Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Sortir avec un(e) de ses meilleur(e)s ami(e)s : erreur !

Vous vous demandez si vous avez des sentiments amoureux pour un ou une super ami(e) à vous? vous sortez avec votre meilleur(e) ami(e) et vous ne l'aimez plus? Voilà ce qu'il faut faire ou éviter pour éviter un drame...


Ca commence par du flirt, puis un jour, on s'embrasse. Vous vous demandez si c 'est pas une erreur et dans les 90% des cas, ça finit toujours par casser avec un : "desolé(e) je crois que je me suis rendu compte que mes sentiments ne sont que amicaux". Y en a un qui souffre parce qu'il aimait l'autre et cet autre souffre d'avoir brisé une amitié.
Pourquoi ça arrive? C'est simple:
Une relation mixte très proche engage souvent un amour à sens unique. C'est à dire qu'il y en a un qui aime l'autre et qui n'ose pas lui avouer et il y en a un autre qui ne se pose pas de questions. On a aussi le cas où, les deux étant en manque "d'affection" , le flirt mène jusqu'à un roulage de pelle qui engendre un engagement pas toujour recherché. Il y a sûrement d'autres situaions mais je ne peux pas toutes les citer parce que chaque relation est unique.
Par la suite, les trois-quarts du temps, il y en a un qui tombe réellement amoureux et l'autre se rend compte de ses vrais sentiments qui ne sont en réalité que amicaux. Bon, c 'est vrai que parfois les deux peuvent s'aimer éternellement ou alors au contraire, se detester (et tout se finit bien), mais c'est rare.
Le problème est: Que faire quand on ne l'aime plus?
Rompre! Tout de suite. Vous êtes son ami(e) alors ne lui mentez pas plus longtemps. Même si c'est dur, il faut tout lui avouer dès que vous êtes sûr(e) que vous ne voulez plus être avec lui ou elle. C'est pas votre faute, ça arrive. Si vous étiez vraiment amis, votre relation sera tendu pendant quelque temps mais elle redeviendra petit à petit normale au fil du temps. (il faut laissé le largué se remettre de son choque). Si vous n'étiez pas hyper proches et bien tant pis. C'est qu'il ou elle n'est pas indispensable dans votre vie et que, si l'amitié ne marche pas ainsi que l'amour, ça n'en vaut pas la peine de s'en vouloir. Il y aura d'autre ami(e)s bien meilleurs.
Si vous vous demandez si vous l'aimez ou pas, reflechissez bien!
Il faut vraiment se demander avant: non pas "est ce que si je le largue, on sera toujours amis?" mais : "s'il ou elle me largue est ce que je pourrai etre son ami(e) comme avant?" c 'est pas pareil! se demander aussi si, à la base, votre relation à toujours été basée sur du flirt. En effet, si cela n'a été que ça et que vous vous demandé si vous l'aimé (et non pas je crois qu'il m'aime, est ce que moi aussi j'aurais des sentiments pour lui ou elle?)alors peut être que il y a quelque chose à tenter. Si vous étiez avant comme des frère et soeurs ou des supers amis de confidances et de délires, sans flirt: c'est très, mais très risqué.
Il ne faut pas mélanger amour et amitié et j'avoue que c'est dur étant adolescent de faire la part des choses. Quand on devient très proche, on ne sait plus parfois la nature de nos sentiments.
ne faites pas une bêtise , ne sortez pas avec lui ou elle sur un coup de tête après un bon moment de flirt un peu trop poussé car après, il y a des victimes.
C'est pas du bluff. Faites gaff.
Merci d'avoir lu cet article jusqu'ici. Bisous et bonne chance
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (18)
Re: Sortir avec un(e) de ses meilleur(e)s ami(e)s : erreur !
Posté par imagination le 01/11/2008 21:05:04
Jpense au contraire que sortir avec un de ses amis proche peut etre une trés bonne experience. forcément si t'es son ami, ça signifie que vs avez une trés bonne entente et als s'il te correspond interieurement, pourquoi chercher plus loin ? les relations sont faites pour évoluer tout comme nous d'ailleurs ^^ bien sur il faut qu'il y ai vmt quelquechose de spécial un lien tres sincere et profond entre vous sinon c'est voué a la perte. Mais si l'on part du principe que l'amour durable se fonde sur une correpondance mutuelle, une confiance, une complicité, une bonne connaissance de l'autre( de soi aussi), jpense que ya rien de mieux pour mettre a l'épreuve une relation solide qu'une amitié. ensuite le fameux 'j'ai peur de perdre une amie..." mais enfin au contraire, tu vas y gagner bien plus ! car rien n'est perdu de l'amitié, elle n'a fait que se consolider... sinon, la vision de l'amour est bien réductrice. personnellement, je le vois comme partage, fusion et donc une évolution de l'amitié et je vous incite a tenter votre chance avec qqun en qui vs pouvez avoir une totale confiance et que vs aimez déja profondément... n'ayez pas peur de le ou la perdre, ça fait grandir ^^ aprés chacun a ses propres criteres enfin bref ^^ bonne continuation a tous
Re: Sortir avec un(e) de ses meilleur(e)s ami(e)s : erreur !
Posté par sndy le 14/02/2006 21:39:25
oui moi ossi j comis cette fote,le première fois j lé largué mé comme il allé mal,on é redevenu enssemble,mnt j ss obligé de rester avec lui é c dur,c mon meilleur ami é j peur de le perdre.
Re: Sortir avec un(e) de ses meilleur(e)s ami(e)s : erreur !
Posté par amarila47 le 21/11/2004 15:42:57
oki j suis de ton coté mai moi tu voi j sui sorti avec mon meilleur amis et maintenen ca fe 8 moi kon sor ensemble kom koi ca veu rien dire.
Re: Sortir avec un(e) de ses meilleur(e)s ami(e)s : erreur !
Posté par lamarseillaise le 20/08/2004 07:53:53
ok il a raison d'nu coté mais sortir avec son meilleur ami ou sa meilleure amie ça peut aussi donner naissance a un super couple. Je suis sortir avec mon meilleur ami et ca a été une merveilleuse istoire. On se connaissait bien dc il savai se que j'aimai et je savai se kil fallai ke je fasse pour kil soi eureu. ON se compléter et cétai merveilleux. mintenant on es séparé mais on est tjs amis et on a encore plus d emoment de tendresse (sur le plan amicale) c'est super!!
Re: Sortir avec un(e) de ses meilleur(e)s ami(e)s : erreur !
Posté par studoli le 20/08/2004 07:53:53
en réalité l article réalisé ici pose une autre question qui est encorez plus importante: L'amitié homme femme existe il vraiment. A méditer....
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (18)
Publié le 11 décembre 2003
Modifié le 11 décembre 2003
Lu 8 760 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲