Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Simple Plan

De la colère, de l'énérgie, de l'originalité, de la fraicheur et du talent à la fois... ça donne Simple Plan!! Ils n'en sont qu'à leur premier album et sont déjà au top des charts. Cliquez ici pour en savoir plus sur ce groupe de punk canadien qui cartonne...


Les membres du groupes

CHUCK : Batteur
PIERRE : Bassiste, puis Chanteur
JEFF : Guitariste
SEB : Guitariste
DAVID : Bassiste

Leur histoire a commencé très tôt...


L'histoire du groupe

Dès les années 90, et malgré leur très jeune âge, Chuck et Pierre font déjà partie d'un groupe, Reset. Ils côtoient ainsi des groupes très connus et eux-mêmes commencent à se faire connaître lorsqu'en 98 Chuck décide d'abandonner la musique pour les études.

Mais il revient en force un an après, avec un ami d'enfance Jeff Stinco, puis s'ajoute Seb. Le groupe est alors composé de Chuck (batteur) et de ces deux guitaristes très doués, mais il manque un chanteur et un bassiste...

"Ce fut une véritable chasse à l'homme pour dénicher un chanteur et un bassiste, se rappelle Chuck. Nous avons rencontré des tonnes de gens, mais plus on y pensait, plus on se disait que Pierre était le candidat idéal. Pierre est mon meilleur ami depuis toujours. Nous jouons ensemble depuis que j'ai eu ma première batterie. "

" Je voulais tout laisser tomber pour retourner à l'école et oublier la musique, se souvient Pierre. Et puis un soir, j'ai croisé Chuck pendant un concert de Sugar Ray et il m'a dit que son nouveau groupe cherchait un chanteur. Je suis allé les voir répéter et leur musique était fraîche et nouvelle alors je me suis dit, pourquoi ne pas essayer de nouveau ?"



... Ainsi, Pierre quitte Reset et se joint au groupe où il devient chanteur, suivi de David à la basse. Simple plan est né.

" On voulait simplement être un peu différents et avoir plus de vie sur scène, explique Chuck. Dans nos spectacles, il faut pouvoir s'éclater, sauter partout, s'amuser et être fous. Et comme nous avons trois gars avec de très bonnes voix, Pierre, David et Seb, nous voulions mettre l'accent sur des harmonies vocales à trois et tenter d'en faire notre marque de commerce. "

Tout s'enchaîne très vite : ils signent avec Lava/Atlantic en 2001 et un an après, sort leur premier album intitulé "No Pads, No Helmets... Just Balls..." (un véritable carton) dont certains titres sont le fruits de collaborations avec d'autres groupes de punk tels que Blink-182 ou Good Charlotte. Au cours de l'automne 2003, l'album franchit le cap du million d'exemplaires vendus.


Aujourd'hui il ne se reposent pas sur leurs lauriers. (Pop Disaster Tour, Vans Warped Tour 2002, Le groupe lance également le DVD " A Special Present for You ", " I'm Just a Kid " se retrouve sur la bande originale du film The New Guy et "Don't wanna think about you" sur celle de Scoobydoo2...

Malheureusement ce groupe ne plait pas à tout le monde. Il faut admettre que l'image qu'ils renvoient est trop stéréotypée. C'est vrai, ça ressemble à tout un tas de groupes dont MTV diffuse les clips à longueur d'année, des clips avec des skates, du soleil et des pantalons larges...



C'est plutot rageant qu'un groupe de punk soit si commercial, mais c'est peut etre leur seul défaut. Le mélange de colère, d'énérgie, de fraicheur et de talent... c'est plutôt enchanteur.

"Nous avons toujours aimé l'énergie brute du punk alors chaque pièce que l'on écrit doit tenir compte de cette dimension. Sinon, on s'ennuie et bien que nos chansons soient accrocheuses, elles ne sont pas pop pour autant. On y retrouve toujours un certain niveau de colère et d'intensité. "

De plus en France, ils ne sont pas encore très connus... alors si vous ne les avez jamais écoutés courrez chez votre discaire : ya pas moyen de passer à côté d'un groupe aussi cool !

Visitez le site officiel du groupe : http://www.simpleplan.com
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (20)
Re: Simple Plan
Posté par moummounette le 04/03/2006 07:38:24
C'est vrai que c'est pas du rock pur et dur, mais plutot sympa je trouve:). Dans le même genre à peu pres (enfin pour mes oreilles d'incultes c'est la même chose) je préfère bowling for soup^^, mais j'ai quelques-uns de leurs titres sur my playlist:)


marin29
Ca n'a rien à voir!! Compare bethoveen à green day aussi, tant que tu y es hein!!
Moi je dirais ils sont mieux qu'Avril Lavigne, vu que c'est à peuy pres la même chose (OUI POUR MES OREILLES D'INCULTES:$)

laulo
Tu dis ça pour que toutes les jeunes ados ici te disent "wouaaaa! put**! trop d'la chance qu'elle a, ta couz"???:d:d
Re: Simple Plan
Posté par marin29 le 01/02/2006 15:01:30
Simple Plan est un super groupe de groupe de rock du Québec, au moins ils sont nettement mieux que Celine Dion et Garou ;-) .
Re: Simple Plan
Posté par lolaaa le 21/05/2005 12:09:03
jador ce groupe il est super MERCI POUR LADREsse je suis totale daccord avec ton article
Re: Simple Plan
Posté par laulo le 06/12/2004 22:22:13
Seulement signalé que je les adores aussi. Je suis de montréal et moi je les connais personellement (ma cousine est l'ex-copine de Jeff) et bon c'est un groupe dont nous sommes très fière ici au Québec. Cela prouve qu'on a du talent!!!
Re: Simple Plan
Posté par bettyboop86 le 09/11/2004 08:55:37
C un groupe sympa qui tripe mais écoute tu de la pop ou du métal français? la plupart du temp ca vaut bien les américains!
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (20)
L'auteur : H B
29 ans, Lausanne (Suisse).
Publié le 02 mai 2004
Modifié le 02 mai 2004
Lu 5 920 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)

Commander sur Amazon.com
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲