FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Si l'Irak à la bombe c'est grâce à la France

L'une des installations nucléaires fournies par la France à l'Irak a démarré en secret en 1987, alors que tout le monde la croyait gelée ou détruite. Est-ce avec l'aide de la France ?


C'est en tout cas la France au premier chef, puis l'Italie et enfin l'Allemagne, qui ont façonné depuis 1975 la puissance nucléaire irakienne.
Malgré les raids américains, il reste à l'Irak de quoi faire au moins une bombe A de type Nagasaki.

L'ambition nucléaire de l'Irak est ancienne.
On peut en dater l'origine à l'entrevue de Jacques Chirac, alors premier ministre, avec Saddam Hussein à Bagdad en septembre 1974. Le but de l'entretien était l'achat d'un réacteur nucléaire à la France. Les Irakiens ne disposaient alors que d'un petit réacteur de recherche, fourni par les Soviétiques et qui fonctionne depuis 1967.

L'Irak, qui semblait connaître quelques difficultés pour obtenir des Soviétiques le modèle supérieur, s'est tout naturellement tourné vers la France, qui l'a rçu à bras ouverts.
A l'époque, la concurrence était vive entre les Allemends, les Italiens, les Canadiens et les Français, qui cherchaient tous à caser leurs réacteurs, machines hautement pratiques destinées à produire de l'honnête électricité ou encore à servir desjoujoux à des physiciens en mal d'expériences.
Cependant, ces marchands n'hésitaient pas, quand le besoin s'en faisait sentir, à vanter la capacité de ces merveilleuses machines à fournir du plutonium.
Et pas n'importe lequel : celui de qualité militaire, dont laseule destination est la fabrication de l'arme nucléaire.

Donc, fervant défenseurs de Jacko, réfléchissez un peu avant de parler !!!
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (28)
Re: Si l'Irak à la bombe c'est grâce à la France
Posté par danydool le 20/08/2004 07:50:32
On conseille aux Roumains d'Irak de prendre les mesures nécessaires pour une éventuelle évacuation d'urgence
Le Ministère des Affaires Etrangères recommande à tous les citoyens roumains d'éviter à court terme les déplacements en Irak et dans les régions limitrophes, étant donné l'évolution internationale au Moyen Orient.
Par la même occasion, il conseille aux Roumains séjournant en Irak d'envisager en urgence le rapatriement ou le départ du territoire. L'institution recommande de prendre les mesures nécessaires pour une éventuelle évacuation d'urgence et d'établir un contact direct avec la représentation diplomatique roumaine dans la région.
Le Ministère suggère également de vérifier les documents de voyage et de prévoir les ressources financières nécessaires pour quitter l'Irak rapidement.
[www.Roumanie.com
Re: Si l'Irak à la bombe c'est grâce à la France
Posté par danydool le 20/08/2004 07:50:32
Sources ouvertes - Veille documentaire Numéro 115
La démocratie par la force ?
À signaler : L'Institute of Peace, organisme officiel dépendant du Congrès des États-Unis, a interrogé les principaux responsables politiques, analystes et chroniqueurs du pays pour dégager les points de consensus de la classe dirigeante sur l'avenir de l'Irak. Qu'elles soient démocrates ou républicaines, les personnalités sollicitées valident le principe d'une occupation militaire de deux ans et d'une dé-baasification. Elles s'accordent à souligner que le soutien populaire dépendra principalement de l'octroi d'une aide alimentaire immédiate et de la restauration de tribunaux impartiaux. Certaines font remarquer que les exemples de succès souvent cités d'installation de la démocratie par un régime provisoire d'occupation sont peu nombreux : au XXéme siècle, les États-Unis ont renversé dix-huit régimes par la force, mais seuls cinq État ont alors évolué vers la démocratie.

Ministère affaires étrangères.
Re: Si l'Irak à la bombe c'est grâce à la France
Posté par mascareigne le 20/08/2004 07:50:32
merci jojo pour ton fake de moi a défaut d'avoir de bons argument on me crer de fauts messages....
sa prouve la non ton intéligence mais ta stupidité a défaut de pouvoir parler sérieusement tu invente des textes a ta porté mentale....
Re: Si l'Irak à la bombe c'est grâce à la France
Posté par danydool le 20/08/2004 07:50:32
Que Bush fils se dépêche de larguer ses bombes sur l'Irak, qu'on en finisse une bonne fois pour toute, et que ce pays avachi dans un immobilisme suspect, ankylosé par l'adoration et/ou la crainte de son tyran, ridicule et obscène petit chef, remercie l'Amerique, décidement indispensable

honnêtement, si j'ai autant hâte de voir cette guerre commencer, c'est seulement pour que ces idiots pacifistes ferment définitivement leurs petites gueules de gauchistes, qu'ils cessent d'étaler ici et là (surtout ici, parcequ'ailleurs, je n'y vais pas, et je commence depuis peu à regretter l'ancien ton de ce forum, généralement optimiste et toujours très éloigné des débats de société) leurs appels à manifester, à dire non à ceci et oui à cela, ce débat m'indiffère totalement, je me lève et me couche avec des préoccupations d'un autre ordre, mon nombril et rien d'autre...je suis egoiste et me fous totalement du sort des iraquiens comme je me foutais des idiots carbonisés le 11 sept au WTC

j'ai gardé un souvenir intact de la dernière guerre du golfe, j'étais encore au collège et jouais deja au soldat sur ma console 8 bits...je me souviens toujours avec une grande nostalgie des lives commentés par nos journalistes trempés par l'excitation, ces ballets aériens toujours impressionnants, ces images nocturnes presque abstraites, bombardements chirurgicaux, dommages co-latéraux, embarras de l'etat major et tentative toujours laborieuse d'explication grâce à l'appui d'une carte detaillée du theatre des opérations...

je ne vous cache pas que j'aimerais revivre (en adulte occidental qui n'a jamais connu les desatres de la guerre, qui les a toujours contemplé de loin, etalé sur son fauteuil la main plongée dans un sachet de chips salés) une nouvelle guerre Irak/usa, surement plus courte
Re: Si l'Irak à la bombe c'est grâce à la France
Posté par danydool le 20/08/2004 07:50:32
aujourd'hui chirac veut la paix!

comment le nier?70% des français contre la guerre , comment le niis??

vive la paix!!!!!

http://www.liberation.press.ma/default.asp?cat=2
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (28)
Publié le 28 février 2003
Modifié le 28 février 2003
Lu 989 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143