FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







SOS petites misères

Ne laissez plus un petit problème de beauté gacher une soirée ou une après midi de drague, en amoureux ou entre amis ! Voici comment tout réparer en un clin d'oeil !


Récupérer un vernis écaillé
Si un petit éclat ne s'est produit que sur un ongle, otez le vernis à l'aide d'une stylo dissolvant (par exemple, chez Gemez ou Mavala), ainsi vous ne prendrez pas le risque d'oter le vernis sur les autres ongles, comme avec le tandem dissolvant-coton. Puis, réappliquez une couche de base et une ou deux couches de vernis en laissant bien sécher entre chacune. Mais si plusieurs petits éclats se sont produits, appliquez, pour une fois, directement une autre couche de vernis sur tout vos ongles.

Réparer un ongle cassé
A moins d'avoir le tempsde courir dans un institut de beauté pour vous faire poser un faux ongle, le mieux est de limer légèrement tout vos ongles afin qu'ils soient à peu près de la même longueur. Renoncez alors pour un temps au vernis rouge et préférez une base incolore ou un vernis beige ou rosé qui attirera moins le regard sur vos mains.

Eclairer des yeux rouges
Cela arrive souvent lorsque l'on a travaillé toute la journée sur un ordinateur. La solution : des gouttes oculaires à base de bleuet aux propriétés décongestionnantes (par exemple, "Gouttes bleues", Innoxa). Mais attention, elles sont colorées et elles peuvent teinter les lentilles. Il faut donc retirer ces dernières avant d'appliquer les gouttes. Et pour renforcer l'effet, appliquez un trait de crayon blanc au ras de la paupière inférieur.

Rectifier un trait d'eye-liner
Vous avez eu la main un peu tremblotante et votre trait est complètement raté ? Pour le rectifier, commencez par l'estomper à l'aide d'une Coton-Tige imprégné de lotion démaquillante pour les yeux. Puis, utilisez un fard à paupières brun ou noir en guise d'eye-liner, plus facile à travailler que ceux présenter sous forme de stylo. Posez le fard au ras des cils supérieurs à l'aide d'un pinceau fin, en l'estompant, au besoin, avec un petit pinceau à embout mousse.

Dompter une mèche rebelle
Ne mouillez surtout pas vos cheveux, car ils ne seraient jamais secs à temps. Le produit qu'il vous faut, c'est l'eau coiffante, qu'il est utile d'avoir toujours dans sa salle de bain. Grace à sa formule très légère, faite d'une mélange d'eau et de résine, elle est moins fixante que le spray ou le gel classique et elle rend la mèche facile à travailler pour un résultat naturel.

Faire au mieux avec un rhume
A se moucher sans arret, on se retrouve vite avec le nez irrité. Pour limiter les degats, appliquez une crème peau sensible, puis un peu de fond de teint. Mais n'oubliez pas de l'emporter pour les retouches, car il va vite s'effacer sous les passages répétés du mouchoir.

Corriger les effets du stress
Entre les courses de dernière minutes, les bureaux surchauffés les transports commun bondés, on se trouve vite en nage. Pour un dépannage, pensez au lingettes déodorantes (par exemple, chez Nivéa) qui redonnent de la fraicheur en un clin d'oeil


Voila, j'espere que ces conseils vous seront utiles, et amusez vous bien !
Imprimez cet article, si vous voulez le garder tout le temps avec vous !
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (2)
Re: SOS petites misères
Posté par bloomette.tiffon le 20/08/2004 07:51:41
CH'ai pas ce que je fais la(si j'ai rien d'autre a foutre)mais.....Je devrai pas...
Re: SOS petites misères
Posté par le 20/08/2004 07:51:41
merci pour tout C petit détail ... moi je ne sai pas encore trop me makiller et je pense faire mieu a l'aide de ton article !!! bravo
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (2)
Publié le 09 août 2003
Modifié le 09 août 2003
Lu 3 143 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143