Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Sinsemilia

Sinsemilia, un groupe incontournable et pourtant souvent mal connu du monde. pour en savoir un peu plus, c'est par ici...


Sinsemilia pour moi c'est THE groupe de reggae. Groupe, on pourrait même dire communauté ! En effet, cette formation comporte dix artistes : Karine, Chid, Rouquin, Rike, Mike, Zaz, Natty, Loucas, Fafa et pour finir Yvan.

Leur musique tres rythmée aux textes politiquement engagés (le titre de leur album "Résistances" est assez explicite...) mais "cachés" sous des paroles rigolotes ou pleines de sous entendus ("cette nuit j'ai rêvé qu'on étaient tous devenus pompiers et qu'on venait pour pisser sur la flamme" signifie qu'il faut arreter les fachos avant qu'il ne contrôle le pays). Les mélodies entrainantes sont en général faciles à retenir, et on se surprend souvent à les fredonner sans même se rendre compte !! Pardon à tous les fans de Georges Brassens mais leur reprise reggae-ragga de La mauvaise réputation est carrément mieux que la version originale !

Les sinse ont sorti trois albums :
Le premier, 1ère récolte a été entierement produit et écrit par le groupe. Malheureusement il n'a pas fait un tabac.
C'est alors que, pour leur deuxième album Résistances, la formation fait appel à un producteur. Cette fois-ci le disque rencontre un vif succès auprès du public (notamment les singles Douanier 007 et La mauvaise réputation.
Leur 3ème album s'appelle Tout c'qu'on a. Il a eu le même succès que le précédent.

Voila j'espere que si vous ne connaissez pas le groupe vous aurez eu envie de le connaitre un peu mieux. Pour plus d'infos je vous conseille leur site officiel : le site officiel des sinse
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (6)
Re: Sinsemilia
Posté par ptitbou le 20/08/2004 07:51:41
enfin qqn qui a de bon gout musicaux
MERCI...
Re: Sinsemilia
Posté par spoke le 20/08/2004 07:51:41
en ce qui concerne la sinsémilia, disons que c'est un truc ki pousse dans certains champs ou dans certaines armoires avec un joli petit néon pour lui donner de la lumière :) et y a du thc dedans, bon j'vous ai trop aidé là, ce groupe n'est pas un traficant de drogue pour autant "sinsémilia ce n'est pas un assoss de dealers de cam"
Re: Sinsemilia
Posté par spoke le 20/08/2004 07:51:41
trop court comme l'ont dit tous ceux ki m'ont précédé. Mais bon ça me fait plaisir de voir un article sur mon groupe quasi préféré (car ce n'est pas bien d'avoir qu'une seule idole).
t'aurai pu direque le groupe a plus de 10 ans de carrière, qu'ils viennent de grenoble, mettre plus de photos et détailler un peu plus leurs engagements.
bref c'est un article moyen sur un sujet excellent. c'est en faisant des erreurs qu'on apprend.
J'attend le 4e album avec impatience, j'espère que c'est pour bientot et qu'ils nous vont comme toujours faire parvenir leurs bonnes vibes jusqu'à mes oreilles.
Re: Sinsemilia
Posté par liguiat le 20/08/2004 07:51:41
slut la population
carrement sinse c trop de la balle
bon c sur ke taurais pus un peu plus ecrire mais c deja cool ke t fait un article sur eux il en valle la peine
VIVE SINSEMILIA
Re: Sinsemilia
Posté par crazysk8 le 20/08/2004 07:51:41
bien peetit article pour un excellent groupe mais bref
vive sinsé
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (6)
Publié le 08 août 2003
Modifié le 08 août 2003
Lu 1 192 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)

Commander sur Amazon.com
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲