FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Sophie Marceau

Biographie précise et claire sur une comédienne hors pair : Sophie Marceau...


Sa carrière débuta en 1980 dans le film La boum de Claude Pinoteau, alors qu'elle n'avait que 14 ans. Cette comédie légère connut un succès fulgurant et internationnal et le réalisateur, en raison de la forte demande, lui donna une suite l'année suivante. Ces deux films propulsèrent Sophie vers la gloire et son interprétation dans La boum 2 lui valu le César du meilleur espoir féminin.







À l'âge de 16 ans, se sentant prisonnière de son contrat avec Gaumont, elle décida d'emprunter 1 million de francs pour racheter celui-ci. Pouvant maintenant jouer les rôles et les films qu'elle voulait grâce à sa nouvelle liberté, elle fit la rencontre du réalisateur polonais Andrzej Zulawski et tourna avec lui L'amour braque. Ce fut le coup de foudre ! Malgré leur différence d'âge (elle 18 et lui 44), leur histoire d'amour dure depuis 15 ans et un garçon naîtra de leur union le 24 juillet 1995. Ils feront trois autres films ensembles soit : Mes nuits sont plus belles que vos jours, La note bleue et le tout récent La Fidélité.






Entre temps, la carrière et la notoriété de Sophie vont bon train. Les choix cinématographiques de Sophie sont déstabilisants pour certains, chevauchant d'un genre à un autre, entre les comédies romantiques et le cinéma d'auteur. Mais cela ne l'empêche guère d'être élevée au rang de star. Voulant casser sont image de jeune midinette, Sophie souhaite être reconnue aussi pour son intelligence et sa personnalité. Son franc-parler semble en choquer plus d'un avec ses commentaires acerbes sur le cinéma français. Étant quelque peu délaissée par les grands réalisateurs de France, sûrement à cause de son caractère qualifié de "difficile", Sophie fait le grand saut à Hollywood. En 1994, Mel Gibson l'a choisie pour jouer le rôle de la princesse Isabelle dans son film épique et oscarisé Braveheart. Nouveau souffle pour la comédienne : une carrière internationnale lui est maintenant offerte sur un plateau d'argent. Par-delà les nuages, Anna Karenine, Firelight et tout récemment le dernier des James Bond : Sophie deviendra une star mondiale.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (1)
Re: Sophie Marceau
Posté par mkay le 20/08/2004 07:52:24
j'm trop sophie marceau: je trouve ke c une super actrice, elle a bcp de talen!
ton article est cool mais un peu plus de foto auré été cool!
@+
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (1)
Publié le 19 septembre 2003
Modifié le 19 septembre 2003
Lu 1 178 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143