Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Sophie Ellis Bextor

Elle cartone avec "Murder on the dance floor" partout en Europe. Mais comment en est elle arrivée là ??


Son single "Murder on the dance floor" est en tête des hits parades Européens, et pourtant cette jeune anglaise de 23 ans n'en est pas à son premier succès...

Née en 1979 en Angleterre, Sophie cotoie pendant toute son enfance le monde du spectacle avec un père réalisateur et une mère présentatrice TV. A l'époque la musique n'est pas pour elle une vocation mais un loisir, qu'elle fait partager dans une rubrique de son propre journal au collège. "J'éditais mon propre journal au collège et j'adorais y parler de musique" declare t'elle.



Puis une occasion se présente et elle devient en 1996 le leader du groupe THEAUDIENCE qui cartonne en Angleterre. Mais le groupe se sépare et Sophie oublie la musique et la chanson. Jusqu'au jour où un producteur la rapelle et lui propose de chanter sur GROOVEJET du DJ Spiller. Une nouvelle fois, c'est un succès, ce qui lui permet de relancer sa carrière musicale. En 2001, elle sort son premier single en solo "Take me home" qui précèdera la sortie de son album "Read my lips" dont est tiré le tube de l'été "Murder on the dance floor".




Quand on lui parle de son image sexy et provocante, elle déclare fermement que "ce n'est pas parce que l'on est sexy que l'on est idiote". Et pour cause, Sophie a aussi été manequin mais de courte durée. La jungle du manequina ne lui convenait pas, elle trouvait tout trop superficiel et avait la nette impression d'être traitée comme de la marchandise. "J'en garde un très mauvais souvenir" se souvient-elle.





Vous l'aurez compris, Sophie est une jeune feme qui a de l'énergie et de l'humour à revendre (dont elle se sert pour l'ecriture de ses textes parfois audacieux comme son dernier tube) et qui éspère pouvoir continuer, cette fois, ca carrière musicale pourtant si bien commencée...
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (1)
Re: Sophie Ellis Bextor
Posté par arthemis le 20/08/2004 07:48:13
tain je dois etre martienne mais je vois m^ pas qui c'est.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (1)
Publié le 07 octobre 2002
Modifié le 07 octobre 2002
Lu 3 715 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)

Commander sur Amazon.com
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲