FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Snatch

Le chef d'oeuvre de Guy Ritchie revient dans une nouvelle édition DVD qui est sortie le 3 avril 2003. Mais d'où vient ce film et qu'est-t-il en réalité ?


Anvers, 10h00 du matin, Francky quattres doigts (Benicio Del Torro) dérobe un diamant gros comme un point avec d'autres petits diamants. Ce dernier part pour Londres. Dans le camion qui l'emmene rejoindre son avion, un de ses complice lui demande de lui remettre son arme. Francky obéit. Son complice, un russe, lui donne un numéro de téléphone en lui disant que si il avait besoin d'armes, qu'il téléphone à ce numéro.

Peu après, le russe appèle Boris le Hachoir ou Boris Pare-balles en lui demandant de tuer Francky quand il viendra le voir et de lui voler son diamant...

En parrallèle à cette histoire, à Londres, Turkish (Jason Stathman) accompagné de son fidèle compagnon Tommy, organise des combats de boxes non autorisés. Pour le prochain, le boxeur de Turkish sera confronté à celui de Tête de Brique. Ce dernier est un vrai caid dans le monde de la boxe non autorisée. En effet, il demande à ses adversaires de se coucher face à son boxeur. Si ils n'obéissent pas, ils seront étouffés avec un sac plastique et donnés en pâture aux porcs !!!
Tout ce petit monde désire de posséder le fameux diamant !


Difficile d'expliquer la vraie histoire de ce chef d'oeuvre britannique à petit budget. Basé sur un scénario trés habile où toutes les petites histoires des personnages se rencontrent pour en faire, au final, une grande et même trame. Ce film, peu connu du grand public francais, est un petit bijou mêlant, avec une grande simplicité un humour ironique et un comique de situation. So british ! Le petit monde des gangsters est présenté ici avec beaucoup de dérision et une pointe d'humour. Ce n'est pas un film avec de l'humour bien gras comme un "Scary Movie". Détrompez vous. Snatch est un long métrage plus raffiné. Ce film possède un lot incroyable de personnages charismatique : Francky 4 doigts possédé par le démon du jeu, Mickey (Brad Pitt) un manouche frappeur à l'accent incompréhensible, Tony dents de plomb avec ses dents issues des balles qu'il a recue et qu'il a fait fondre ensuite pour s'en faire des dents, Doug le cerveau qui veut ressembler à un juif mais il ne l'ai pas, Tête de Brique qui donne des cadavres à manger à ses cochons, un chien couinneurs...

Ce film ravira les amateurs d'humour et de films de gangsters. Par ailleurs, l'édition DVD est truffé de bonus comme des bande annonces, des notes de productions et bien d'autres !
C'est une petite merveille que je vous conseille de voir. En plus, le DVD est à un prix modique. Pourquoi s'en priver ? A voir absolument.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (5)
Re: Snatch
Posté par mister_cool le 08/09/2005 08:51:55
turkish=> la phrase exacte c'est "bouffe dégeux" ;)
Re: Snatch
Posté par turkish le 02/05/2005 15:01:33
ouai trop bon ce film vraiment trop bon, et c'est un cercle vicieux en plus tout ca a cause de ce putain de clébar
"londres, filles,chips, temps de merde,bouffe a chier, marie popin's de mes deux, londre!!!"
Re: Snatch
Posté par briana le 20/08/2004 07:51:46
moi je n'est pas trop aimé ce film, c 1 des film avec brad pitt que j'ai le moin aimé et j'ai pas trés bien compris l'histoire d'ailleur, enfin g pa trop accroché.
Re: Snatch
Posté par mister_cool le 20/08/2004 07:51:46
En fait,j'ai décris tres superficiellement l'histoire pour donner une idée simple du film.Si on raconte vraiment l'histoire,on raconte alors tout le film pour bien faire comprendre au lecteur la trame.Or je ne l'ai pas fait pour ne pas gacher l'effet de surprise du scénario,tu comprends?
Re: Snatch
Posté par mimiea le 20/08/2004 07:51:46
ce film est tout simplement génial a voir absolument guy ritchie par cce film est a son apogee et le jeu de brad pitt est un regal .
De plus on nous propose une bonne idee pour se debarrasser des corps LOL
c'est dommage que manu est tenter de raconter le film car je trouve qu'il ne la pas tres bien fait. desolé
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (5)
L'auteur : Good bye Farmington
29 ans, Where my passion is (France).
Publié le 02 mai 2003
Modifié le 02 mai 2003
Lu 2 748 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)

Commander sur Amazon.com
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143