Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Shooting Star Marylin Monroe

Marylin nous fait rêver, encore et toujours...


"Février 1962. Dans la maison qu'elle vient d'acheter, Marilyn semble retrouver un semblant de paix. Cette maison symbolise enfin pour elle le respect de sa vie privée. Loin des contraintes et de l'exploitation financière de la Fox, du despotisme de certains réalisateurs, des fameux "coups de fouet", cocktails d'amphétamines et de morphine administrés aux acteurs pour les garder en "pleine forme", Marilyn revit. Elle a viré tous ses médicaments et ne prend plus qu'un léger sédatif pour dormir.
Sur le plan sentimental, après trois mariages ratés et de nombreuses liaisons décevantes, la petite provinciale arrivée de nulle part, en quête du bonheur absolu et de la reconnaissance universelle, est au septième ciel. Elle s'imagine en effet régner, depuis un an, sur le cœur de l'homme le plus puissant du monde, J. F. K. Mais le compte à rebours vient de commencer." (Présentation Casterman)




Après avoir dressé les portraits du Che Guevara et John F. Kennedy, Jean-François et Maryse Charles s'attaquent à une nouvelle icônes de l'Histoire : Marilyn Monroe. Ils poursuivent ainsi leur série "Rebelles", dans laquelle ils retracent la vie chaotique d'hommes et de femmes qui ont marqué leur temps, en présentant leurs différentes facettes, connues ou moins connues. Grâce à la documentation qu'ils ont rassemblée, ils évoquent fidèlement les mariages de la starlette, ses films pour la Fox, sa relation avec John et Bob Kennedy... Etrangement pour une biographie, les auteurs ont choisi de relater ses événements par séquence sans suivre un ordre chronologique. Cette technique leur permet de donner l'impression d'évoquer l'ensemble d'une vie en seulement 47 pages.


Cependant, cette biographie, sans réel relief, n'arrive pas à nous intéresser vraiment. Le lecteur n'apprendra pas grand-chose de nouveau sur Norma Jean Baker, qui malgré ses rêves, restera souvent cantonnée dans son rôle de jolie blonde. De plus les dialogues sont souvent pauvres. Le graphisme de cet album n'est pas une vraie réussite. Kas a opté pour la couleur directe, mais il manque encore de maîtrise et le tout demeure confus. Seuls les amateurs du style réaliste apprécieront ces successions de tableaux.


Série : Rebelles
Titre : Shooting Star Marylin Monroe
Auteurs : Jean-François et Maryse Charle – Kas
Editeur : Casterman
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (1)
Re: Shooting Star Marylin Monroe
Posté par zeromantik le 15/08/2006 11:12:23
Un peu plus de détails et une critique plus complète auraient été les bienvenus! :D
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (1)
L'auteur : Lorna Lorna
33 ans, Angers (France).
Publié le 15 août 2006
Modifié le 18 août 2006
Lu 1 559 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)

Commander sur Amazon.com
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲