FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Sony PSP : une portable futuriste !

Avec le succès de la PlayStation II, l'arrivée de la futuriste et polyvalent PSX, Sony s'attaque maintenant aux consoles portables, notamment à Nintendo et sa Game Boy Advance SP, avec une PSP révolutionnaire, mais qui n'arrivera que dans un futur plutôt lointain dans l'Hexagone.


En effet, le géant nippon se prépare à un nouveau duel avec le concurrent Nintendo. Après le combat des consoles de salons : PlayStation II contre Game Cube, remporté brillamment par la firme Sony, le duel des consoles portables va démarrer, avec Nintendo en tête, le spécialiste du genre depuis 1989 et la sortie de sa toute première Game Boy : une révolution à l'époque.





Cette console noire, d'une prise en main assez facile et type "GBA" devrait être commercialisé en France aux alentours de Noël 2005, mais Sony n'a pas encore officialiser de date de lancement de sa "bombe".
Ce bijou, lourd de 260g, possédera un processeur quasi-équivalent à celui de la PS One, un processeur cadencé à 333 Mhz avec 32MB de mémoire, sur carte Memory Stick, Sony bien sur. Son écran TFT de 11 cm et au format 16 : 9 devrait être le principal atout de cette console. Elle possédera des ports USB 2. 0 et Wi-Fi, lui permettant de se connecter à votre PC ou encore des ports Infrarouges (IrDa, GPS).




Le support de jeux devrait être une révolution. Ces minis-DVD appelée UMD (Universal Media Disc), qui pèserai à peine 10g pour un diamètre de 6cm, et une capacité exceptionnelle pour des jeux de consoles portables : 1, 8 GB. Le grand avantage de cette PSP futuriste sera aussi sa fonction de lecture de musique et de films, grâce au développement de ce fameux système UMD, avec l'apparition de UMD Audio et Vidéo (MP3, DivX... Visibles sur la PSP, au format UMD). La batterie lithium qui possède une autonomie de 10 heures de jeu, 8 heures de musique ou encore 2 heures et demi de film vidéo.




Cette console futuriste devrait séduire les jeunes, mais son prix et sa date de sortie devrait refroidir les intéressés, et cette console portable signée Sony serait évolutive : en effet, une caméra et un clavier USB seront commercialiser.



A bientôt !
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (6)
Re: Sony PSP : une portable futuriste !
Posté par zalie972 le 08/04/2005 09:50:35
Je voulais juste te signaler que la PSP existe aussi en blanc et pas que en noir.
Re: Sony PSP : une portable futuriste !
Posté par e-gamer le 26/09/2004 10:38:29
le temps d'economiser assez pour l'acheter il sortira d'autres consoles plus performantes et...plus cheres(?) (6) (u) :[ :@
Re: Sony PSP : une portable futuriste !
Posté par eagle1792 le 25/08/2004 20:10:26
Ouais t'as oublié de préciser que le prix seul des composants atteindra 450€ environ... à moins que sony fasse bosser des enfants à taiwan...
Je voudrais signaler que tu t'es trompé de rubrique : poste le plutot dans lecteur multimédia :|
Parce que CA c'est tout sauf une console
Re: Sony PSP : une portable futuriste !
Posté par antonio.montana le 25/08/2004 10:15:51
pour le gps, je confirme, la téléphonie aussi, pour les MP3 ca sera direct intégré, grace au port USB si précieux ! pour moi, ca sera la console portable la plus complète de tout les temps, seul pb : elle devrait couter plus cher que certaines consoles de salon
Re: Sony PSP : une portable futuriste !
Posté par kane le 24/08/2004 21:53:22
Yaura meme un module pour le gps :D suis pas sur mais je croit l'avoir vu quelque part
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (6)
Publié le 22 août 2004
Modifié le 22 août 2004
Lu 3 740 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)

Commander sur Amazon.com
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143