FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Snatch

Le nouveau film de Guy Ritchie (Arnaques, crimes et botaniques).Dans un quartier juif de Londres, une bande de voleurs s'organisent pour mettre la main sur un diamant d'un valeur inestimable. Un film déjanté. Brad Pitt en gitan complètement fêlé à l'uppercut ravageur.


Histoire:
Dans un quartier juif de Londres, une bande de voleurs s'organisent pour mettre la main sur un diamant d'un valeur inestimable.

Réalisateur : Guy Ritchie


Acteurs:

Brad Pitt, Ewen Bremner, Benicio Del Toro, Dennis Farina, Jason Fleming, Vinnie Jones, Mike Reid, Stephen Graham, Jason Statham...

Guy Ritchie a tourné son premier long métrage d'après son propre scénario original: ARNAQUES, CRIMES ET BOTANIQUE, sorti en 1998. Il a débuté comme réalisateur de clips et de films publicitaires. Il s'est associé à Matthew Vaughn et a fondé SKA Films. C'est sous la bannière SKA Films qu'a été produit ARNAQUES, CRIMES ET BOTANIQUE. La société a par ailleurs conclu un contrat d'exclusivité avec Ginger Productions pour une série tirée du film.

Franky vient de voler un énorme diamant qu'il doit livrer à Avi, un mafieux new-yorkais. En chemin, il fait escale à Londres où il se laisse convaincre par Boris de parier sur un combat de boxe clandestin. Il ignore, bien sûr, qu'il s'agit d'un coup monté avec Vinny et Sol afin de le délester de son magnifique caillou... Pendant ce temps, Turkish et son ami de toujours, Tommy, font leurs premiers pas dans l'univers de la boxe. Ils commencent bien puisque leur poulain débute avec un match organisé par Brick Top, un gros malfrat. Il n'y a qu'un seul problème : ceux qui l'ennuient finissent dans l'estomac de ses cochons... Tout aurait dû se passer pour le mieux, mais Mickey - le poulain de Turkish et Tommy - est un Gitan complètement fêlé à l'uppercut ravageur qui refuse de tomber comme prévu au quatrième round... Ailleurs, ça se complique aussi. Avi débarque à Londres où il engage une légende de la gâchette, Tony, pour retrouver son joyau. Succès assuré vu les méthodes...

Après avoir vu Arnaques, crimes et botaniques, on s'aperçoit qu'ici le résultat est encore plus dingue, plus déjanté. Le film rend hommage à Scorsese dans quelques belles séquences de violence et de fureur. Les comédiens quant à eux forment une sorte de galerie hilarente et inqiétante de dégénérés et de tordus. Après Fight Club, Brad Pitt joue de nouveau un gros bras, un gitan boxeur cette fois. Condamné à décevoir ses admiratrices, celui-ci interprète Mickey O'Neill, le gitan tatoué au parler incompréhensible et au look pire que dans Fight Club. Ici, pas de romantisme mais une création sidérante de drôlerie et de violence. Un peu comme Bruce Willis dans "Pulp Fiction", Brad Pitt a dû revoir son salaire à la baisse pour faire ce film. Une concession qu'Arnold Schwarzenegger, un temps pressenti pour un rôle, n'a pas été prêt à faire. Alors que les studios lui proposaient des millions pour faire l'un de leurs films de commande après "Arnaques, crimes et botanique", Guy Ritchie n'a pas cédé et a préféré continuer dans le même genre.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (1)
Re: Snatch
Posté par jbmorillion le 20/08/2004 07:47:00
tres bon film,allez voir le préédent du même réalisateur,qui est encore plus brtitish,plus délirant."ARNAQUES,CRIMES,ET BOTANIQUE"
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (1)
Publié le 16 septembre 2001
Modifié le 16 septembre 2001
Lu 2 179 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)

Commander sur Amazon.com
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143