FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Singapour

Singapour... Cette île tropicale, située à environ deux degrès au nord de l'équateur, est conue sous de nombreux noms. Associant les traditions culturelles de l'Asie à une modernité pleine de dynamisme, elle est une cité absolument unique au monde, une ville du futur qui n'oublie pas son passé.


Sa situation stratégique est depuis lontemps un facteur essentiel de son succès. Autrefois simple entrepôt sur la route des grands échanges commerciaux entre l'Europe et l'Extrème-Orient, Singapour est aujourd'hui considéré comme le tremplin idéal vers toute la région pour les affaires comme pour le tourisme.

Sir Stamford Raffles, le père fondateur de Singapour, était un grand visionnaire. Arrivé à Singapour en 1819 pour y établir un comptoir britanique, il ne tarda pas à prédire que Singapour deviendrait le plus grand marché et la fierté de tout l'Orient. Aujourd'hui cette petite île dont la superficie n'excède pas les 640 km² s'est affirmée avec force comme le coeur de l'Asie Nouvelle.
De petit village de pêcheurs trouvé par Raffles à son arrivée, Singapour s'est peu à peu métamorphosé en une vibrante métropole de 3 millions d'habitants. Devenu un "dragon" de l'économie asiatique, Singapour est, pour toute la région, le centre du commerce, des transports, de la banque, des communications et du tourisme.
Le Singapour d'aujourd'hui est l'expression des contrastes saisissants : d'anciennes maisons de commerces restaurées se blotissent au pied de gratte-ciel de verre et d'acier aux lignes élancées, de luxueuses limousines se glissent majestueusement au millieu des cyclos-pousse, la splendeur coloniale de l'hôtel Raffles n'est qu'à quelques pas du plus haut hôtel du monde et non loin de discothèques qui n'ont rien à envier à celle de l'Occident, résonnent les échos des opéras de rue chinois.

Singapour abrite le port le plus actif du monde et son aéroport -qui a reçu de nombreux prix pour son excellente organisation - est utilisé par plus de 65 grandes compagnies.
Parmi celles-ci la compagnie nationale Singapore Airlines est régulièrement citée par les enquêtess comme l'une des meilleures compagnies aérienne du monde.
Selon tous les critères, la Cité du Lion est une destination touristique de premier choix. Les déplacements sur le réseau métropolitain ultra-moderne, le Mass Rapid Transit (MRT) ou par l'un des très nombreux taxis ou bus y sont d'une incroyable facilité, remarquablement confortables et très sûrs.
Un éventail de 80 hôtels de luxe, 18 luxuriants parcours de golf, des espaces de shopping et des spectaclestrès actuels, une foule d'atractions touristiques de premier ordre, des quartiers ethniques plein d'exotisme, un calendrier éblouissant de festivals et d'événements tout cela promet au visiteur de magnifiques souvenirs.

Découvrez en Singapour le pur produit du présent et du futur, un pays asiatique enchanteur, exubérant, dynamique, qui célèbre le meilleur de ses mutiples cultures et traditions. Découvrez une destination qui assure au visiteur des vacances passionnantes et mémorables, dotées d'excellentes infrastuctures, ouverte sur tout ce que cette région du monde compte de charme et de beauté.

Singapour est l'un des pays les plus accueillant au monde. Changer de l'argent, appeler l'étranger, envoyer des fax et de e-mails n'y présentent aucune difficulté. Efficaces, les transports publics circulent sur des voies bien signalisées, et l'île est largement épargnée par la criminalité, le manque d'hygièene ou les maladies tropicales.
Si elle compte quatre langue officielles - le malais, le tamoul, le mandarin et l'anglais - cette dernière domine. Cela tend à simplifier les communications, bien qu'il existe une variante locale :
le singlish. Mélange d'anglais et de locutions régionnales articulés sur un rythme chinois, il peut être difficile à saisir pour une oreille occidentale.
Ce qui est aussi merveilleux à Singapour, c'est que d'autres pays très attrayant sont très proches. Les charmes de la Malaisie, de Brunei, de l'Indonésie, de la Thaïlande, des Philippines ou du Vietnam sont aisément accessibles, que se soit par avion, train bateau ou voiture.

Quand se rendre à Singapour ?
A Singapour il est rare que la température chute en dessous de 24°C et quelle dépasse les 34°C, de jour comme de nuit. Vous pouvez donc vous y rendre toute l'année sans craindre le froid. La saison des pluies modérées, dure d'octobre à fin janvier.

Comment s'habiller ?
Il est indispensable d'emporter des vêtements légers, tels que chemisettes, shorts, et T-Shirts. Un paraluie sera utile, lunette de soleil et crème sont recommandées, ainsi qu'un petit pull, un châle ou une veste légère pour les restaurants, centres commerciaux et musées, en raison de la climatisation.

Les pourboires ?
Les pourboires ne sont pas dans les moeurs à Singapours, ils sont interdits à l'aéroport et déconseillés dans les hôtels et restaurants où le service est compris (10%)


Singapore, the fine* country
(fine ayant le double sens de : bien, agréable mais aussi d'amende)
Le système légal de Singapour s'inspire du britanique, héritage colonial oblige. Toutefois, le cas souvent cité car exemplaire, d'une amende de 2000 $S (soit 1220 €uros) pour vente illicite de chewing-gum en dit long sur sa sévérité, sans parler de la peine de mort, toujours appliquée pour les vols à main armée, le meutre et le trafic de drogue. Le viol, le vol à la tire et le vandalisme sont punis par des châtiments corporels.
Fumer dans les lieux publics climatisés, les restaurants ou les files d'attentes de plus de cinq personnes, même dehors est un délit passible d'une amende de 1000$S (soit 610 Euros). Il est en revanche permis de fumer dans les bars, les pubs et les discothèques.

Et annecdoctes : Il peut aussi bous coûter cher si vous êtes un piéton indicipliné, si vous crachez dans la rue, n'utilisez pas les poubelles ou... si vous ne tirez pas la chasse d'eau dans les toilettes publiques...

Et si vous aviez l'idée de transporter des durians (fruit typique de là-bas si mal odorant que l'on est là aussi passible d'une amende si on en transporte un dans le métro !!!)


Mais si vous voulez mon avis, même avec 13 heures d'avion...
Mon rêve est d'y retourner...
Je n'y suis pas restée longtemps...
Mais ce fut GRANDIOSE...
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (3)
Re: Singapour
Posté par angelpark le 20/08/2004 07:49:38
pour répondre à nothing.important je peux te dire que de nos jours les élèves ne se font plus fouettés!!!! ça c'était la bonne vieille époque façon de parler bien sûr comme en france d'ailleurs. ma mère est née là-bas donc je sais de quoi je parle et puis j'ai encore de la famille là-bas, alors certes c'est sévère mais il ne faut pas exagéré non plus!
Re: Singapour
Posté par nothing.important le 20/08/2004 07:49:38
euh... non... pour moi ce pays qui peut avoir l'air d'une île paradisiak est , pour moi enfin il me semble, un pays ki n'accepte pas totalement la liberté (bon aucun pays n'offre la liberté complète mais à Singapour c vraiment strict minimum...) et un pays vraiment trop sévère...
vous touristes, vous voyez les rues propres et vous emmerveillés de cette pureté, mais voyez vous lenvers de s choses? il n'ya pas k'amendes comme le dit larticle, certains crimes sont punis par punitions CORPORELLES... menfin c grav koi... tortures comme au Moyen-Age!!
et j'ai des amis là-bas ki me racontent k'on leur donnait du bâton pour kils travaillent mieux, et le fouet et toujours d'actualité... menfin jve dire derrrière ce jolie visage fo voir le monstre kil y a derrière... pas de chewing-gum, merde daccord... fouetter les enfants et les criminels sa je comprend pas...
alors bo pays mé bon... ya pa ke sa.... ce ke dis bien l'aticle mais kapparemment naffecte pas son envie d'aller dans ce pays pour faire le touriste. menfin chacun son point de vue, peut être ke ya des gens ki aimerai ke not pays soit comme celui de Singapour, où on pourrait pas manger ce ke lon veut, où on se ferait fouetter si on fait pas ses devoirs...
Re: Singapour
Posté par petite cerise le 20/08/2004 07:49:38
Tu as beaucoup de talents , c'est vrai tes articles que je suis sont très interressant . Tu a beaucoup de sources claires et précises , tu a un talent d'écriture qui donne envie de lire jusqu'au bout. Ton rêve est d'y retourner..... Tu sais moi sa serais d'y aller peut être avec toi qui sais ......

petite cerise adorant petite framboise qui se reconnaitra !
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (3)
Publié le 15 mars 2003
Modifié le 15 mars 2003
Lu 1 008 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143