Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Sibylline

Avec cette réédition, Casterman nous offre un grand retour en enfance...


"Née dans les pages du périodique Spirou en mars 1965, Sibylline est un délicieux personnage de petite souris évoluant dans un univers champêtre, et vivant des aventures pleines de fantaisie. Elle est environnée d'une ribambelle de seconds rôles pittoresques et attachants, et a pour adversaire le rat noir Anathème. Ce premier tome contient neuf histoires complètes. Cette édition définitive fait l'objet d'un travail très soigné de restauration des planches, afin de leur redonner la chaleur des couleurs vintage." (Présentation Casterman)


A l'approche des fêtes de Noël, les éditions Casterman fait un grand cadeau à tous les nostalgiques de l'enfance. Ils viennent en effet de sortir la première intégrale des aventures de "Sibylline", la série inventée dans les années 60 par Raymond Macherot. Les aventures de ce personnage haut en couleur étaient initialement publiées dans le journal Spirou. Ce premier recueil regroupe neuf histoires complètes imaginées par Macherot entre les années 1965 et 1969, et notamment les deux premiers albums, "Sibylline et la Betterave" publié en 1967 aux éditions Dupuis et "Sibylline en danger" sorti l'année suivante. Ce recueil présente également une rareté, "Mission Chèvrefeuille", une histoire de quatre pages qui a servi de galop d'essai lors de la création de la série.


Au début des aventures de "Sibylline", l'auteur imagine des récits teintés d'humour, ayant pour cadre un univers champêtre. Ceux-ci ne sont pas sans rappeler les aventures de Chlorophylle, personnage inventé également par Macherot quand il officiait pour Le Lombard. Après s'être fait chassés de leur maison par le chat Pantoufle, Sibylline et ses amis s'installent au Bosquet Joyeux. Ils y vivent un certain nombre d'aventures pendant lesquelles, ils doivent surtout déjouer les mauvais tours du rat Anathème. Chassé de son château par un laquais, Anathème cherche désespérément à s'imposer en maître du Bosquet Joyeux. C'était sans compter la résistance de Sibylline.


Casterman annonce la publication de cinq volumes organisés de façon chronologique sont prévus, pour un total de plus de 1000 pages - dont près de la moitié publiées en presse mais inédites en album.


Titre : "Sibylline : 1965-1969"
Auteur : Raymond Macherot
Editeur : Casterman
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (1)
Re: Sibylline
Posté par membr300 le 31/01/2012 12:07:27
Apparemment, l'édition de casterman est désastreuse...
Pour en savoir plus, allez sur :http://bd-10.meilleurforum.com/
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (1)
L'auteur : Lorna Lorna
33 ans, Angers (France).
Publié le 14 novembre 2011
Modifié le 27 novembre 2011
Lu 2 338 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)

Commander sur Amazon.com
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲