FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







SOS : problèmes beauté !

A force de vouloir nous embellir, on a toutes fini par causer de gros dégats... Comment les réparer ?


LA COIFFURE :

-Ta permanente est trop frisée :

Patience, attends un peu avant de retourner voir ton coiffeur. Après une semaine, il pourra retendre tes frisettes en les lissant avec un produit spécifique pour cheveux sensibilisés (ils ne seront quand même pas raides comme des baguettes il faut le savoir). En attendant, détends-les avec une brosse et un séchoir, ou pose de gros rouleaux. Le défrisage les ayant beaucoup desséchés, n'oublie pas avec tout cela de bien hydrater tes longueurs avec des masques nourrissants, et recoupe-les dès que possible pour leur redonner du peps.

-Tu as raté ta couleur :

Tu t'es lancée seule dans l'aventure coloration et le résultat ne te plait pas du tout. Premier réflexe : appelle illico le service concommateurs de la marque du produit utilisé, qui t'aidera à choisir la meilleure tactique de rattrapge. Ce qui ne t'empechera pas de suivre ce petit conseil de base : si le résultat est trop foncé, lave régulièrement tes cheveux, sans les mouiller auparavant, avec un shampoing pour cheveux normaux (surtout pas pour cheveux colorés). Malaxe bien pour faire pénétrer le produit et rince. Tu éclairciras ainsi la couleur bien plus rapidement. Maintenant, si le résultat est vraiment catastrophique, tu n'as pas d'autre solution que de filer chez ton coiffeur. Il utilisera un produit qui "avale" les colorants et refera une coloration sur tes cheveux démquillés.


LE MAQUILLAGE :

-Mon fond de teint est trop foncé, je fais comment ? :

Pour l'instant il est hros de question d'en acheter un autre, tu n'as pas vraiment les moyens. Deux solutions s'offrent à toi : tu peux appliuer au pinceau, sur une fine couche de fond de teint, un peu de poudre compacte claire sur tes pommettes, ton front et ton menton... 0 moins que tu ne préfères mélanger à ton prouit un peu de base blanche ou de crème hydratante, qui auront la bonne idée de délayer un peu la couleur.

-Je loupe toujours mon trait d'eye-liner, un conseil pour réussir dès la première fois ? :

Si tu prends bien appui sur tes coudes et si tu tends légèrement la paupière avec ta main libre, tu devrais y arriver sans trop de peine. Mais rien ne t'empeche, dans un premier temps, de tricher un peu en traçant des pointillés à la racine de tes cils, puis en unifiant le trait de l'angle interne vers l'extérieur. Si ton trait est encore trop large, tire ta paupière vers l'extèrieur et gomme l'excédent avec un coton-tige humecté de lotion démaquillante ou de fond de teint. Puis laisse sécher, avant d'appliquer une ombre à paupières. Enfin, si ton trait est tremblotant, affine-le de la même manière et repasse l'eye-liner par-dessus.

-J'ai mal appliqué mon autobronzant comment puis-je rattraper le coup ? :

On ne le dira jamais assez : un bon gommage avant d'appliquer l'autobronzant est indispensable pour obtenir un hale homogène. Si le mal est fait, il suffit, là encore, de gommer pour atténuer ces taches. Mais attention, pas question de frotter fort, surtout sur certaines zones fragiles comme le visage, le cou ou le décolleté ! Choisis au contraire un produit doux pour le visage est répète l'opération matin et soir jusqu'à ce que tu aies rattrapé le coup... Maintenant, pour les zones plus rugueuses du corps, tu peux utiliser un gant de crin ou une pierre ponce... sans pour autantt'arracher la peau !

-Pourquoi est-il conseillé de se poudrer ? :

Si ta peau est grasse et luisante, la poudre permettra de la matifier. Maintenant, il existe des produits matifiants qui permettent de zapper la case "poudre". Toutefois, celle-ci peut etre utile pour faire tenir ton rouge à lèvre, ou pour épaissir tes cils. Sache également qu'il existe des poudres parfumées pour le corps, qui s'appliquent avec une houpette, et que certaines sont en plus irisées, pour briller de mille feux.


DIVERS :

-Pourquoi doit-on éviter les bains trop chauds ? :

Tout d'abord parce que la chaleur ramollit l'épiderme qui, du coup, risque de perdre progressivement sa fermeté. Ensuite parce que, sous l'effet de la chaleur, les petits vaisseaux sanguins situés sousla peau dilatent : résultat, des rougeurs apparaissent et, pour peu que tu aies déjà des problèmes de circulation, tes jambes gonflent et deviennent "lourdes"... Ce n'est pas vraiment le traitement recommandé ! Préfères toujours une eau à 37°, et si tu es courageuse, termine par un jet'eau fraiche en remontant des pieds à la tete.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (1)
Re: SOS : problèmes beauté !
Posté par feu le 20/08/2004 07:52:59
T'as pas un truc pour mon fond de teint est trop clair ?
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (1)
Publié le 20 octobre 2003
Modifié le 20 octobre 2003
Lu 2 196 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143