FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Ski contre snow

Entre le ski et le snowboard qu'est-ce qui est le mieux ?? Voici mon avis... Celui d'un skieuse...


Tout d'abord le ski...
J'en fais depuis l'âge de 6 ans, et moi j'adore ! Il faut dire que j'ai de la chance : j'habite en Haute-Savoie tout près de nombreuses stations de ski (Grand-Bornand, Clusaz...), j'ai donc pu pratiquer ce sport dès mon enfance.
En ski on a les deux pieds libérés ce qui permet si l'on tombe de déchausser pour ainsi ne pas se faire mal. Par contre quelque fois on peut dévaler la piste sur les fesses en abandonnant lâchement nos deux skis en haut de la piste (qui si on a de la chance nous serons ramenés par un gentil skieur ou surfeur ayant eu pitié de nous !) !
En ski on peu enchaîner de beaux virages dans les bosses (quand je dis "on" je ne m'inclus pas forcément dedans !!) comme on a pu le vois aux JO (et je trouve ça super beau !!), ainsi que faire des sauts stylés avec les skis croisés par exemple !
Enfin moi le ski c'est un sport que j'adore ... Dommage qu'on puisse en faire que l'hiver...
Le ski est devenu un peu "ringard" ces dernières années par rapport au snow qui est plus "stylé" plus pour les jeunes !! Mais avec l'arrivée du freestyle le ski est revenu à la mode...


Pour l'instant je n'ai essayé le snow qu'une seule fois dans ma vie !! L'année dernière avec ma cousine on a décidé de tenter la grande expérience !! On s'est bien marré car on était toujours parterre !! On est resté toute la journée sur la piste "baby" et à la fin de la journée ... On a réussi à la descendre sans tomber (eh oui on est des pros !!) Alors le lendemain j'étais bien contente de retrouver mes skis, mais il faut avouer que ce fut assez sympa quand même !

En snow sur le plat... C'est très dur !! Car contrairement aux skieurs qui ont des bâtons pour ainsi avancer ... Malheureusement les snowboarders n'en ont pas et donc ils rament un peu... Et se font généralement aider par leurs "amis" les skieurs !!
Le snowboard n'est pas bien adapté aux remontés mécaniques tels : le téléski (la position est moins confortable que pour les skieurs !) et le télésiège, la plupart des snowboarders doivent détaché un de leur pied s'ils ne veulent pas tomber à l'arrivée !
Par contre il parait que dans la poudreuse, le snow c'est génial, dommage que je n'ai pas assez d'expérience ni de volonté pour essayer et quittez mes skis !!


Je ne peux donc pas départager ces deux concourants car étant skieuse et n'ayant essayé qu'un seule fois le snow... Mon jugement serait quelque peu... Influencé !!! Je dis donc vive la neige, vive la montagne, vive les sports de glisses ... Quels qu'ils soient !!!
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (11)
Re: Ski contre snow
Posté par menchi le 21/04/2006 17:10:37
Je suis contente de voir que t'as pas trop opposer le ski et le snow. Perso j'ai fait 4 ans de ski il me semble, et 5 ans de snow (que je continue) et j'aime beaucoup les 2 mais je trouve qu'il y a plus de sensations en snow.
Re: Ski contre snow
Posté par kitty le 02/04/2006 17:58:55
pour répondre à jojo378 qui dit que les gens vont s'engueuler à cause de mon article je voudrais dire que je ne suis justement pas rentrée dans la mentalité "guerres" en disant que le snow c'est nul et le ski génial (ce qui n'est pas mon avis) j'ai juste énoncé quelques différences pour conclure qu'en clair les sports d'hiver c'est génial!
et pour répondre à schwarzer_schmetterling qui dit que je n'ai rien départagé c'est un peu vrai... mais justement je ne voulais pas établir une réelle opposition car je connais mieux le ski que le snow et je n'aurait pas été objective!!!
en tout cas merci pour vos commentaires même pour ceux qui critiquent car ça me permettra d'évoluer... dans mes prochains articles!
Re: Ski contre snow
Posté par nwasett2b le 01/04/2006 16:54:55
tchit -> c'est ceux qui savent pas en faire qui tassent la neige ((h)) lol ^^

puis maintenant la mode c'est les snow-blade alors... 8-)
bon mais on peut comparer quand meme, sans s'aggresser et sans se faire la guerre non?
*t'facon le ski c'est ringard, un truc de vieu con... nous les snowboarders on est cool on est fun!*

lol ^^

et... c'est vrai que mon post est plus long que l'article :s lol... merci :$ ^^'

*plein de connerie ce post ^^*
Re: Ski contre snow
Posté par tchit le 01/04/2006 15:45:38
Bouuh les snowboarders ils tassent bien la neige avec leur planche ce qui fait qu'après quelques heures il y a plus que de la glace partout :) Et puis c'est assez rigolo de voir toute la jeunesse qui essaye de faire du snowboard pour être à la mode...

Mais d'accord avec jojo c'est pas la peine de tj vouloir comparer les sports, le snow et le ski c'est deux trucs différents qui ont leurs avantages et inconvenients et tout dépend de qui en fait, avec qui, où et comment...

Et comme le dit *iza* le post de nwasett2b est plus complet que l'article lui-même (qui ne compare rien du tout).
Re: Ski contre snow
Posté par schwarzer_schmetterling le 01/04/2006 13:02:43
Je fais du ski régulièrement (euh... les patinettes, ca compte comme du ski?) et j'ai essayé le snow une fois seulement, mais le fait est que j'ai pas pu m'asseoir autre part que sur un coussin durant les trois jours qui suivirent cette expérience douloureuse (ben oui, je tombais sans arrêt sur les fesses, et encore je parle ni des poignets ni des genous). L'avantage du snow, c'est qu'on a moins de chances de se tordre l'un des genous pendant une chute.

Par rapport à l'article: euh... ta description nous dit, en gros, que tu vas departager dans l'article, le snow et le ski, et quand on y est et qu'on l'a lu, le fameux article... Ben tu n'as rien départagé du tout. Déception.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (11)
L'auteur : Celine Moi
27 ans, Annecy (France).
Publié le 01 avril 2006
Modifié le 26 février 2006
Lu 1 542 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143