Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Snot : From Get Some To Alive

Snot, c'est le groupe de hardcore a connaitre, loin des sons resoluments néo de koRn et du métal sirupeux des groupes en vogue. A lire parce que tu le vaux bien !


D'abord Snot, c'est qui c'est quoi ? C'est Mikey Doling (guitariste) Lynn Strait (chants) Jamie Miller (batterie) John "Tumor" Fahnestock (basse) et Sonny Mayo (guitare).
Ensuite c'est un album. Un unique album, Get some, qui aurait marqué le debut d'une magnifique aventure, et surtout qui aurait donné au Hardcore un nouveau groupe de genie.
Le premier nom de Snot fut M. F Pitbulls. Snot qui signifie morve (beurk !) fut adopté par le quintet peu de temps après leur formation definitive. En moins d'un an il se font un nom sur la cote Ouest en faisant la premiere partie de groupes locaux. Geffen Records les remarquent lors de leur passage au Troubadour et au Viper Room, 2 salles plus que mythiques. "Get Some" leur unique album (snif !) est signé et sort en 1997. S'en suit une tournée dans tous les Etats-Unis.
Ils font une apparition a L'Ozzfest de 1998.
Le rêve continuait, le second album était en chantier et quelques chansons déjà écrite (je ne precise pas plus car quelque soit les recherches que je fait je ne tombe jamais sur le même nombre de chanson déjà enregistré). Une tournée Européene était prévu.
C'etait sans compter sur la tragedie qui emporta Lynn et son chien Dobbs le 11 Décembre 1998, dans un accident de voiture, alors qu'il se rendait au studio d'enregistrement. Lynn avait 30 ans depuis le 7 aout.
Je suppose sans réelement pouvoir l'affirmer, qu'il laissa un grand vide humain et musical, et que c'est pour cette raison que ses amis enregistrèrent Strait Up, album hommage a Lynn Strait.


Sur cet album figure la chanson Absent, une des derniere de Lynn Strait. Cette chanson qu'il entonnait, ironie du sort, lors du live enregistré en mai 1998 à Hollywood, sorti sous le nom de ALIVE en 2002, mais uniquement dispo en import (domage !).
Sur l'album hommage, on trouve les participation de Sevendust, Soulfly, Ozzy Osbourne, Coal Chambers et bien d'autres.
Vous alles me dire, à quoi ça sert de parler d'eux ? on les connait pas ! ET BAH JUSTEMENT !
Sincerement, ils ont tous un potentiel musical enorme ! D'ailleurs, plusieurs d'entre eux ont vite trouvé leur place dans des groupes que vous écoutez surement (Soulfly, Amen...). De plus il s'agit la d'un des meilleurs groupe de Hardcore des années 90, et a en jugé par la qualité de leur album, ils auraient sut palier le manque qui c'etait créé a l'epoque dans le milieu du rock en general; qui était suplanté par le Hip-Hop et les phénomène Boyz Band. Pour conclure cet article je dirais simplement : "Tu nous manque Lynn, que Dieu te garde, on se reverra de l'autre coté" (Ozzy Osbourne).
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (8)
Re: Snot : From Get Some To Alive
Posté par shadow of a falling star le 20/08/2004 07:51:37
ouf bah heureusement! lol
Re: Snot : From Get Some To Alive
Posté par lechoupinet le 20/08/2004 07:51:37
çà va çà va ...
t'es tout excusée ;-p
Re: Snot : From Get Some To Alive
Posté par shadow of a falling star le 20/08/2004 07:51:37
desolé pr le kickban g pas fé exprés eheheheh
evidement kil é pas méchant XCUSE MOOOOIIIII
Re: Snot : From Get Some To Alive
Posté par lechoupinet le 20/08/2004 07:51:37
merdeuh pkoi l'auteur a kickban mon message bordel!
l'était pas méchant...

je réitère:
Lynn Rest In Peace
Re: Snot : From Get Some To Alive
Posté par shadow of a falling star le 20/08/2004 07:51:37
et bah c tré gentil tt ce kon me dis! cela dis je vous previen lé recherches on été dures! personne ne raconte la mm chose a leur propos alors ya pe etre dé erreurs par ci par la dc corrigé moi!!!!!
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (8)
Publié le 24 avril 2003
Modifié le 24 avril 2003
Lu 585 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)

Commander sur Amazon.com
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲