FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Sondage sur le célibat

Eh oui être célibataire c'est le cas de beaucoup de gens (j'en fais partie...) alors je me suis amusée à faire un petit sondage dans mon lycée... La question était : "Qu'est ce que c'est être célibataire pour vous ?"


Eh oui être célibataire c'est le cas de beaucoup de gens (j'en fais partie...) alors je me suis amusée à faire un petit sondage dans mon lycée...
La question était : "Qu'est ce que c'est être célibataire pour vous ?"


Réponses

Charlotte :
"Pas de sexe... Pas d'amour, pas de câlins, pas de sexe... "

Aurèle :
"Etre célibataire c'est pouvoir se faire plaisir a mater, draguer...
A vouloir quelqu'un et à rêver...
C'est aussi a la longue se faire chier, se considérer comme un vrai thon et déprimer...
En gros c'est le bien et le mal... "

Lisa :
"C'est ne pas avoir de copain, mais aussi ne pas aimer quelqu'un qui t'aime même si tu n'es pas officiellement avec. "

Hugo :
"Bonne question... Mais j'ai la flemme de répondre... "

Marion :
(1ere réponse) "Ben c'est ne pas avoir de petit copain pourquoi ? "
(2eme réponse... Après avoir compris que c'était pour un sondage...)
"Le célibat...
C'est merveilleux il y a plusieurs cotés bien, même si certains te diront que c'est horrible d'être seul (au monde), mais franchement moi je trouve ça très bien y a pas que les mecs dans la vie et vu l'état mental de certains heureusement ! Donc le célibat c'est super : déjà t'es pas prise donc ta le droit de faire plein de choses, draguer flirter et plus si affinités... Bon c'est vrai que c'est pas parce que t'es au régime que tu peu pas regarder le menu... Mais même je suis désolée quand on est casée et qu'il y a son mec a coté c'est chaud de mater les belle touffes qui passent... Donc a moins qu'on trouve l'homme parfait, je pense que le célibat c'est très bien.
Bon c'est sur que c'est nul des fois d'être toute seule quand tous tes potes ont un mec mais bon déjà c'est pas mon cas et quand je vois les problème que certaines ont avec leur mec je préfère être seule... (attend je cherche de l'inspiration) Donc en fait je pense qu'on est ce qu'on est soit célibataire soit prise et que faut pas s'apitoyer sur son sort parce qu'un jour on saura que c'est lui et on se posera plus de questions.
Ce jour n'étant point arrivé on peu en profiter mais sans se gâcher la vie. Voilà ! "

Batiste :
"Bah c'est avoir des ampoules aux mains... Les hommes comprendront ! "

Marie :
"Etre célibataire c'est pouvoir flirter avec qui tu veux parce que tu n'as pas le problème d'appartenir à une personne précise, c'est se sentir seule par moment, avoir juste envie d'être prise dans des bras, d'être aimée mais savoir que ce n'est pas possible puisque tout cet amour qui est à donner, personne ne peut le recevoir ! "

Antoine :
"C'est être libre ! "

Irène :
"Alors moi je dirais que c'est la recherche d'un épanouissement personnel, la recherche personnelle de l'homme idéal, c'est une façon de faire le point avant de commencer une autre relation, c'est la phase par laquelle on doit tous passer plusieurs fois dans sa vie, mais y'en a qui le restent toute leur vie, et ceux là je les plaint ! "

Pacôme :
"C'est euh... Une question de merde ! "

Dimitri :
"Pour moi être célibataire c'est se rendre compte que tu n'est pas en couple et se rendre compte que tu aimerais bien... Mais sans forcément chercher obstinément ! Mais des que tu est a fond sur une personne tu ne te sens plus célibataire donc tu ne l'est plus vraiment... "

Julie :
"Bon alors le célibat ! Je le suis le plupart du temps... Mais en fait le célibat ça peut être pas mal et même mieux que la vie en couple suivant le mec... On peut mater a longueur de journée, faire des petits sourires a tout plein de garçons (pas qu'un seul !), danser collé très serré... J'adoooore ! Et puis flirter et pas se prendre la tête !!!!
Par contre des fois... On a trop envie d'être protégé, avoir plein de câlins ou alors juste faire des bisous... Et puis d'autres fois quand ça fait vraiment très longtemps on peut dire qu'on est carrément en manque !!! Bref en fait ça a des bon et des mauvais coté d'être célibataire, mais moi je trouve que y'en a surtout des bons... Allez savoir pourquoi ! "

Simon :
"Je réfléchis... Reviens demain ! "

Gallien :
"Une relation peut être un lac orageux, mais le célibat est presque toujours un abreuvoir boueux...
ou alors
Le célibat ? On s'ennuie. Une relation ? On a des ennuis. "


Conclusion

Voila... Les réponses sont au fond un peu toutes semblables... Etre célibataire c'est parfois génial, et parfois horrible...
Mais moi je pense que tout dépend du caractère de la personne : ils faut savoir voir le coté positif des choses même si c'est dur. Donc si vous êtes célibataires, surtout privilégiez les côtés géniaux et amusez-vous !... Jusqu'a ce que l'amour ensoleille votre vie...
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (22)
Re: sondage sur le célibat
Posté par mystery-arizona le 04/06/2008 19:59:01
LA VIE CELIBATAIRE RESSEMBLANT A UNE SAISON ...A UNE DUREE DETERMINEE PUIS S'ECOULE...IL YA DEUX PHASES DE CELIBAT .
*1-PHASE PRECOCE, c'est à dire on met fin au célibat tôt.ça c'est mauvais , car beaucoup d'expériences seront manquantes dans la vie de la personne , risque de glisser en phase de marriage pour en déguster ...mais il sera à la merci du contrôle de sa femme , spécifiquement c'est l'union est basée sur l'amour
.*2-deuxième phase : VIEUX CELIBAT , ici , beaucoup d'expériences , qui aident à bien gérer l'union avec une femme qui vous partage opinion et amour

MAIS RESTER CELIBATAIRE A L'ETERNEL....ça peut enliser la personne dans la mauvaise issue ......les conséquances seront lourdes.

SIGNE : MISTERY-ARIZONA

Modifié le 04/06/2008 20:09:48
Re: Sondage sur le célibat
Posté par bisounours503 le 07/05/2007 21:26:16
c... normal tu t'en rend meme plus compte a force mais au début t'es grave en manque! pour ma part maintenant je suis blasé j'ai pas envie de plus etre célib d'ailleurs à propos de célibataires allez voir ce blog http://lescelibfolles.skyblog.com
Re: Sondage sur le célibat
Posté par el.dia.que.me.quieras le 16/03/2007 23:34:09
Pour moi, le célibataire?! C'est une habitude! Et oui! je ne suis jamais sortie avec un garçon! alors.. pour moi, etre casé, avec un gars.. je ne sais pas ce qu'il faut faire, mais pour moi c'est un autre monde!

Alors le célibat fait parti de moi, et maintenant, c'est presque normal, tellement je suis habituée.. j'avoue que quand j'aime un gars et que je vois des couples.. là c'est à ce moment là que je réalise ma solitude! mais sinon.. :S j'arrive à m'en sortir, j'ai l'habitude! lol
Re: Sondage sur le célibat
Posté par kevinz le 03/01/2007 10:36:50
Bon sujet de sondage assez comique
jsuis d'accord avec tucow le celibat ce n'est pas trop derangant si les potes suivent ca remplace "d'une certaine facon" mais c'est sure que à long terme pas de cheri c'est pas une vie (l) :)
Re: Sondage sur le célibat
Posté par jordane1 le 23/11/2006 09:01:06
Salut!
Felicitation pour ton article, il est tres bien, tres drole.
Perso, le celibat, je trouve que c'est bien...quand on a personne en vue! Je le vis en ce moment, c'est l'horreur! Sinon, bah de toutes facons quand on est celibataire on a beau se rouler par terre, ca change rien, donc autant accepter. Je le suis depuis un moment, et je le vivais tres bien (jusqu'a present) parce que je pars du principe que ca ne sers a rien de chercher a se caser a tout prix si c'est pour sortir avec quelqu'un que l'on aime pas au risque de vivre une affreuse histoire et de souffrir.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (22)
L'auteur : Pourquoi ...parce que
26 ans, France.
Publié le 14 novembre 2006
Modifié le 21 octobre 2006
Lu 4 510 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143