survivre et surtout, il est très dr^le (dans le style plutôt stupide d'ailleurs) et il adore rire avec Yoh.


*Bokoutu No Ryû

Un voyou au grand coeur et assez nul en fait. Mais sa perséverance et son grand coeur vont faire de lui un shaman qui pourrait déplacer des montagnes pour trouver son best place et protéger ses amis. Son fantôme, c'est Tokagerô, un brigand, ennemi d'Amidamaru il y a 600 ans. C'est d'ailleurs en fusionnant avec Ryû, que l'on va decouvrir les dons de ce dernier. C'est un grand séducteur mais sans succès, juste un bande de copain de qui il est très proche.


*Lyserg

Jeune shaman anglais, assez efféminé, il veut se venger de Hao qui a tué ses parents. Il utilise une technique de dowsing (genre de tête chercheuse avec fantôme incoporé) et son fantôme est une toute petite chose du nom de Morphin. C'est quelqu'un d'assez faible. Mais on ne connaît pas la suite alors je me prononce pas avec insistance ...


*Faust

Il ressemble à un mort vivant mais c'est quelqu'un dont le seul désir est de retrouver sa femme perdue. Il utilise une technique de nécromancie (utilisation des cadavres) et est l'illustre descendant du scientifique Faust. Ce fut le premier à pouvoir battre Yoh et il est médecin de formation.


*Silva

L'un des responsables du Shaman King, il s'occupe de Yoh. D'ailleurs il s'est attaché à lui et on peut facilement repérer une ressemblance physique malgré la différence d'âge.


*Hao

The Méchant. J'en dit pas plus, sinon y'a plus de surprise dis donc ! J'en ai déjà drôlement dit !!!

Bon voilou, comme vous avez pu le constater, il y a beaucoup de persos, et encore j'ai pas parlé de certains notamment de Chocolove qui vient de rentre dans l'histoire (j'ttend d'en voir un peu plus sur lui), mais aussi des X-Laws (ouai je sais c'est nul comme nom) etc ...


3/ La critique par moi

Bon commençons simple, hônnetement c'est bien (sinon je le lirais pas). Mais ceux qui aime le sang et les femmes nus partout ne lisez pas ça. Enfin je crois que vous l'aviez déjà compris (si vous êtes encore là). C'est gentillet, pleins de bons sentiments, c'est vrai (pour ceux qui trouve ça ringard) mais c'est égalamant pleins d'humour, il y a une grande richesse des personnages et la structure de base de l'histoire est bonne. D'un point de vue graphique, ça ne vaut pas Hojo (City Hunter), mais on est facilement familiarisé avec ces dessins. C'est peut-être un peu gamin a ien réfléchir, mais ça permet franchement de passer un super moment, très cool et puis on accroche aisément aux personnages. Pour info, du même auteur et toujours avec en toile de fond quelque chose de spirituel (mais toujours également à la pointe de la technologie), il existe Butsu Zone.

Voilà, je sais c'est pas méga complet mais c'est juste un article pas un site spécial, mais je cous filerez un lien si j'en ai l'autorisation !

Shaman King, 5€

Bizoux à tous !

PS : je vous conseille le best site de shaman king
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (13)
Re: Shaman King
Posté par pillika le 20/08/2004 07:48:37
c trop bien jadoreeeeeeeeeeeeeeeeee c genial a lire absloment!!
Re: Shaman King
Posté par mi-chan diethel le 20/08/2004 07:48:37
Bon, pour commencer, j'trouve que ton article est très bien fais, bravo! Et deuxièment, j'adore trop shaman king!! Les graphiques autant au niveau de l'anime que du manga, sont trop biens!! Il y a beaucoups de détails et le style de dessins est clair et net.

Et troisièment, contrairement a ce que tu dis, lyserg, n'est PAS effeminé, au contraire, il est très populaire sur le web!
Re: Shaman King
Posté par eska le 20/08/2004 07:48:37
franchemen il est tres bien ton article ja sui un grand fan de manga g une bonne collection a mon actif (dbz ,chevalier du zodiaque, GTO, KYO ,chobits, love hina et 2 3 otre pa tro connu) et je pence ke je V me metre a 7 serie elle a laire pa mal vu se ke ta ecrit ,
Bien la presentation des persos et tt bravo
Bon v voir ton article sur h&h je te diré se ke j en pense
Re: Shaman King
Posté par badminton le 20/08/2004 07:48:37
c'est un très bonne article, bravo !!
Re: Shaman King
Posté par nadja terry san le 20/08/2004 07:48:37
le 16 est prevu a mm titre que celui de hxh le 5 juillet mes amis encore un peu de patience !
et n'oubliez pas d'aller voir mon article sur hxh :)
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (13)
L'auteur : Miss Azalis
31 ans, Paris (France).
Publié le 23 novembre 2002
Modifié le 23 novembre 2002
Lu 7 699 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)

Commander sur Amazon.com
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲