FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Slipknot

Alors que Corey Taylor avoue que le prochain album de Slipknot sera sûrement le dernier, faisons le point sur ce groupe de métal pur et dur qui a enflammé nos oreilles et nos yeux.


L'histoire du Groupe...

Connaissez vous Des Moines ? Non, ce n'est pas en France, ni en Belgique, ni en Suisse... C'est le " Trou du Cul du Monde " comme le disent si bien les membres du groupe Slipknot en racontant l'histoire de la formation de leur groupe. Et bien Des Moines est une petite ville perdu entre les champs de l'Iowa (Etats-Unis).
Dans cette ville, on compte trois Centres Commerciaux, quelques magasins, des galeries aériennes, quelques habitations par-ci, par-là, bref, rien qui puisse encourager 9 personnes à former un groupe de métal... Et pourtant !
A Des Moines, il n'y a que deux solutions : devenir un tueur en série, la personne n°1 la plus recherchée au USA, ou bien devenir un membre du groupe Slipknot et essayer d'emmener sa musique au delà de toute frontière.
En milieu d'année 1995, une première formation du groupe a lieu. Plusieurs des membres sont inconnus et ont quittés le groupe pour des raisons propres.
* (Pour les anciens membres du groupe, je ne mettrait pas les noms de famille) *

Anders, Shawn Crahan, Paul Gray et Donnie forment d'abord un premier groupe de Death Body Pit. Puis débarquent Josh et Joey Jordisson qui laissent en plan leur ancien combo Modifidious (speed-metal).
Lors de leur tout premier concert, sous le nom de Meld, en novembre 95, ils ne sont pas masqués. Shawn arriva à la fin du concert avec un masque de clown acheté au hasard dans un magasin de farce et attrape. Il y eu un déclic et Shawn lança le style du groupe.
Après avoir donné un style au groupe, il fallait trouvé un nom définitif. Voté à l'unanime, Slipknot accueilla un nouveau membre, Craig Johns, qui remplaça Donnie. Celui-ci quitta le groupe quelques mois avant l'enregistrement de l'album MKFR. Cet album fut enregistré et produit par Slipknot chez Ismit recordings en décembre 1995.
Anders décide sur un coup de tête de tout plaquer, car il ne veut ni prendre les percussions ni les choeurs. C'est alors que James fait appel à son compagnon dans son groupe parallèle à celui de Slipknot, Corey Taylor. Corey intègre le groupe le 28 juillet 1997, suivi de Mick Thompson.
Ils signent chez Roadrunner et seront produit par le " gourou du métal " Ross Robinson sur un nouveau label fondé (I Am Records).
Ils rentrent au studio d'Indigo Ranch à Los Angeles après signés un contrat de 500 000 $ et 7 albums. Chris Fehn intègre le groupe puis Chris Wilson en cours 1997.
Ils enregistrent alors l'album éponyme de Slipknot qui remportera un énorme succès et les amènera au podium de la célébrité.


Les membres du groupe

#0 Sid Wilson - DJ
#1 Joey Jordisson - Batterie
#2 Paul Gray - Basse
#3 Chris Fehn - Percussions
#4 James Root - Guitare
#5 Craig Johns - Samples
#6 Shawn Crahan - Percussions
#7 Mick Thompson - Guitare
#8 Corey Taylor - Vocals


Les groupes parralèlles

On le sait, certains membres du groupe on des groupes autres que celui de Slipknot.
Corey Taylor et Paul Gray font partis du groupe Stone Sour qui a sortit un album récemment dans un registre plus mélodieux que celui de Slipknot, notamment avec la chanson Bother.
Joey Jordisson lui fait partit du groupe Murderdolls qui vient aussi de sortir un album. Joey n'est là plus à la batterie mais à la guitare !!
Quand à Sid, il a signé un contrat avec le label 1500 Records et enregistre un album au son hip/hop.
On ne connaît pas à ce jour si d'autres membres du groupe on des groupes extérieurs.
A noter que sur les albums extérieurs, Corey, Paul et Joey n'ont plus leurs masques et ont donc dévoilés lors visage.

Lors d'une interview avec le magazine Heavy Métal, Corey a annoncé que le prochain album de Slipknot était déjà écrit et qu'il ne restait plus qu'à enregistrer, alors que Joey Jordisson a assuré que l'album était encore en cours d'écriture...

On ne sait donc pas où en est le groupe et quand sortira l'album (sûrement courant 2004).



A bientôt !
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (14)
Re: Slipknot
Posté par seb020 le 20/08/2004 07:54:11
slt, SLIPKNOT c'est super en plus j'adore leur look(masques) ca fait rever. Mais j'avoue qu'il y a certaines chansons qui sont pa tres bien travaillés mais y'en a qui dechire!!! @+
Re: Slipknot
Posté par crazysk8 le 20/08/2004 07:54:11
yes! i knwon des moines il en parles c jour ci o info pour les election precidentiel des US
lol il ne save pas keske c un troud du cu ma parole leur ville es assez grande ke meme
"on compte trois Centres Commerciaux, quelques magasins, des galeries aériennes, quelques habitations par-ci" mdrrrr halala c slipknot
une ptite ville pfffff


sinon ton article est bien mais bref je ne suis pas fanatik de ce groupe et des adepte de ce grouep mais bref je v mettre bon
Re: Slipknot
Posté par kirkor le 20/08/2004 07:54:11
mdrrrrrrrrrrr x|X Lil'Hide X|x...... (bordel jpasse plus de temps à recopier ton pseudo kà taper mon post...)

c marrant kon puisse pas laisser passer un article sur un groupe pourri de fric sans voir arriver choupi nous parler de cradle... mdrrr... enfin bon, jvais pas partir là-dedans, c pas le débat...

jtenais juste à rappeller pr la Nieme fois à tous les fans de slipknot lexistence dun album antérieur au foireux éponyme... "mate feed kill & repeat" assez interessant, ça me tue de l'avouer... un groupe ki avait du potentiel... maaaaaaais bon... ainsi va la vie..... si c pr continuer comme ils sont partis, vô sûrement mieux kils s'arrêtent...
Re: Slipknot
Posté par wish le 20/08/2004 07:54:11
"un groupe de metal pur et dur"... laisse moi rire ! Tu ne connais pas vraiment le métal. Mais bon c'est pas le pire groupe de néo métal, de plus je suis plus tolérant qu'avant, avant j'aurais dit "Slipknot, c'est de la merde" maintenant je me contente d'un "J'aime pas".
Enfin bon, moi j'vous conseille pas ce groupe, c'est bien pour les jeunes qui veulent faire rebels et se serait commencer par la mauvaise voix du métal !
Re: Slipknot
Posté par unreal_purity le 20/08/2004 07:54:11
fin avril il sort
et personne n'est sur ke se soit le dernier, c une probabilité, forte mais s'en est une
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (14)
Publié le 09 janvier 2004
Modifié le 09 janvier 2004
Lu 5 651 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)

Commander sur Amazon.com
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143