Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Sonshine

La création d'un groupe entre deux potes. Potes... Le mot le plus approprié serait Frères ! Les SonShine.


Un soir, en sortant avec des collègues, j'ai rencontré une personne qui est aujourd'hui devenu mon meilleurs ami. Cela fait maintenant deux ans que nous nous connaissons.
Au début, nous sortions seulement pour boire un verre, s'amuser, enfin comme le font les jeunes. Un soir, il m'a fait découvrir ce qu'était un karaoké. Il faut dire que la vie nocturne n'était pour moi qu'une vague vision de personnes se saoulant pour le plaisir; mais depuis notre rencontre, j'ai compris que l'alcool n'était pas la seule raison de ces sorties entre potes. Les pubs, les boites, et les karaokés.

Nous sommes donc allés un soir dans un karaoké (qui maintenant se trouve être comme ma seconde maison héhé), et c'est ce soir là que j'ai entendu pour la première fois chanter mon meilleurs ami. Il se débrouillait pas trop mal, mais ne pouvait pas chanter tout seul. J'ai alors pris le micro pour chanter avec lui, et je me suis rendu compte que je n'avais pas une si mauvaise voix, lui aussi pensait ça d'ailleurs.
De fil en aiguille, nous sommes de plus en plus sortis, en pub, boites, mais principalement en karaoké, et nous avons pris pas mal d'assurance et de niveau (je ne dis pas que nous sommes des chanteurs nés mais nous avions des voix qui allaient très bien ensembles et nous chantions juste).
C'est alors que nous est venu une idée...


Le début d'un groupe

Nous avions commencé par un délire, en nous appelant les Slaï 2 men haha. Nous chantions Flamme de Slaï, et nous avions du succès dans le karaoké. Mais au fur et à mesure, nous chantions d'autres chansons, différentes sortes (RnB, variété, chansons d'amour, etc...) Et nous nous sommes décidés à fonder un groupe. (je vous donne la version courte, sinon j'en aurais fait un livre)

Les noms défilaient dans nos têtes, mais nous nous sommes fixés sur les "SonShine". Nous sommes du sud de la france, le soleil est présent souvent, deux gosses du sud qui montent un groupe. En plus ça sonnait bien. Nous sommes donc partis sur ce nom.
Il fallait maintenant nous trouver des pseudos. Lui avait déjà le sien, il avait chanté dans un groupe de rap auparavant, et 3 ans après il est passé au chant, au vrai chant, et il n'a pas décroché. Son pseudo ? Dyl'M. Qui est en rapport avec son caractère. Mais encore fallait-il trouver un pseudo pour moi. Et, en fonction des actions faites, de pas mal de choses personnelles, nous sommes arrivés d'accord sur un pseudo : S-Kort. (Je ne vous donnerais pas les raisons, vous me trouveriez certainement trop vantard mais c'est ce qui m'allait le mieux)


Les "Sonshine"


Voilà, nous avons notre groupe, et aujourd'hui nous travaillons sur des instus. Moi de mon coté, j'écris deux trois phrases me passant par la tête. J'ai toujours écrit des poèmes, et des histoires. J'ai beaucoup d'imagination et de sentiments dans ma tête, et je n'ai plus qu'à les poser sur papier, mais que voulez-vous, on ne s'improvise pas compositeur du jour au lendemain. Ce n'est pas facile, mais nous avons déjà 3 ou 4 instrus, et moi je dois potasser des chansons en anglais, vu mes facilités dans cette langue. Mais il faut tout de même écrire en français, et ne pas se laisser prendre par la facilité. C'est vrai, l'anglais est tellement plus facile pour écrire des chansons, et beaucoup de groupes français en ont profité, mais nous voulons mélanger.

Notre style ? Nous allons faire un mix. Nous chantons sur de la Soul, du Rap (pour mon pote), RnB, Zouk love, et tout ce qui se rapproche de ces types de musiques.

Nous bossons déjà sur la couverture d'un boitier, et moi sur un forum. Qui sait, peut-être qu'un jour vous parlerez de nous. Et que nous, nous chanterons pour vous !
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (2)
Re: Sonshine
Posté par s-kort le 03/12/2005 20:54:30
Aucun rapport avec le poisson ^^ héhé
Et nous somme passé sur Sonshyne en nom de groupe (orthographe différente).
Les Son (fils) Shine (brille) est une sorte de jeu de mots vu que nous sommes du sud, rien à voir avec un poisson et pas écrit comme Sun shine (le soleil brille) :p

Sinon des instrus, c'est l'intrumental des chansons, la mélodie, le back sound, tout ça. Dans un karaoké tu n'as que la musique, et bien les "instrus" ce sont nos musiques ^^

Voilà
Et merci aussi :p
Re: Sonshine
Posté par mtaveau le 03/12/2005 17:05:48
Quel est le rapport avec le poisson ?
"Sunshine" c'est bien, au pluriel c'est insolite ! Bonne chance ! Euh j'ai pas compris des "instus", ça veut dire quoi ?
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (2)
Publié le 03 décembre 2005
Modifié le 08 novembre 2005
Lu 1 171 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)

Commander sur Amazon.com
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲