Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Shérif fais moi peur, le film (Dukes of Hazzard)

Les frères Duke reviennent pour brûler de la gomme cette fois ci dans nos salles obscures.


Comté de Hazzard. Une ville paisible où vivent Bo (Seann William Scott) et Luke Duke (Johnny Knoxville), deux cousins en mal de sensations fortes et qui défient la loi à chaque moment en transportant des bouteilles d'alcool frelaté distillé par leur oncle Jesse (Willie Nelson) dans la ferme familiale. L'arme principale des deux cousins afin de contrer la loi ? Une Dodge Charger orange de 1969 appellée "General Lee".

Conscient de ce petit commerce et agacé par les pirouettes des deux cousins, le shérif Roscoe (M. C. Gainey) fait part de la situation à Boss Hogg (Burt Reynolds), un politicien verreux et maire du Comté de Hazzard. Ensemble, ils sont fermement décidés à arreter les Duke pour pouvoir voler leur ferme...


La fameuse série "Shérif, fais moi peur" qui nous faisait tant réver durant notre enfance est enfin de retour. L'arrêt de la série en 1985 après un total de 147 épisodes sur une période de 7 saisons donna beaucoup de peine aux fans de la série. Mais qu'ils se réjouisent car revoici les cousins Duke toujours dans leur General Lee.
Les ingrédients qui ont fait le charme de la série sont là : les cascades folles, les courses poursuites déjantés, les bagarres... Tout y est ! Même les personnages de la série sont là : le shérif Roscoe accompagné de son chien Flash, le politicien véreux Boss Hogg, la cousine Daisy... Exactement comme dans la série à quelques détails près : les acteurs sont bien évidemment différents de ceux de l'époque mais collent à leurs personnages. Même Jessica Simpson dans son rôle de potiche est crédible à l'écran avec une auto-dérision irresistible. Johnny Knoxville s'éclate comme dans "Jackass" en effectuant lui-même quelques unes de ses cascades et Seann William Scott assure au volant de la "General Lee" en étant parfois non doublé.
Le scénario est on ne peut plus classique mais colle à la mentalité de la série. On a l'impression de regardé un des épisodes. L'ambiance de la campagne (avec l'oncle Jesse qui raconte des blagues de paysan) est irrésistible et dépaysante.
Quant aux cascades, elles se révèlent loufoques et complètement incroyables. On est dans une comédie délirante et ça se sent. Mais cet élément là colle aussi à l'esprit des épisodes sur le petit écran. Le "Transporteur II" avait aussi son lot de cascades folles mais son statut de film d'action aurait dû l'empecher d'en implémenter. "Shérif fais moi peur, le film" est sans aucune prétention en comparaison au film de Louis Leterrier.


"Shérif fais moi peur, le film" est comme un long épisode dans la continuité de la série avec tous ses éléments. Avec une gallerie de personnages attachants et une ambiance unique, les fans seront aux anges ainsi que les amateurs d'action. Un bon divertissement. Après un "Transporteur II" décevant, autant se délecter de ce "Shérif fais moi peur" qui ne se prend pas une seule seconde au sérieux et, qui plus est, sent bon la gomme brulée et la campagne.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (0)
L'auteur : Good bye Farmington
29 ans, Where my passion is (France).
Publié le 16 septembre 2005
Modifié le 11 septembre 2005
Lu 2 284 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)

Commander sur Amazon.com
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲